riendutout 2 Posté(e) juin 20, 2011 Partager Posté(e) juin 20, 2011 (modifié) -Super Skunk -age 12 semaines -partie atteinte feuilles froissées et trouées -date d'apparition du problème 5 semaines -évolution du problème : toutes les nouvelles feuilles atteintes -type de sols en pot out, pots de 60l -fréquence d'arrosage 1/ semaine Une autre plante est dans le meme pot et se porte a merveille. La croissance semble legerement alterée Vios idées sont les bienvenues, je ne met aucun engrais. Toutes les nouvelles feuilles "naissent" et se developpent froissées comme suit : Modifié juin 20, 2011 par riendutout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asakura 0 Posté(e) juin 20, 2011 Partager Posté(e) juin 20, 2011 j'aurai tendance à dire sous arrosage et trop grosse chaleur en ne voyant que les photos. (pas assez d humidité) attend confirmation tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites
riendutout 2 Posté(e) juin 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2011 La chaleur pourquoi pas oui, mais pourquoi celle ci et pas l'autre, meme variete au même endroit avec ensoleillement identique. Et pourquoi naissent elles directement plissée ? Ne serait ce pas une carence ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutinspaciale 2 Posté(e) juin 21, 2011 Partager Posté(e) juin 21, 2011 J'ai le même problème que toi sur un pied d'afghanie, en pleine terre, je ne sais pas ce que c'est ..... Je pensais a un pb d'engrais ... Mais rien sur d'autres ... En tout cas même symptômes ! chez moi il pleut tout les jours depuis trois semaines ( 1 a 2mm/jours) et le temps est couvert Mon substrat est terre du jardin plus terreau plus engrais organique a diffusion lente.... Si quelqu'un sait je suis a votre écoute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Asakura 0 Posté(e) juin 21, 2011 Partager Posté(e) juin 21, 2011 regarde le wiki cannabis, les carences, je vois rien de ce genre. attend un expert je ne vois que ça. ton autre pied, c'est exactement la même famille? Lien à poster Partager sur d’autres sites
volesprit 0 Posté(e) juin 21, 2011 Partager Posté(e) juin 21, 2011 (modifié) hello je trouve que ça ressemble à des nuisibles moi mais l'image même zoomé est de trop mauvaise qualité. Je vois des trous des décoloration et les feuilles qui se recroqueville sur elle même. Symptome du piquage ou frottage de je ne sais plus lequel des nuisibles. Vérifie bien de très près en dessous et au dessus de tes feuilles que tu n'a pas des petits points blanc ou noir Si c en'est pas ça surement un sur engraissage, attendons les pros Modifié juin 21, 2011 par volesprit Lien à poster Partager sur d’autres sites
riendutout 2 Posté(e) juin 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2011 Non aucune bestiole derriere, du moins a l'oeil nu Aucun engrais donc pas de surengraissage possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutinspaciale 2 Posté(e) juin 22, 2011 Partager Posté(e) juin 22, 2011 Surprise aujourd'hui quand je suis allez a mon 2eme spots, le plan d'afghanie était lui aussi atteint, les conditions et les variétés étant différentes je mets ça sur la génétique pourrie de shayana shop... La question reste ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
riendutout 2 Posté(e) juin 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 22, 2011 Moi j'ai vaporiser de l'huile de NEEM sur la plante, un insecticide naturel. J'ai également mis un engrais bio Grow, je tiens au courant des resultats d'ici 1 semaine/15j. Lien à poster Partager sur d’autres sites
riendutout 2 Posté(e) juillet 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2011 Alors aprés avoir passer de l'huile de NEEM diluée en vapo sur les plantes : plus de problemes !!! les feuilles sont revenues normal, et ne sont plus frippées. A tester pour ceux qui ont ce probleme. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lutinspaciale 2 Posté(e) juillet 2, 2011 Partager Posté(e) juillet 2, 2011 Alors aprés avoir passer de l'huile de NEEM diluée en vapo sur les plantes : plus de problemes !!! les feuilles sont revenues normal, et ne sont plus frippées. A tester pour ceux qui ont ce probleme. @+ oki un parasite alors ! ça plus quelques vitamines... en tout cas tant mieux si c'est mieux ! vais essayer te tiens au jus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
riendutout 2 Posté(e) juillet 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2011 oui tu as raison j'aurais du le préciser, j'ai également mis de l'engrais (biosevia) en +. Du coup difficile d'etre sure a 100% d'un parasite, mais c'est assez probable. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Rakole Posté(e) juillet 2, 2011 Partager Posté(e) juillet 2, 2011 oki un parasite alors ! ça plus quelques vitamines... en tout cas tant mieux si c'est mieux ! vais essayer te tiens au jus ! hello si tu te mets à croire tout ce qu'on t'affirme sans même qu'on t'explique pourquoi ... permets moi de te dire que t'es mal barré ^^ Quand la plante recroqueville ses feuilles sur elle même ... il y a une raison à cela. maintenant . je te laisse chercher un peu .. tu vas trouver . Un indice ....... ce ne sont pas des nuisibles ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
riendutout 2 Posté(e) juillet 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2011 (modifié) Salut, Personne n'a rien affirmé a part moi sur une chose : le probleme a disparu. Maintenant hasard ? résultat de l'huile de neem ? de l'engrais ? On et justement ici, sur ce forum, pour ESSAYER de chercher et trouver une solution Si tu connais la réponse donne la ! Les feuilles se recroqueville, ok, mais sont (etait) aussi fortement "frippées" dés leur apparition, elles étaient aussi trouées, comme bouffées. Il y'a 2 plantes par pot. L'autre est en parfaite santé et a pourtant eu le meme ensoleillement/arrosage, et c'est la meme varieté. Modifié juillet 3, 2011 par riendutout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés