moucheron par milliers en indoor

Messages recommandés

-variété: cheese , cloud, critical jack ,de chez dinafem

-age flo + 27

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)quelques jeunes feuilles et quelques anciennes

-date d'apparition du problème 10 jours

-évolution du problème et de la plante, elles continuent leurs floraisons mais certaines feuilles dépérissent

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace :2 m de heureur pour chaque coté de 1m50 a peu pres mais non fermé car dans la cave

-lampe utilisée :400 hps super plant

-distance lampe/plante :45cm

-cool tubée ou non :non

-cycle lumineux: 12heures

-température: 24,5

-hygrométrie: 58%

-extraction utilisée: pas d'extracteur

-ventilation utilisée: un ventilateur de maison

-cycle d'extraction et de ventilation: ventilation 24heures sur 24

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreau bio à ph 6,5

-taille des pots : 10l

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage : bio grow ou l'autre je ne suis plus certaine du nom je regarde la photo de fleur )

je les arrose quand les cinq cm sont sec donc à peu prés tous les 3 jour, avec un engraissage sur deux , mais j'ai peur d'avoir trop engraisser au debut de la flo, car j'avais si peu engraisser en croissance que j'ai cru que se serait utile .

engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 3 jours environs 1,5l par pots

voici la partie flo, ne vous moquez pas, je suis débutante

nana042.jpg

Uploaded with ImageShack.us

puis les filles

nana049.jpg

allez

nana046.jpg

ainsi que l'autoflo critical jack que j'ai mis aujourd'hui dans le noir

nana051.jpg

nana052.jpg

et en dernièr lieu ma seule fille en exterieur, qui a commencé sa vie en indoor, mais je manquais de place donc a la première semaine de flo je l'ai mise dehors

la elle a soif

nana039.jpg

nana040.jpg[/img]

donc voila mon petit bordel que j'adore,

et entre autres probleme, celui qui m'inquiète c'est l'apparition de moucheron, une vrai armée de mini moucheron qui reste accro à mes plantes,

je sais qu'ils sont venu a cause de l'humidité qui etait consequante quand je faisais les boututres, (qui sont dans un autre endroit maintenant)

mais je me demandais si il ne faisait pas de mal à mes plantes ????

la je manque de temps mais je reviens ,

je suis une eternelle préssée par le temps,

mais merci d'avance pour vos eventuelles réponses

bises enfumée

Modifié par speo

Salut,

A la vue de ta description, je pense déjà que tu arroses trop:

On préconise 10% du volume du pot et tes pots ne sont pas remplis entièrement, donc je pense que 70-80cl d'eau par arrosage suffiraient amplement. De plus, il faut arroser uniquement lorsque le terre est sèche sur les 2-3 premiers centimètres.

D’où ton problème:

Ce ne sont pas des moucherons, mais des sciarides. Les nymphes que tu vois, ce sont la forme nymphale (adultes) mais ceux-ci sont peu dangereux pour tes plantes, en effet, les adultes ne se nourrissent pas ou très peu durant cette forme. Par contre, lors de la forme larvaire, les sciarides peuvent causer des dégâts, elles se nourrissent de matière organique fraiche ainsi que des racines des plantes, ce qui font d'elles un risque pour tes plantes.

Comme moyen de lutte, tu peux:

- Limiter tes arrosages comme je te l'ai expliqué précédemment.

- Biner la surface du terreau pour créer une couche sèche de substrat dans lequel les larves ne pourront se développer.

- Mettre en place des pièges collants (très efficaces) pour piéger les adultes et ainsi les empêcher de pondre.

- Utiliser des auxiliaires de culture: Nématodes enthomopathogènes de type Steinernema feltiae ou bien encore des acariens prédateurs de type Hypoaspis miles qui détruiront les larves contenues dans ton terreau.

Aussi, il est clair qu'un espace de culture propre limite largement la prolifération des ravageurs...

Voilà, bon courage

+++

Modifié par toto35

merci beaucoup et je vais suivre tes conseils ,

j'ai déja installée aujourd'hui deux pholques qui sont des prédateurs éfficaces,

et je suis ravie, d'avoir une réponse,

je précise que j'ai du m'installer en 4 eme vitesse dans la cave qui est en foutoir depuis plusieurs génération car, précédemment installé dans grenier , il s'est mis a faire bien trop chaud,malgré 800 metre cuble heure d'extraction pour deux 400w

je posterais des photo d'en haut demain car j'ai quelque doute,

merci encore du coup de main...

santé et au plaisir !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.