[Résolu]J'en appelle au savoir des pros!


Messages recommandés

Salut, salut,

 

:help: :help:

 

-variété: Purple maroc

 

-age: 95 jours

 

-partie atteinte: vieilles feuilles

 

-date d'apparition du problème: aujourd'hui

 

-évolution du problème et de la plante: ras

 

type de culture:

 

en extérieur

 

sud est

 

Pas de pluie dernièrement

 

Terreau, bovisol, fibre de coco

 

2 fois 4 L par semaine

 

Pas d'engrais pour le moment

 

Voilà pour les infos. Quelques feuilles commencent à être comme cela surtout au cœur de la plante et quelques une à l’extérieur.

Il y plusieurs étapes. J'ai pris une feuille ou toutes les étapes sont dessus.

post-725276-0-44785000-1307986530_thumb.jpg

post-725276-0-83878800-1307986525_thumb.jpg

post-725276-0-57569000-1307986537_thumb.jpg

post-725276-0-66243800-1307986532_thumb.jpg

post-725276-0-11034500-1307986535_thumb.jpg

post-725276-0-27278200-1307986528_thumb.jpg

 

Je pense que c'est normal car c'est uniquement les grandes feuilles plutôt vers le centre et une ou deux sur l’extérieur. Mais j'ai trouvé qu'il y en avait beaucoup. (15)

 

Merci d'avance.

Modifié par coy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon je pense a une multi carrence. Ta terre doit plus avoir grand chose a donné a ta plante depuis 95 jrs.

 

tu devrai commencé a engraisser, je pense que ton probleme disparaitra rapidement.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop coy.

 

 

ça ressemble fortement à une petite carence en Potassium (k).

 

 

36e6d.jpg

 

 

Carence en potassium : Telle une chlorose, le bord des feuilles jaunit. La distance entre les noeuds sur la tige devient moins grande. La plante demeure de petite taille. Il arrive que le bord des feuilles s'enroule vers le haut. Les feuilles perdent leur rigidité. Cette carence touche d'abord les jeunes feuilles. Le potassium est produit par la décomposition de la matière organique et des minéraux dans le sol. On le retrouve sous forme minérale. Pour parer la carence, il faut ajouter un engrais équilibré qui contient du potassium ou ajouter une solution de sulfate de potassium séparément en complément des autres engrais.

 

 

attendre confirmation d'un modo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bon je pense a une multi carrence. Ta terre doit plus avoir grand chose a donné a ta plante depuis 95 jrs.

 

tu devrai commencé a engraisser, je pense que ton probleme disparaitra rapidement.

 

bon grow

 

Ok, j'ai mis des granules de bovisol qui est du purin composté et qui devrait durer toutes la saison.... Le bovisol n'apporte pas tous ce qu'il faut?

De toutes façon j'avais pris de l'engrais BIOBIZZ mais les plantes n'en demandaient pas jusqu’à présent.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop coy.

 

 

ça ressemble fortement à une petite carence en Potassium (k).

 

 

36e6d.jpg

 

 

 

 

 

attendre confirmation d'un modo.

En attendant la confirmation d'un modo, je précise que les feuilles restent rigides et qu'elles ne s'enroulent pas vers le haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pwet

 

 

2.5.1. Symptômes

Les symptômes de déficience en K commencent au pied de la plante, où vous verrez des zones jaunies, ou un gris nécrotique ou des zones et endroits couleur rouille qui commencent aux extrémités et le long des bords des feuilles de la tige principale. A moins que vous ne corrigiez, les tissus des feuilles continuent à jaunir et meurent en commençant sur leurs bords et en progressant vers l'intérieur. Les endroits ou les zones tachetées couleur rouille, brune ou grise, de la taille d'une tête d'épingle peuvent apparaître sur les feuilles et les tiges. Les plantes ayant une déficience en K peuvent être les plus grandes du jardin. Les tiges et les pétioles développent souvent une coloration rouge ou pourpre. Les feuilles malades se séparent le plus souvent facilement de la plante.

 

source : guide des carences @cannaweed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Misakie

pwet ! :P

 

Edit par Kad : A l'avenir si tu n'as rien de plus constructif a dire, ni la pertinence de faire de l'humour, abstiens toi ...

Modifié par kador
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.