Système d'irrigation pour terre (indoor)

Messages recommandés

Salut,

Voilà, j'aimerais installer un système d'arrosage automatique pour ma culture indoor.

Jusqu'à présent j'ai toujours arrosé "manuellement" avec mon piti arrosoir :culture: ... et j'avoue que je n'y connais rien en système d'irrigation.

J'ai lu quelques topics sur ce forum, mais ça n'a pas répondu à toutes les questions que je me pose.

Le plus simple (pour moi) c'est que je vous note mes besoins et questions, comme ça si vous avez des conseils à me donner, ça m'éviterait d'acheter du matos qui ne serait pas adéquat.

Ce que je voudrais

Je voudrais un système qui me permette d'arroser mes plantes automatiquement.

Avec lequel je peux avoir un débit fixe et modifiable, par exemple 15cl/j (par plante) au début puis 50cl/j etc...

Je dois pouvoir mettre des engrais sans problème aussi.

Le but est d'arroser 25 plantes sur 1m² .

Quelques questions

1/ J'ai vu des pompes, mais leur débit est de minimum 300L/H : Ca me semble énorme, je vais noyer mes plantes avec ça, alors je me suis dis que j'avais surement rien compris et que du coup je sais pas du tout quel débit choisir pour mes plantes ?

2/ A propos des tuyaux : J'en vois de plusieurs diamètres (13mm, 16mm, 20mm, ...), lesquels choisir ? avec quelle pompe ?

3/ Est-ce les tuyaux qui ont des trous et font couler l'eau ? Sinon, il faut des gouteurs ou c'est juste pour l'hydro ? (je comprend rien).

4/ J'ai entendu parler de circuit ouvert ou fermé, c'est quoi le mieux ? et est-ce difficile à mettre en place ?

5/ Comment avoir le débit voulu pour mes plantes ? autrement dit, c'est quoi qui régule le débit ? la pompe ? les tuyaux ? les gouteurs ???

Désolé, je suis vraiment ignorante dans le domaine de l'irrigation automatique et j'aimerais vraiment m'y mettre...

Si vous avez une tonne de conseils pour moi se serait génial :huh: .

J'admets que je demande beaucoup d'un coup...

Merci d'avance pour vos réponses/conseils.

Cammmiilleuh dans les prrrrrééésss.

Modifié par CamilleDesBois
Invité Le_Chat_lumo

Salut a toi Camille :)

Je te conseille de te renseigner sur le systeme d'arrosage Blumat , c'est un nouveau systeme plutot sympa ;) et super simple d'utilisation :)

++

Merci pour ta réponse, mais en fait, j'ai lu que les système Blumat et les engrais ça faisait pas bon ménage.

Ma source : https://www.cannaweed.com/topic/112921-blumat-house-plant-engrais/ + quelques recherches sur Google.

En plus, il faut surélevé le réservoir plus haut que les plantes... ce qui va pas être facile pour moi (ma plantation est dans ma cave et c'est très petit et bas de plafond).

Il me faudrait vraiment quelques explications sur ces systèmes avec pompe à eau.

En fait, me faudrait presque un "mentor" :lol: .

Si quelqu'un a des conseils, je suis toujours preneuse.

Camilleuh dans les prrrréééésss.

Invité Le_Chat_lumo

re !

Les anciens système blumat se bouchait effectivement mais pas les nouveaux ;) le nouveau systeme est different des premier modeles ;)

Salut,

Tu parles sans doute des TROPF-BLUMAT ?

Je vais prendre ça en compte déjà =) , mais j'avoue que Blumat ça m'attire pas trop... c'est cher et ça prend beaucoup de place dans les petits pots, en plus je ne suis pas convaincue qu'un système qui attire l'eau par un système d'absorption naturel de la terre cuite aie assez de "puissance" pour empêcher les dépôts d'engrais dans les tuyaux (sur le long terme).

C'est pas tout à fait ce que je recherche en fait =P .

Mais peut-être que je rêve éveillée et que, ce que je voudrais n'existe tout simplement pas... et dans ce cas, je vais devoir encore inventer un système par moi-même et faire plein de recherche sur internet pour me documenter un max sur l'eau, la pression, la redondance des tuyaux, etc...

Alors, le plus simple serait d'avoir un système tout fait, plutôt que de jouer les apprenti-sorcière lol.

Merci d'avance pour vos réponses.

Camilleuh dans llleesss prrrééésss.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.