omerr59650 0 Posté(e) juin 15, 2011 Partager Posté(e) juin 15, 2011 (modifié) Bonjour, je vous expose rapidement mon problème. J'ai récupéré des plans ( on va dire une bonne douzaines qui était dans un et un seul même pot ... je vous raconte pas la misère pour ne pas abimer les racines. Suite au rempotage (j'ai à peine arrosé) j'ai remarqué que la plupart des plans avaient les feuilles vers le bas, voir même toutes flétris ou les deux... Je débute, j'ai besoin de conseil. Merci de votre aide! -variété = aucune idée -age = 2 mois peut être ( je les ai depuis 2semaines) -partie atteinte = les feuilles surtout (voir photos) -date d'apparition du problème = après rem potage -évolution du problème et de la plante = Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) : -région = Nord (:-s) -température et météo = 18-20°C / gris -type de sols = en pot -fréquence d'arrosage = 1 x tous les 3/4 jours Terre -indiquez le substrat utilisé = terreau algo flash pour semis -taille des pots = des 15 cm pour le moment -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé = N/A pour le moment -fréquence d'arrosage et quantité approximative = même pas 200mL pour 5 pots Modifié juin 15, 2011 par omerr59650 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomd 636 Posté(e) juin 15, 2011 Partager Posté(e) juin 15, 2011 Salut. As tu rempoter en pleine journée, je dirais oui, casser les racines ? oui aussi. Et du calme avec les engrais !!! Lisez les Tutos ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
omerr59650 0 Posté(e) juin 15, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2011 rempoter en plein journée oui, mais en intérieur avec pas forcément beaucoup de lumière. j'ai essayé de faire attention pour les racines ... 15 plans côte à côte dans un pot pas très gros c'est sur que j'ai eu du mal !! Je n'ai pas mis d'engrai Lien à poster Partager sur d’autres sites
omerr59650 0 Posté(e) juin 16, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2011 j'ai besoin juste d'un avis et d'un conseil svp Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomd 636 Posté(e) juin 16, 2011 Partager Posté(e) juin 16, 2011 Autant pour moi j'avais mal lu pour l'engrais. Bah le rem-potage leur a fait très mal. Pour éviter cela il faut absolument rempoter le soir après 21h. En pleine journée même s'il n'y a pas bcp de soleil, sa leur fait cramer les feuilles en très peu de temps (2/3 min). Elles sont pas foutue mais elles vont mettre un peu de temps a s'en remettre. Arrose avec enzymes + complexes racinaires, sa les aidera un peu. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
omerr59650 0 Posté(e) juin 16, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 16, 2011 D'accord j'essaye ça ! Je te remercie pour ton aide !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés