bigmac 0 Posté(e) août 13, 2004 Partager Posté(e) août 13, 2004 Actuellement j'utilise l'eau du grobinet :-D et je l'ajuste avec du jus de citron, le probleme c'est que chez moi le Ph est à 8 voir un peu plus donc p.ex pour le baisser a 5 pour la LDR je dois mettre pas mal de jus de citron, cela at-il une incidence quelquonque ?? Je sais qu'il y a des produit Ph- et pH+ est-ce indispensable ? Sinon le citron pour faire baisser ca marche bien et pour le faire remonter je met quoi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
niuweed 3 Posté(e) août 13, 2004 Partager Posté(e) août 13, 2004 Ph à 8 voir plus ??? t'habites sur quelle planète ? Sinon prends autre chose que de la LDR (il existe plein d'autres substrats bien mieux et bien moins polluants que la ldr). Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalinka 0 Posté(e) août 13, 2004 Partager Posté(e) août 13, 2004 sinon, pour faire monter le ph tu melanges tt simplement avec de l eau sachant ke le ph est sur une echelle logarythmique, ce qui veut dire qu une solution ph 4 (10^-4) a une concentration en ion oxonium 10fois + importante k une solution de ph 5 (10^-5). Donc 100ml dans un litre tout ca n est ke de la théorie biensûr mé ca peut pa mal aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmac 0 Posté(e) août 13, 2004 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2004 Oki, là je viens de faire quelques test et ca baisse dejà considerablement en rajoutant les engrais. Je suis a 6.5 avec la solution finale , apparement c'est le pied 8-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigmac 0 Posté(e) août 15, 2004 Auteur Partager Posté(e) août 15, 2004 j'ai lu que pour humidifier la ldr il fallait utiliser une eau a pH 5 ou meme 4.5 ?? est-ce-que quand les boutures sont dedans on continue au meme pH ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés