Système d'irrigation pour terre (indoor)

Messages recommandés

Salut,

Voilà, j'aimerais installer un système d'arrosage automatique pour ma culture indoor.

Jusqu'à présent j'ai toujours arrosé "manuellement" avec mon piti arrosoir :culture: ... et j'avoue que je n'y connais rien en système d'irrigation.

J'ai lu quelques topics sur ce forum, mais ça n'a pas répondu à toutes les questions que je me pose.

Le plus simple (pour moi) c'est que je vous note mes besoins et questions, comme ça si vous avez des conseils à me donner, ça m'éviterait d'acheter du matos qui ne serait pas adéquat.

Ce que je voudrais

Je voudrais un système qui me permette d'arroser mes plantes automatiquement.

Avec lequel je peux avoir un débit fixe et modifiable, par exemple 15cl/j (par plante) au début puis 50cl/j etc...

Je dois pouvoir mettre des engrais sans problème aussi.

Le but est d'arroser 25 plantes sur 1m² .

Quelques questions

1/ J'ai vu des pompes, mais leur débit est de minimum 300L/H : Ca me semble énorme, je vais noyer mes plantes avec ça, alors je me suis dis que j'avais surement rien compris et que du coup je sais pas du tout quel débit choisir pour mes plantes ?

2/ A propos des tuyaux : J'en vois de plusieurs diamètres (13mm, 16mm, 20mm, ...), lesquels choisir ? avec quelle pompe ?

3/ Est-ce les tuyaux qui ont des trous et font couler l'eau ? Sinon, il faut des gouteurs ou c'est juste pour l'hydro ? (je comprend rien).

4/ J'ai entendu parler de circuit ouvert ou fermé, c'est quoi le mieux ? et est-ce difficile à mettre en place ?

5/ Comment avoir le débit voulu pour mes plantes ? autrement dit, c'est quoi qui régule le débit ? la pompe ? les tuyaux ? les gouteurs ???

Désolé, je suis vraiment ignorante dans le domaine de l'irrigation automatique et j'aimerais vraiment m'y mettre...

Si vous avez une tonne de conseils pour moi se serait génial :huh: .

J'admets que je demande beaucoup d'un coup...

Merci d'avance pour vos réponses/conseils.