mattd 0 Posté(e) juin 18, 2011 Partager Posté(e) juin 18, 2011 (modifié) -variété : Aucune idée -age : 2 semaines -partie atteinte : la terre -date d'apparition du problème : IL y a 2 jours -évolution du problème et de la plante : Pas d'évolution sur la plante, en tout cas pas pour le moment. Outdoor (en extérieur) : -région : Rhone Alpes -température et météo : Soleil fréquent -type de sols terreau universel + terre + sable -fréquence d'arrosage : 2 x pars jours dès que la terre est sèche Terre -indiquez le substrat utilisé : Terreau universel -taille des pots : 25 cm de diamètre -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun engrais -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 2 fois par jour, dès que la terre est sèche. Pièces jointes : Je suis dans l’incapacité matériel de vous fournir des photos. Le problème est l’apparition de petits vers blanc qui sortent de la terre. Pour le moment les plantes se portent très bien mais je ne voudrai pas quelles soient touchées. Que faire? Merci à tous Modifié juin 18, 2011 par slard Lien à poster Partager sur d’autres sites
grrrrr 0 Posté(e) juin 18, 2011 Partager Posté(e) juin 18, 2011 Bonjour, Sans photos il risque d'être compliqué de t'aider. par contre 2 arrosages par jour, même en plein soleil ça me parais beaucoup trop, l'humidité constante de ton terreau a probablement attiré des insectes pour pondre dedans. Quel est la taille de ces vers/larves ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nacsx 461 Posté(e) juin 18, 2011 Partager Posté(e) juin 18, 2011 (modifié) Hello ^^ ça ressemble à ça ? Si tel est le cas, il s'agit de larves d'otiorhynques, bien connu des amateurs de plantes à fleurs en pot Rien de bien méchant, mais surveilles, car en avoir de trop peut induire des problèmes quand même ... Je t'ai trouvé un lien sur ces petites bêtes : Ici ! @plus ! PS : Essayes de prendre une photo, car par déduction, c'est pas simple Modifié juin 18, 2011 par nacsx Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattd 0 Posté(e) juin 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2011 Il s'agit exactement de ces vers. Apparemment ce n'est pas dangereux mais je vais suivre cela de près. Merci à vous deux. Pour ce qui est de l'arrosage je vais me limiter à un par jour. Encore merci, Matt Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 661 Posté(e) juin 18, 2011 Partager Posté(e) juin 18, 2011 Salut Même un arrosage par jour est trop , surtout avec des pots de 25cm. Espace plus tes arrosages. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drannak 4 Posté(e) juin 22, 2011 Partager Posté(e) juin 22, 2011 J'en ai trouvé deux dans mon premier pot, Parce que ma terre etait essentiellement du compost, Pour lutter contre ces vers, il faut bien observer les Racines lorsque l'on dépote, Et comme on le fait que 3 ou 4 Fois grand maximum pour une plante, Faut etre attentif. C'est le seul conseil que je peut te donner, Rempote. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés