Une chambre d'hôtes artisanale.

Messages recommandés

Présentation du matériel

La chambre d'hôte...

Coté croissance

Un placard séparé en 2 parties, dimensions totales de 190x45x80cm (Largeur/profondeur/hauteur)

Comme il est dans une cave je l'ai entouré d'isolant, La température y est stable (23°C en mode éclairage et 17°C en fin de (nuit)l'hygrométrie de l'air est de 20% en permanence.

La partie technique fait 47x45x80 cm

Dans la partie technique je chambre l'eau d'arrosage, je puise l'air à renouveler.

-L'éclairage est assuré par 2 tubes néons

2T8 120cm 36Watts (1T8 sylvania day light + 1T8 sylvania 10000k) 2 ballast séparés

-l'éclairage se fait en alternance par cycle de deux heures pour un total de 20h/jour

La partie croissance et floraison fait 120x45x80cm

prévue pour deux plantes auto-blueberry ou deux auto-mazaar (dutch passion) achetées en hollande, d'où la faible hauteur de la chambre de culture.

-L'éclairage est augmenté par ajout de réflecteur en alu froissé sur une isolation fine agraffée

-Le renouvellement de l'air est assuré par deux orifices de 6,8cm situés dans les parois de la chambre de culture, deux ventilateurs peuvent au besoin accélérer le renouvellement de l'air.

Les engrais et le substrat

la gamme compo et hesi ont eu ma préférence.

J'utilise l'hormone de croissance et le terreau de semi compo, pour la germination

viendront renforcer les rangs:

• Compo engrais rose (npk 16/9/20) que je dilue à raison de deux grammes par litre d'eau d'arrosage du robinet que je remplace dès que je peux avec de l'eau de pluie.
    - Hesi super vit , selon les recommandations du fabricant
    - PK 13-14 Ferro,
  • Terreau pour plantes vertes (3 parts) et terreau pour orchidées (2 parts), j'ajoute une part de billes d'argiles et des jardinières de 50x15x15cm avec récupérateur d'eau, l'excès d'eau doit être évacué! Le terreau reste toujours très humide c'est important pour favoriser la photosynthèse!
  • Pourquoi tant de nourriture?
  • Et bien avec les (auto*) on travaille beaucoup plus vite ( environs 10 semaines au total)

Il est important de ne louper aucune étape.
  • J'essaie autant que je peux de respecter les phases lunaires.

Bonjour à tous,

Je présente ici mon petit travail sans prétention.

Juste pour le fun et voir (gouter) ce que ça donne.

Je cherche avant tout la qualité, la quantité viendra avec l'expérience et les bons conseils dont je me régale déjà dans vos guides bien inspirés!

J'ai un peu de mal avec les photos, dès que je peux j'en place ici aussi.

Salut

l'éclairage se fait en alternance par cycle de deux heures pour un total de 20h/jour

Chelou comme photopériode, rassures moi tu comptes pas faire pareil en flo?

Le terreau reste toujours très humide c'est important pour favoriser la photosynthèse!

Mouais, attention au trop plein d'humidité hein, il faut qu'il sèche quand même un minimum.

Et encore des autoflos en inté :siff: ...

Bonne session quand même

++

• Like 1

Salut

Chelou comme photopériode, rassures moi tu comptes pas faire pareil en flo?

Et encore des autoflos en inté :siff: ...

Bonne session quand même

++

En fait je teste une méthode mise au point en Hollande.

Qui a pour but de réduire la dépense d'électricité. (Elle est testée dans les grandes productions)

La méthode est simple, placer deux lampes dont une de moindre intensité les faire fonctionner en alternance par cycle de 2h.

Cette méthode est décrite dans *soft secret* du mois de mai 2011 en page 27.

(Mes plantes se portent bien tant qu'à présent...)

Merci de vos conseils

Modifié par Zakeyn
  • 1 mois après ...
Invité kartmannn

Ça nuit à l'ampoule le démarrage, alors 5 allumages par jour doit sacrément réduire son temps de vie.

Prends un luxmètre pour vérifier si t'as un pote qui en a un

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.