Feuille ce recourbe et jaunis


Messages recommandés

-variété :

_ Snow White

_ Arjan's haze #2

 

-age :

_Croissance + 11

 

-partie atteinte :

_ Les feuilles de chaque étage sur certain des plants.

 

-date d'apparition du problème

_ Croissance + 6

 

-évolution du problème et de la plante :

_ Stable

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace :

_ Pièce de 16 m2, hauteur de 2métre.

 

-lampe utilisée :

_ 1 hps 600w

_ 1 Mh 600w

 

-distance lampe/plante :

_ Au depart 60 cm, réévaluer a environs 80 cm

 

-cycle lumineux :

_ 18 heures de jours, et, 6 heure de nuit .

 

-température:

_ Variable entre 21 °c et 26 °c

 

-hygrométrie :

_ Néant ( 14 %)

 

-extraction utilisée:

_ 200 m3/heure

 

-ventilation utilisée:

_ 2 ventilateur, débit inconnu.

 

-cycle d'extraction et de ventilation :

_ h24

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

en Hydro

 

-type de système hydroponique:

_ Wilma 16, donc 16 pot de 11 litre, bille d'argile

 

-préparation préliminaire ou non du substrat:

_ Je sais pas.

 

-fréquence d'arrosage ou d'aspersion:

_ arrossage le jour, soit 18 heure. Au départ h24 . recement corriger pour palier a mon problème.

 

-pH de la solution et stabilité ou non :

_ Ph enfin stabilisé a cro + 7, il evoluer entre 5.8 et 6.8.

_ Aujourd'hui variable entre 5.8 et 6.3

 

-engrais et additif utilisés:

_ Gamme Cellmax, hydrow grow X et Y, enzyme Cellmax et Root booster Celmax.

 

-valeurs et variations de l'ec:

_ cro + 0 à cro + 3 EC = 1.58

_ cro + 3 à cro + 6 EC = 1.45

_ cro + 6 à cro + 11 EC = 1.30

 

-température du bouillon :

_ + ou - 22 °c

 

Bonsoir a tous,

 

Je tiens a m'expliquer sur certains points. Le début de croissance pour moi as commencer 1 jours après la période de germination.

Ensuite, j'ai placé la hauteur de la lampe a 60 cm, car dans le livre CellMax, il expliquait que pour 400 W, il fallait 40 cm, 600 W 60 cm, et, 1000w 90cm. Par conséquent je n'ai pas additionnais les deux lampes. Effectivement, je croyais qu'il s'agissait de précautions concernant l'intensité des spectres .

Enfin, au départ, j'ai prit mes directive sur ce fameux livre. C'est pourquoi mon EC a démarrer a 1.5. C'est ce qu'il préconise.

 

Voici donc les photos de la pièces et des problèmes.

Merci d'avance.

Pièces jointes :

post-718748-0-00872700-1308343257_thumb.jpg

post-718748-0-31723900-1308343266_thumb.jpg

post-718748-0-06535800-1308343298_thumb.jpg

post-718748-0-05764600-1308343326_thumb.jpg

post-718748-0-99644400-1308343350_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

il semblerait que ton problème vienne de l'hygrométrie qui est trop basse, en effet sur les feuilles on peut constater que les feuilles se recourbent vers le haut,

 

il semblerait également que tu n'es pas tamponné les billes d'argile.

 

De plus, ton extraction utilisée soit un peu faiblarde par rapport à la puissance lumineuse utilisée...

 

Quel est ton correcteur de pH ?

 

 

Bonne pousse !

Fouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PowerTom.

 

 

Comme nos 2 camarades , je penche pour un problème de ph (tamponnage des billes) et d'evapo-transpiration excessive (hygrométrie trop faible que l'on voit sur le bord des feuilles courbées vers le haut) .

 

Cordialement.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin moi je verrai bien un melange de sur arrosage et de sur engraissage.

 

sur arrosage: 18h non stop dans des billes qui retienne un max d'eau!! je mettrai en place un cycle 15/45 voir 15/30(on/off)

 

sur engraissage: ton ec est bien haut pour de si jeune plante on peu constaté les brulures sur les pointent des feuilles et le recourbement vers le haut!! signe de surengraissage.

 

 

 

alors change tes cycle d'arrosages et reduit ton ec.

 

ceci n'engage que moi au vue des deux precedentes reponse

 

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

 

tous d'abord un grand merci pour vos réponse .

Je les trouve toutes pertinentes bien que la dernière de " SLARD " rejoins mon diag.

 

Pour ce qui est du tamponnage, si je l'ai fait pendant 1 semaine "7 jours" , mais sans correction de PH. Je sais cela n'as pas seervi a grand choses, ^^, mais je débute, il faut me pardonner.

Ensuite, je me suis trompé sur l'extracteur, mon extracteur est un 300 m3/heure, c'est mon intracteur qui fait 200 m3/heure.

 

je vais donc suivre toutes vos réponse. Je vais installer un brumisateur premier prix, et, en guise de réservoir, une poubelle de 15 litre que je placerai devant les deux ventilo. Je vais mettre un programmateur sur la pompe, mais, il ne fera que des section de 30 minute, ducoup, peut-être que je pourrais mettre 30/60 ???

 

J'attends ta réponse SLARD concernant la fréquence d'arrosage.

Je viendrais poster de nouvelle photo d'ici mardi soir.

 

SLARD, peut être pourrais tu me dire ce que tu pense de l'instal en général et de la croissance de ces dernières, cela pourrais peut-être m'aider pour la suite.

 

En tout cas grand merci a vous, et bon grow ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re l'ami alors je dirai que pour le cycle essaie un 30/90 si tu vois que ce n'est pas assez reduit la durée off!!!

 

concernant ton set up bin pas grand chose a dire , si ce n'est que perso soit je plaquerai de la bache blanche sur les murs , soit fabrication d'un pti placard ou achat d'une home box!!

 

pour deux raison concentré la lumiere sur tes plantes et j'ai pas confiance au mur en pierre(je suppose que c une cave c pas super sain).

 

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bien je vais suivre tes conseils ..

je pense fabriquer une petite pièce en bois autour en trois côtés pour me laisser libre accés. je cloisonnerai avec un papier blanc de protection. " rouleau bien blancs de peintre pour protection". Le seul ennuie c'est pour les ventilo ... mais je trouverai bien.

Ensuite, concernant la pierre, elle est javellisée au pulvé régulièrement, ainsi que le sol en bois partout dans la pièce autour du bac.

 

je te remercie pour tous ces conseil, je vais m'appliquer a les respecter au mieux ;).

 

je clôturerai dés que j'aurais des photo de mes plants rétablie ... ( j’espère avoir eut le temps de faire les modification entre temps).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.