[Résolu][résolu]Besoin d'aides

Invité manali

Messages recommandés

Invité manali

Salut à tous ,

tout d'abord , voici mes caractéristiques de cultures (ma question se trouvera en bas écrit en bleu après les photos ):

Caractèristiques :

-variété : 1x Blue Aurora ( Aurora Indica x Blue Mystic ) ;

1x Aurora Kush ( Aurora indca x Master kush ) ;

2 x Aurora Cheese (Aurora indica x Cheese ).

4 plantes en tous.

-age : Une croissance de 45 jours (C+45) et la Floraison en est à 50 jours (Flo+50) ce Lundi 13/06/2011.

-partie atteinte : Tiges et fleurs ( "Buds" )

-date d'apparition du problème : 20 jours après le passage en floraison.

-évolution du problème et de la plante: Les endroits où les fleurs "buds" devaient se développer et grossir , ce sont les tiges et feuilles qui se sont remises à pousser !!!

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace : armoire de 80x100x200 cm

-lampe utilisée : HPS Philips son-t pro 400W en floraison et MH Philips HPI-T + 400W en croissance

-distance lampe/plante : 25cm de l'apex des plantes ( présence d'un super spreader )

-cool tubée ou non : Oui , cooltube V4 en Borosilicate + Super spreader 400Watts.

-cycle lumineux : cycle 12/12h - phase de floraison

-température : 23-26°C le jour / 15-18°C la nuit ( climatisée )

-hygrométrie : 65% ( humidificateur )

-extraction utilisée : - cooltube est équipé d'un extracteur Vents TT 125W à 280m3/h - extraction par gaine aluminium vers extérieur ( le grenier -pièce d'à côté )

- plus un extracteur Crouzet 12x12cm à 185m3/h en haut de l'armoire - extraction par gaine aluminium vers extérieur ( idem ci-dessus)

- plus un intracteur Crouzet 12x12cm à 185m3/h en bas de l'armoire- intraction de l'air ambiant de la pièce.

- et enfin Climatiseur 950W à 360m3/h relié à l'armoire par une gaine de 15cm diamètre et d'un clapet anti-retour , en bas de l'armoire.

-ventilation utilisée : 2 x ventilateurs oscillants de voiture - 15cm de diamètre - 12V mais équipés de transformateurs 12V->220V.Un pour le haut des plantes et

l'autre vers le milieu des plantes.

-cycle d'extraction et de ventilation : - Le vents du cooltube : 12/12h pendant le cycle de lumière toujours allumé.

- Extracteur et intracteur Crouzet : 45min/Heure pendant la phase de jour et 15min/heure pendant la nuit.

- Le climatiseur : uniquement quand la température dépasse les 26-27°C.

- Les 2 ventilateurs fonctionnent en alternatif 30min/heure le jour => il y a donc toujours 1 des 2 ventilateurs qui fonctionne ;

15min/heure la nuit => en moyenne avec les 2 ventilateur , cela donne 30min/h.

Terre

-substrat utilisé : terreau semi et bouturage Agrofino + perlite + 1cm de billes d'argiles dans le fond du pot.

-taille des pots : 11 Litres - 25x25x35cm.

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage : Pour l'engraissage je suis le schéma "Biobizz" et en compléments j'ai des booster d' "Advance Nutriments" et d'"Hydrogarden". J'engraisse 1 arrosage sur 2 et/ou sur 3. Supervit et element 5 à chaque arrosage.Booster , un différents à chaque arrosage.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 800ml/plantes tous les 2/3 jours.

Pièces jointes : photos de mes plantes , voyez comme les fleurs/buds s'écartent de la tige principale et on repris leurs croissance.Et regardez aussi les nouvelles feuilles à un seul lobe qui apparaissent au niveau des fleurs (" BUDS") , elles sont typiques de plantes en croissance (voir photo zoom)...!!!!

Vue générale :

croietflo3.jpgcroietflo12.jpgcroietflo4.jpgcroietflo12.jpg

Zoom :

croietflo11.jpg

croietflo2.jpgcroietflo5.jpgcroietflo7.jpgcroietflo9.jpg

Je vous expose donc mon problème :

Je cultive donc ces 4 plantes en armoire (mais elles vont de temps en temps au soleil les beaux jours).J'ai fait une croissance de 45-50 jours et la j'en suis à floraison + 50 jours.

Mais à flo+20 comme les plantes étaient bien passées en floraison et qu'il faisait un temps superbe , je les aient mises dehors au soleil et ce pendant 15 jours (dans une serre avec des tomates).Mais je n'ai pas respecté le cycle 12/12h !!! elles ont eues 16H de lumière par jour......pendant 15 jours donc.

Et j'ai l'impression quelles sont repassée en croissance...est-ce possible? Et si oui , quoi faire?

J'ai donc immédiatement , repris le cycle 12/12h de lumière/jour.Cela fait maintenant 15 jours qu'elles ont repris un cycle normal mais est-ce qu'elles vont repasser en floraison ou sont-elles foutues?

Merci d'avance pour vos réponses et solutions,

Cordialement,

Manali

Salut

Tout d'abord ne te fais pas de souci...non ta plante n'est pas foutue. ;)

Elle est repassée en croissance et va reprendre ça flow après avoir refait un stretch....

Regarde par là tu y trouvera tout les détails expliquant ton cas: Le flaching

Bonne culture...

a++

Bouba.

Modifié par boubaman
Invité manali

Salut

Tout d'abord ne te fais pas de souci...non ta plante n'est pas foutue. ;)

Elle est repassée en croissance et va reprendre ça flow après avoir refait un stretch....

Regarde par là tu y trouvera tout les détails expliquant ton cas: Le flaching

Bonne culture...

a++

Bouba.

Génial , j'ai quasiment fait un flashing sans le savoir .....mdr

Merci beaucoup pour ton aide , petit ourson (ou le rappeur ?)..lol

a+

Modifié par manali

salut!!!

et bien dit donc en voila une fiche diagnostic plus que bien remplie...c'est clair ,c'est net!!!si tout le monde faisait pareils on en gagnerais du temps !!! je te met un gros :plusun: .

topic résolu.

cordialement

kyky

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.