Avis au connaisseurs


Messages recommandés

-Bubble Gum

-Lemon Skunk

-Kalachnikova

-Super Bud

-1 semaine en cube germination + 1 semaine de croissance sous TurboNéon.

-parties atteintes (feuilles, jeunes feuilles)

-date d'apparition du problème :

Depuis le début, et la dernière récolte a ete jetée..!! Pffff

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard)

-1.20 m de large x 3.00 m de long sur 1.80 de haut

-Turbo Néon pour la croissance et HP600W pour la suite

-distance lampe/plante : 25/30 cm env pour le turboneon

-cycle lumineux : 24/24

-température : de 19 a 23°C

-hygrométrie : 70 % mais varie de 60 a 75%

-extraction utilisée : extrateur sur le plafond, trés rarement branché car il ne fait deja pas tres chaud..

-ventilation utilisée : Accés d'air par la porte d entrée qui n est pas vraiment étanche.

 

Un partie en Terre Eux vont plutot bien (enfin je pense, matté les photos..)

-Terreau All grow avec perlite incorporée

-taille des pots : Diam 10 cm Env.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage : Pas d engrais pour le debut, car terreau deja enrichie.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : pas d arrosage intempestif, je laisse la terre du dessus sechée, comme lu dans le forum

Une partie Hydro (c'est là, que ca pose probleme)

-type de système hydroponique : Bac avec reserve dessous, et arrosage en continue

-préparation préliminaire ou non du substrat : Bille d argiles, trempé et bien rincée avant utilisation.

-fréquence d'arrosage ou d'aspersion : 24/24

-pH de la solution et stabilité ou non : Un peu elevé (7.1) mais non stable (et le vendeur ma dit que ce n etait pas trop grave)

-engrais et additif utilisés : Kit Hesi pour Hydro

 

Pièces jointes :

 

 

 

 

 

 

 

Problemes : Les feuilles du bas ne sont pas belles du tout, et une grande differences entre ceux en terre et ceux en billes d argiles..!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Concernant tes plants en terre, je pense, à la vue du développement d'algues à la surface du substrat, que tu arroses beaucoup trop. N'oublies pas qu'il faut arroser uniquement quand la terre est sèche sur 2-3cm.

 

De plus, ton pot de 10 fait environ 0,4L, de ce fait, dans l'idéal, il ne faudrait pas lui mettre plus de 5cl d'eau par arrosage.

 

Je te conseille de les rempoter dans des pots d'au moins 2L, ils iront mieux, surtout si tu gères mieux ton arrosage.

 

 

Concernant tes plants en hydro, c'est pareil, les pots sont beaucoup trop petits pour des plantes de cette taille, et il faudra les rempoter, chose pas forcément aisée en hydro, du coup, rempotes les dans leur pot définitif si le système racinaire le permet.

 

Aussi, et à mon avis c'est un des plus gros problème, en hydro, on corrige obligatoirement le pH, surtout quand il est à 7,4! Ton growshop, c'est un guignol, rien de plus! Mon meilleur conseil, c'est de plus y mettre les pieds! ;-)

 

Sinon:

 

Tu dis avoir rincé les billes, mais as tu ajusté le pH de ces billes? je ne pense pas, et c'est une grosse erreur! Il faut absolument l faire!

 

Et pour finir, quels dosages concernant tes engrais? si tu nous le dis pas, on va pas le deviner, on travaille pas encore chez Hesi ;-):lol:

 

 

Bonne continuation, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toto,

Et merci pour tes conseils..!

Je vais changer les pots donc, et éviter de trop les arroser..! j'en profiterais pour mettre les pots définitifs pour la terre et les billes, comme ca, je serais tranquille.

Par contre, pour l histoire du PH des billes, comment je peux faire pour vérifier cela..! J ai bien un PHmetre..! mais..??? Faut il les mettre dans l eau avec les billes dans un sceau et mesurer avec l eau.. mais dans ce cas, c le PH de l eau qui sera pris..!?

pour les dosages d engrais Hesi, j ai mis pour 15L :

75ml de Hydro Croissance

75ml de Booster Complexe racinaire

3 goutes de SuperVit

25ml de PowerZyme

 

Mais là, j viens de vérifier le PH de la solution et je suis a 8.1 ..... (aie, aie aie)

C'est grave docteur, et comment je peux faire pour rectifier tout cela, et éviter la Cata..!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut,

Aparement il te manque les bases,

Donc commence par :(I.1.c. Une étape nécessaire et obligatoire : le tamponnage !)

et puis,il y a çà:

PH

quelques discutions sur la culture hydro,

ici

bonne lecture ;)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Merci styki pour les liens ;-)

 

Il est clair que tu manques de pré requis et que tu aurais trouvé toutes les informations nécessaires si tu t’étais penché sur les guides. Je t'invite donc à les lire et de les respecter.

 

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, Merci a vous pour les liens.. J ai tout lu..

Mais le temps de faire un temponnage, je craints que voir mourir mes petites filles.. donc, j ai tout mis en terre, dans le terreau/perlite GrowMix..!

Et je ferais mes clones en hydro, comme ca, je m entrainerais sur les clones et pas les belles graines....

En espérant avoir sauver l affaire. Je laisse encore un peu en croissance et je compte passer en Flo dans une bonne semaine, selon l évolution...

J ai mis le ventilo en route, ce qui réduit l humidité, et fait légèrement vaciller les plants.

J ai fait un arrosage leger avec une eau correct a PH6...

 

Ai je bien fait tout cela ?

Si des connaisseurs on des remarques, je suis preneur... et encore merci a tous.









Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.