Récolte et congelation directe ?


Invité patogruyere

Messages recommandés

Invité patogruyere

Bonsoir , alors je viens ce soir pour vous poser une petite question : Puis-je congeler ma récolte NON SECHE pendant 1 mois ?

 

SITUATIONS :

 

Mes pieds sont a J +120 , et j'estime que dans 2 semaines ils seront a maturité seulement dans 2 semaines je part en vacances pendant 3 semaines , donc si je veut l'avoir seche je suis obliger de recolter trop tot . Mais je voulais savoir , si je recoltais juste avant de partir donc beuh humide que je met sous vide (oupas ?) dans le congelo car si je la met secher pendant 3 semaines sa va pas le faire . Et je ne peux pas laisser mes pieds (vivants) 3 semaines sans entretiens .

Une des autres solution : recolter dans 1 semaine donc trop tôt et puis faire secher et mettre en pot ...

 

Voilà j'espere avoir été clair ... j'ai fait du blabla mais en gros la question reste : puis-je congeler ma recolte humide pendant 3 semaine ?

 

Merci d'avance . et bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso, je pense que oui, J'ai des amis qui font des grosses récoltes et en mettent une partie au frigo, et ca se conserve très bien ! Et pendant longttemps ! Le seul problême, c'est qu'il faut la décongeler ^^

Sinon, tu peux peut etre tout simplement la mettre dans le bac à légumes ? :lol:

Modifié par filouu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.