Feuilles cramées suite traitement anti-puceron

Messages recommandés

-variété: Yumbolt de chez ******

-age environ 3 semaine, dont 2semaine de croissance sous lampe dans mon placard

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : un peu tout en fait

-date d'apparition du problème : ce week end

-évolution du problème et de la plante : l'apex a été taillé (obliger car le haut de la plante était tellement cramé que elle s'effritait entre les doigts :s )

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Outdoor (en extérieur) :

-région : sud ouest

-température et météo : du soleil et de la pluie pendant le week end

-type de sols terreau jardiland

-fréquence d'arrosage selon le temps...

Pas d'engrais pour le moment.

D'autres plantes ont été traitée avec le meme produit (rosier, laurier, lila et cerisier) sans qu'elle n'est le meme probleme. Cela viendrait d'ailleurs? ...

EN tout cas je ne sait vraiment pas quoi faire...

Merci de votre aide :=)

PS: l'anti puceron est de la marque KB pour info.

PJ:

photo239c.jpg

photo240i.jpg

Invité MAY666

...J'espère au moins que , vu l'état de ta plante , les pucerons ont tous été décimés !!! Mdrr....

Désolée , c'était plus fort que moi b2.gif

Bon , sinon....

1/ Jpense pas que tu puisses faire grand-chose....

2/A part quelques feuilles brûlées..... tout va "bien" !!! Donc elle va s'en remettre , dans le pire des cas

tu peux ptêtre lui faire une ptite coupe de feuilles.... Genre attendre un peu puis faire palissage et taille

comme c'est expliqué ici :

https://www.cannaweed.com/guides/_/techniques/technique-de-taille-et-palissage-r19

Du moins...C'est ce que j'aurais fait , et que je fait en général , tu auras un joli buisson bien fourni ,

dans quelques semaines elle sera en pleine forme !!!

3/ Tu aurais du préciser quel produit précisément........KB ok mais........je suppose que c'est un truc

chimique , pas BIO du tout ?!? angry.gif

Si c'est le cas...rappelles toi que tu vas la fumer , cette plante !!! Et encore , je ne parlerais même pas

du facteur pollution & co......

Bien sûr rien n'oblige à faire du BIO , pour la weed comme pour le reste de ton jardin , mais il s'agit

là de respecter la plante.....Et toi , qui vas la consommer , en même temps....

Pourquoi mettre des trucs chimiques quand on peut utiliser du naturel , moins cher de plus ?!?!

(Là je me dit que , vu que tu parles de rosiers et de laurier..............ou tu es un gros passionné de

jardinage....ça existe , j'en suis......OU.....ça sent le produit taxé aux parents....)

BREF , pour être plus concrète je te conseille , dès que possible , de faire un traitement préventif

(c'est bien plus simple que de devoir se précipiter quand les emm.... arrivent !!) , à partir d'HUILE

VEGETALE DE NEEM .

Moi c'est ce que je fait , ça marche du tonnerre !! En préventif , et même en cas d'attaques effectives !!

Thrips , pucerons......

Tu trouveras sur le lien suivant toutes les infos , ainsi qu'une recette très simple !!! Sur celle-ci c'est

juste huile de neem + eau , mais souvent on ajoute un peu de savon liquide...... Tu trouveras une

variante sur le forum rayon recettes de grand-mère....

https://www.gerbeaud.com/jardin/jardinage_naturel/huile-neem-insecticide-acaricide-naturel.php

Perso je commande mon huile de Neem sur le net , deux berlingots de 10ml plus les frais de port...

3 EUROS !!! J'ai pas le droit de faire de la pub je crois , mais si tu tapes "huile végétale de neem"

sur google.....Le site qui arrive en tête de gondole est TB !!!..... Et tu y trouveras des doses de 10ml

d'huile de neem BIO....

Il y a bien des produits à base de Neem dans les growshops......Mais pourquoi payer cher quand

on peut faire sa tambouille , et être sûr(e) de ce qu'on y met !!! C'est quand même dommage de se

faire pousser de la bonne weed.......Et d'y coller plein de saloperies chimiques et cancérigènes !!!

Tu sais , c'est un plaisir , aussi , de se prendre la tête pour choisir les bons modes de culture ,

traitements divers....substrat...ahem.....Car , tant que j'y suis (et si je peux me permettre...) juste

du terreau c'est pas top non plus , à moins qu'il soit super bien élaboré , mais si tu as pris le

temps de te documenter tu dois savoir que ton sol doit être un peu trop "lourd" et qu'il aurait fallut

y ajouter au moins de la perlite , vermiculite ou autre pour faciliter l'aération et le drainage...........

Et , si tu ne veux pas trop te prendre la tête ni raquer en en achetant sur le net , en terreaux "tout

prêts" celui pour "agrumes et plantes méditerranéennes" de chez BO***ICA est top et pas cher !!!

Il y a déjà du Guano (=TB engrais) et de la roche volcanique (=aération/drainage etc)

Le substrat est une des clefs pour une culture aisée et une bonne récolte !!! Là déjà la "terre" va être

trop "compacte" (tu vois bien comme certains sols sont durs..) et quand tu balanceras des engrais

ils risquent de stagner......

Les pots en terre sont à éviter aussi.....Déjà un pot en plastique il faut le désinfecter avant

utilisation (sans quoi si la plante qui l'occupait avant avait une maladie......) , hors c'est impossible à

faire avec des pots en argile.....Donc...plastique !!!

Voilà , je pense qu'il serait bon de te documenter , chercher ici....et ailleurs comment améliorer ta

petite plantation !!! De toutes façons , à moins de faire un bonzaï , il faudra peut-être rempoter tôt

ou tard.......

Plus le pot est grand....plus la récolte le sera aussi !!! bigspliff.gif (là je sens que j'ai gagné toute ton

attention...mdrr.....) .

Et même si la Yumbolt est une Indica......Il lui faut un peu d'espace !!!

Donc à ta place je me mettrais à réfléchir à tout ça , et après c'est parti !! Rempotage avec un substrat

du tonnerre , palissage et taille !!! Et huile de Neem en prévention !!!

Allez , au boulot !!!!!!! Bonne..... suite des opérations à toi......!!!culture.gif

merci de ta réponse :)

Pour info: les pucerons ont bien tous été éradiqués xD

Sinon pour le bio c'est ce que je fais en temps normal (l'engrais c'est du fait maison par exemple, et d'habitude je traite les pucerons avec du savon dilué dans de l'eau (savon noir) ) mais là c'était dans l'urgence, je partais en week end je n'avais plus de savon noir les pieds étaient infestés et le KB antipuceron a portée de main vu que j'avais traitées mes rosiers juste avant avec evidement si j'avais su que sa donnerais sa je me serais abstenu.

J'espére que le pied s'en remettra vite, mais j'aurais aimé pouvoir éviter la taille de l'apex vu que je faisait un palissage mais bon...

Sinon, pour le pot, il a été désinfesté avant utilisation et même si il parait petit sur la photo, il ne l'est pas du tout :)

encore merci pour ta réponse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.