Avis sur mes plants


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commencé cette année une culture en extérieur de 5 pieds de cannabis issus de graines de variétés inconnus mais provenant d'herbes de qualité.

 

Deux problèmes sur mes plants :

 

1°) Certaines feuilles sont tachetées : je ne constate pourtant pas de présence de pucerons en grandes quantité et j'applique un produit bio pour les pucerons tous les dix jours. Je ne penses pas que ce soit un gros problème, mais j'aimerais vos avis d'experts. je joins des photos des feuilles.

 

2°) Les feuilles des cinqs plants sont depuis quelques jours recourbées (toute la journée) vers l’arrière, un peu comme si elle manquait d'eau ou qu'elle s'appretaient à faire dodo. je joins des photos pour que vous comprenez mieux. Vu quelles ne manques pas d'eau je pense a un manque de place dans leurs pots.

 

 

 

-variété : Inconnus

 

-age : 2 mois et 10 jours depuis germination

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : Feuilles et apparence générale des plants

 

-date d'apparition du problème : problemes sur les feuilles depuis plusieurs semaines et depuis quelques jours pour leur apparence globale

 

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Outdoor (en extérieur) :

-région : sud ouest

 

-température et météo : température supérieure à 20°C le jour et entre 12 et 16 °C la nuit. Depuis le mois d'avril quasiment pas de pluie et grnd soleil (tant mieux)

 

-type de sols : Terre - culture en pots (11litres)

 

-fréquence d'arrosage : tout les jours

 

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé : royalty mix

 

-taille des pots : 11 litres

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé avec Fish mix de Biobizz en application foliaire (3ml/litre) et en arrosage (5ml/litre) en alternance

et Alga-mic de Biobizz en application foliaire (3ml/litre) et en arrosage (5ml/litre) en alternance

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : tout les jours 1/2 litres pour chaque pied

post-731163-0-02243800-1308490184_thumb.jpg

post-731163-0-57386600-1308490206_thumb.jpg

post-731163-0-35649700-1308490239_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben pour moi tes plantes sont en pleines santé :-)

 

Les tâches ne sont pas des dégâts de pucerons, on dirait plutôt des petites brulures, mais rien de grave. Du coup tu peux stopper ton insecticide bio.

 

Concernant les feuilles qui tombent, je ne trouvent pas qu'elles tombent plus que d'autres, rien d'anormal à mes yeux.

 

Par contre concernant ton arrosage, il faudrait mieux que tu leur donnes 3 doses journalières en une seule fois, tous les trois jours par exemple. Il vaut mieux arroser beaucoup d'un coup que un peu tous les jours.

 

Bonne continuation, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations rassurantes.

 

Concernant l'arrosage, tu me conseils d'engraisser mes plants trois fois par jour (Fish mix 5ml/l + Alga Mic 5ml/l) tous les trois jours. Ai je bien compris ?

Ceci ne va pas faire trop d'engrais en une seule fois (quoique qu'effectivement le fish mix et Alga Mic ne sontt apparemment pas des additifs très dosés).

 

Les pots de 11 litres sont ils suffisant pour la taille des plants ?

Dois je passer à un volume de pot plus important ou anticiper la mise en pleine terre prévu initialement fin juillet (avant la floraison) ?

 

Merci de vos conseils avisés.

 

Cordialement :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Aprés reledteure du message de toto35 et concernant l'arrosage de mes plants, dois je réaliser un arrosage de mes plants avec une triple dose de FISHMIX+ALGAMIC une fois par jour tous les trois jours, soit un arrosage avec 15ml/l de FISHMIX + 15ml/l d'ALGAMIC.

 

Puis je melanger ces deux produits dans le même arrosage ?

 

Merci beaucoup de me répondre toto 35 avant que je n'arrose mes plants avec cette concentration, c'est à dire ce soir.

 

Encore merci d'avance.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ce que te dit Toto35, cest qu'au lieu d'arroser a raison d'1/2 litre par jour, tu arrose avec 1.5 litre tous les trois jours.

 

Tu pourrais déjà la mettre en pleine terre, dans tout les cas d'ici deux semaines elle n'aura plus de place dans son pot.

 

a++ bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous (toto35 et Pomd) pour ces informations.

 

Petite question supplémentaire :

 

puis je mélanger Fishmix (5ml/l) et Algamic (5ml/l) dans le même arrosage, ou dois je alterner tous les trois jours ?

 

Merci d'avance.

Modifié par tranbert33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.