culture outdoor 4 early skunk


Messages recommandés

une reponse pour lesavoirestunearme la perlite je n'ai les pas mis c'etait dans le terreau mais le terreau que j'ai c'est un terreau choisi en fonction de ce qui est dit dans la FAQ donc un bon PH et tout cette culture est la toute premiere je cherche pas a faire 2 kg je cherche juste a en savoir plus sur cette plante c'est pour sa que j'essai de vous repondre le plus precisement possible pour avoir de bons conseils .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci falaweed mais en faite je viens de m'apercevoir que le palissage etait "naturel" la plante est coucher je n'ai pas besoin de l'attacher ce qu'il me fait peur c'est la chaleur 39° la terre et bien humide elles ont été arrosé hier mais en regardant un peu sur le forum j'ai vu que la chaleur est un frein :s tu fait comment toi pour la chaleur tu les laisse au soleil ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne nouvelle ma plante qui est en pleine terre a été victime d'un sous-arrosage hier je l'est arrosé et maintenant elle est belle enfin les feuille du bas ont bien morflé mais sa va mieu je suis content je pense que les 3 autre iront en pleine terre d'ici un jour ou 2

:plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai laissé en plein soleil, mais c'était limite... le substrat a du beaucoup chauffer dans les pots, et pourtant c'est une plante en terre qui a le plus souffert... je crois qu'elle n'était pas arrosée depuis un moment, et que cette journée a été rude pour elle... une deuxième journée comme ça aurait pu lui être fatale je pense !

 

Si ça avait continué, je les aurais mises à l'ombre pour une bonne demi-heure, en pulvérisant de l'eau sur le feuillage je pense...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, je suis vraiment débutante, et j'applique uniquement les conseils glanés sur le forum et sur le net ! Le reste, c'est du "bon sens", mais je fais peut-être des erreurs... d'ailleurs j'ai des soucis de taches de rouilles et de feuilles nécrosées sur la moitié de mes plantes, ça commence à m'inquiéter !

 

J'irai poster sous peu dans la section diagnostic si ça ne se rétablit pas dans quelques jours (j'ai un peu peur d'une pourriture bactérienne :shock: ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour des petites photos de mes cheries elles ont l'air de se remettre doucement de leur mésaventure

 

allez assez de bavardage place aux images :

 

alors voila earlyskunk3 :

post-728711-0-89685400-1309375844_thumb.jpg

 

premiere question pourquoi les feuilles se baissent autant ?? (je pense que c'est du au temps qu'il a fait aujourd'hui ?? :icon_confused: )

 

Earlyskunk 2 :

post-728711-0-44984700-1309375896_thumb.jpg

 

elle était très mal en point elle a l'air de se remetre gentiment (enfin j'espere )

 

early skunk 4 :

post-728711-0-18134000-1309375868_thumb.jpg

 

celle la n'a pas trop souffert de la chaleur des derniers jours

 

pour early skunk 1 j'ai oublier de la prendre en photo promis je fait sa demain parole de jardinier lol

 

j'attends quelque remarque de votre part MERCI :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut zinzin52 !

 

Je pense que tes plantes sont victimes d'un sur-arrosage ... La terre te semble sèche sur le dessus, mais elle doit être encore gorgée d'eau au niveau des racines.

Si tu veux que tes plantes poussent bien, évite de trop les arroser, en effet tes racines vont naturellement se développer vers le bas pour chercher l'eau. Et qui dit grandes racines, dit grosse plante en bonne santé !

 

Essayes d'alterner ton arrosage tout les 4 ou 5 jours minimum, mieux vaut un sous-arrosage qu'un sur-arrosage.

Je vais suivre l'évolution de ta culture si tu le veux bien

 

A l'occasion, passe jeter un coup d'œil a mon jdc, je fais pousser en OUT aussi...

ps : je donne raison a falaweed, le palissage c'est très bien

 

A+ mec, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut st3v3n9 merci pour ta reponse très clair vas-y pose toi mon jdc est fait pour des mecs comme toi et falaweed qui donne des reponse clair les qui ont commenter ont été très bon

 

maintenant petite question :)

 

que faire avec les sur-arosage ? (la meilleur solution sauf de rempoter ^^ ) plus de terreau a pas de possibilité d'en avoir tout de suite

 

 

merci :plusun: :plusun: :plusun::jumping:

 

Promis je fume plus avant de vnir sur ce site :blush::supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais aussi dit sur-arrosage , mais je n'étais pas sûre... disons que la couleur très claire de tes plantes me faisait penser à ça. Je peux te dire que je suis forcée à ne pas arroser et attendre au moins 3 jours dès le début, et elles se sont très bien développées. Maintenant que la chaleur me fait stresser j'arrose un peu plus et du coup j'ai l'impression qu'elles vont moins vite. Pas évident à gérer tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci dans l'après-midi j'irais faire une photo de la 4 eme early skunk qui est en pleine terre celle va assez bien enfin pour les 3 autre aujourd'hui il fait beau donc elle sont dehors est prenne un peu le soleil je laisse secher la terre (sur-arrosage) .

 

a tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila les photos du spot et de la plante qui est en pleine terre elle se porte mieu que les 3 autres la preuve en image

 

early skunk 1:

post-728711-0-65811700-1309449330_thumb.jpg

 

et le spot de un peu plus loin :

post-728711-0-79496400-1309449415_thumb.jpg

 

 

voila donner vos avis :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai un soucis je vien de voir sur une de mes plante que a la place des feuilles qui devraient pousser sa me fait un genre de boulle avec des filaments ou des truks du genre j'essairé de prendre en photo mais c'est pa evident si vous savé ce que sait faites moi signe :icon_confused: :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans photo c'est pas évident. Des fois, au niveau de l'apex, et quand les noeuds sont très rapprochés, les nouveaux jeux de feuilles ressemblent à une petite boule avec deux filaments très fins. Voici sur l'une des miennes :

 

post-729825-0-63915700-1309521023_thumb.jpg

 

Dis-nous si ça ressemble à ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

ou sa ? sur l'apex tout au dessus ?

 

si oui , ben c'est simplement tes feuilles qui se devellopent =)

 

si c'est l'endroit ou ta montré falaweed , c'est les internoeuds , et la petite boule qui se forme , c'est signe de maturation sexuelle , elle te fait signe que c'est une femellle =)

 

bonne journée !

 

PS : tout nos conseils sur l'arrosage ont l'airs de bien t'avoir servis =P tes titines vont mieux j'ai l'impression ! continue comme sa ...

 

bye !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'éssairé de mettre une belle photo ce soir de ma petites boules bizarre mais sa me semble bizarre sur mes autres plantes les feuilles qui se developpe je les reconnait alors que la j'ai pa su ce que c'etait et si c'est signe de maturité c grave ou c normal sa me semble tot non ??

 

Mais merci d'avoir repondu :jumping::plusun:

 

PS:ce soir je vous met une photo de mon "palissage" je suis vraiment bidon je crois ^^ mais bon je suis ouvert a vos critiques ^^

Modifié par zinzin52
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.