free974 3 Posté(e) août 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 6, 2011 Yo Misakie ! Il est possible de faire deux récoltes, j'ai débuté ma plantation juste avant l'hiver d'ailleurs ! Par contre faut bien choisir les variétés, zamal qui passe vite en flo, ou les laisser en pot... Je laisse un ptit lien en passant => https://www.clicanoo....etruire-le.html Je me demande où va le monde.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zer0zen 0 Posté(e) août 6, 2011 Partager Posté(e) août 6, 2011 Sinonce comen i lé ? Mi va poz a mwin vite fé si ton Jidécé alors ... J'espère que tu feras une bonne récolte. Sais-tu quelles sont les variétés que tu as plantées ? Question difficile. Néna telement métisaz' + Z. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) août 6, 2011 Partager Posté(e) août 6, 2011 salut free974 ahahah ! ils sont pas sorti de l'auberge s'ils veulent eradiqué le zamal a la reunion !!! envoyé les graines de partout les gars ! semez a la volée ! il seront content de tout arracher et vous vous serez un peu moins embetez !! en passant , tu pourrais pas trouver des photos des des differente kalité de zamal qu'on peut trouver a la reunion stp ? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
free974 3 Posté(e) août 7, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 7, 2011 Plop ! @zer0zen : merci de ton passage ! Normalement c'est une kalité mangue-carotte dite chewing-gum (à cause de sa forte production de résine). Lo mur ça ! @tontongato : merci de ton passage à toi aussi, c'est vrai que ça sera quasi impossible d'éradiquer le zamal, après tout c'est dans notre culture ! Ce sera aussi dur pour les photos,je te propose de te ballader sur les jdc du forum y en a pas mal, souvent pas aboutis malheureusement En faite c'est surtout à l'odeur, au goût (mangue-carotte, qualité poiv') et à la puissance de l'effet (qualité 2 taff'...) que se ressent la différence entre variétés, niveau visuel les têtes sont généralement fines. Bon après y en a des particulières (je pense à la qualité filament rouge). Narvu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) août 7, 2011 Partager Posté(e) août 7, 2011 ok merci ! ben si jamais t'as l'occasion pour des beau pied pense a moi ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
zer0zen 0 Posté(e) août 7, 2011 Partager Posté(e) août 7, 2011 J'aimerais bien tomber sur des graines de chaque variétés. Pure curiosité... Le rêve serait d'avoir des variétés différentes et pures à la fois, 100% réunionnaises, qu'on puisse clairement identifier. Lien à poster Partager sur d’autres sites
free974 3 Posté(e) août 17, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2011 https://www.youtube.com/watch?v=LoQYw49saqc Yo ! Mi arvien pour un' nouvelle mise à jour, assez conséquente lo zafair ! Cessons de perdre du temps et passons direct aux photos et tout et tout Elsa (sexe inconnu) Carence en azote et 2/3 autres attaques bizarres. Elle va subir dès aujourd'hui son traitement : - Engrais pour la carence - Pulvérisation de savoir noir dilué (produit acheté sur le marché, il fonctionne super bien) Tout ça certifié "agriculture biologique" évidemment. Erwinia () Ptit bud qui se forme tranquillou ^^ Elle apprécie vachement bien la pleine terre ! Zamala () Vous pouvez cliquer sur la photo précédente pour voir les pistils (pas très visibles) Lindsey (Sexe inconnu) La seule à être resté dans mon jardin, très peu de soleil, bien planquée mais elle apprécie et bénéficie de soins quotidiens BONUS #1 2/3 plantes qui vivent près du spot + 1 photo du paysage On voit Lindsey à côté du pied de manioc, elle est encore petite comparé à lui Mi habite pas dans lé hauts mais y pousse bien quand même ! BONUS #2 Un pied de zamal que j'ai découvert, faut croire que j'suis pas le seul grower dans l'quartier Le truc c'est qu'elle pas planquée du tout, mais vraiment pas du tout ! Mais je souhaite quand même un bon grow à celui/celle qui s'en occupe.Je mettrai d'autres photos si elle disparait pas entre temps Et voilà! à la prochaine mise à jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Misakie Posté(e) août 17, 2011 Partager Posté(e) août 17, 2011 Ah ben c'est jolie tout ca Lol pour le pied que t'as trouvé ^^ Je serai toi je laisserai un petit mot dessus en disant qu'il devrai mieu le planquer Franchement je tombe sur un pied dans la nature je regarde de partout autour voir si y'en as pas d'autres ce qu'est logique ^^ Donc un type passe dessus il vas ce dire ... tiens doit y'en avoir d'autres aller hope il tombe sur les tiens et paf ! le drame Ou imagine il laisse pousser un mâle ce con ( enfin chépa ca peux arriver koi ^^ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
free974 3 Posté(e) août 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2011 Les miens sont quand même bien planqués et assez loin de celui-ci, j'ai pensé quand même au mot parce-que ça pourrait attirer des ennuis un pied aussi visible, on pourrait penser que c'est moi... J'vais essayer de sympathiser avec la personne on verra bien ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) août 18, 2011 Partager Posté(e) août 18, 2011 ben oui il va bien sympathiser s'il sait qu'il pourra recolter tes plants !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité grougzz Posté(e) août 18, 2011 Partager Posté(e) août 18, 2011 Parksa lé gars!!! Mi té coné pa navé gars té fé jdc zamal!!!Lé dos mi voulé essaye faire en hydro mais un gars la di a moin, y gagne pa faire le même zaffair, sa un kalité la terre volcan. un jour nawar Té ba lé gaillar croise domoun la rénion!! Montre a zot kossa un zamal mi pose a moin là pou garde komen le zaffaire y évolu! Alé na retrouvé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristofer470 1 Posté(e) août 18, 2011 Partager Posté(e) août 18, 2011 Parksa lé ga comen i lé?? Pa mové le ti JDC !! J'roule mon bédo et j'm'installe ici pour voir comment ça pousse à mon opposé (est / ouest).. Sinon ici vous pourrez jamais avoir la VRAIS 'Mangue Carotte', tout simplement parce qu'il y a énormément de croisement.. Beaucoup de gens ici laissent pousser les hermas.. Et ensuite ils (on) appel ça 'Kalité lo grain' (Qualité de graines mdr).. Mais en fait c'est parce que beaucoup ne savent pas identifier les sexes ou parce qu'ils ne veulent pas sacrifier leurs plants.. Maintenant quand t'achète une part et que la beuh sens la mangue carotte, bin c'est 1 'kalité mangu karott', odeur de citron, 'kalité citron'.. Quand tu fume et que sa pique le nez, c'est 1 'kalité poivre'.. Pour le plant que t'es tombé dessus, y'a peut être personne qui est au courant de son existence.. Parce qu'ici, quand on se réunit, a n'importe quel endroit, et qu'on tri 1 'kalité lo grain' pour fumer, on jette très souvent et en grande quantité les graines par terre.. Et y'a des saisons ici où un plant de zamal peut pousser tout seul.. Sans aucunes aide de l'homme.. Et après, quand c'est plus un plant, bin il est costaud, il résiste aux sous (périodes sèches) et sur (temps de pluies) arrosage.. Voila.. Et aussi.. J'ai vu que vous parliez de période où les plantes passent en flo.. Bin je peut vous assurer qu'ici, vous verrez des plantes passer en flo à n'importe quel mois.. Peace.. Et bon Stone !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
free974 3 Posté(e) août 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2011 (modifié) Hello ! ben oui il va bien sympathiser s'il sait qu'il pourra recolter tes plants !!! Je compte pas lui montrer mon spot juste lui faire remarquer de la dangerosité de sa culture et à la limite fumer un bon pet' ensemble Parksa lé gars!!! Mi té coné pa navé gars té fé jdc zamal!!!Lé dos mi voulé essaye faire en hydro mais un gars la di a moin, y gagne pa faire le même zaffair, sa un kalité la terre volcan. un jour nawar Té ba lé gaillar croise domoun la rénion!! Montre a zot kossa un zamal mi pose a moin là pou garde komen le zaffaire y évolu! Alé na retrouvé Oté grougzz ! Ben mi esper mon band' pied va bien pousser avant de faire lo ban' tête ! Si ou fé un jdc au cas où pou ot' kalité la terre volcan fé tourner le lien ! Nartrouv' traduction : Salut grougzz ! Ben j'espère que mes plantes vont bien pousser avant de faire leurs buds ! Si tu fais un jdc sur ta qualité "la terre volcan" fais tourner le lien ! (désolé d'avance les modérateurs pour le créole ) Parksa lé ga comen i lé?? Pa mové le ti JDC !! J'roule mon bédo et j'm'installe ici pour voir comment ça pousse à mon opposé (est / ouest).. Sinon ici vous pourrez jamais avoir la VRAIS 'Mangue Carotte', tout simplement parce qu'il y a énormément de croisement.. Beaucoup de gens ici laissent pousser les hermas.. Et ensuite ils (on) appel ça 'Kalité lo grain' (Qualité de graines mdr).. Mais en fait c'est parce que beaucoup ne savent pas identifier les sexes ou parce qu'ils ne veulent pas sacrifier leurs plants.. Maintenant quand t'achète une part et que la beuh sens la mangue carotte, bin c'est 1 'kalité mangu karott', odeur de citron, 'kalité citron'.. Quand tu fume et que sa pique le nez, c'est 1 'kalité poivre'.. Pour le plant que t'es tombé dessus, y'a peut être personne qui est au courant de son existence.. Parce qu'ici, quand on se réunit, a n'importe quel endroit, et qu'on tri 1 'kalité lo grain' pour fumer, on jette très souvent et en grande quantité les graines par terre.. Et y'a des saisons ici où un plant de zamal peut pousser tout seul.. Sans aucunes aide de l'homme.. Et après, quand c'est plus un plant, bin il est costaud, il résiste aux sous (périodes sèches) et sur (temps de pluies) arrosage.. Voila.. Et aussi.. J'ai vu que vous parliez de période où les plantes passent en flo.. Bin je peut vous assurer qu'ici, vous verrez des plantes passer en flo à n'importe quel mois.. Peace.. Et bon Stone !! yo ! Suis tout à fait d'accord avec toi pour la qualité, je ne fais que répéter ce que m'a dit le gars qui m'a filé la part. Pour la flo ça c'est sûr, j'ai remarqué que les plants laissés en pot passent plus vite en floraison (ce qui est arrivé pour une des miennes, elle est restée trop longtemps dans son ptit pot !). ++ Et merci à tous pour votre passage sur mon JDC (d'ailleurs ça commence à pousser vite dans mon jardin ) Modifié août 26, 2011 par free974 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pot444 3 Posté(e) août 22, 2011 Partager Posté(e) août 22, 2011 YOO Free moi aussi jvai rester dans le coin, une culture qui commence comme sa, en Réunion oui sa m'intéresse ! moyen de voir des truc de fooo d'ici quelque moi ! Elles sont déja bien jolies, prend en soin, et moi je repasserai te voir BigUp de la Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Misakie Posté(e) août 23, 2011 Partager Posté(e) août 23, 2011 Hey hey Dites les gens ca serai possible d'avoir une tradution quand vous faite des poste en Kréol ? Nen parce que la j'ai rien pigée Lien à poster Partager sur d’autres sites
free974 3 Posté(e) août 26, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 26, 2011 Yo ! Hey Pot444 merci de ton passage ! Pars pas si vite je roule un pét' et j'le fais tourner et j'en prends soin t'inquiète ! Parksa lé gars!!! Mi té coné pa navé gars té fé jdc zamal!!!Lé dos mi voulé essaye faire en hydro mais un gars la di a moin, y gagne pa faire le même zaffair, sa un kalité la terre volcan. un jour nawar Té ba lé gaillar croise domoun la rénion!! Montre a zot kossa un zamal mi pose a moin là pou garde komen le zaffaire y évolu! Alé na retrouvé traduction : Sinon les gars? Je ne savais pas qu'il y avait des personnes qui faisaient des jdc sur le zamal ! C'est cool ! Je voulais essayer une culture hydroponique mais quelqu'un (ce quelqu'un semble être celui qui lui a filé les graines) m'a dit que c'était mauvais, que c'était une qualité nécessitant la terre du volcan (pour vraiment bien pousser, d'où le nom de sa qualité "la terre volcan"). C'est cool de croiser des Réunionnais !! Montre leurs ce qu'est le zamal, je me pose là pour voir comment ça évolue. Allé à la prochaine Voilà ^^ Peace. Lien à poster Partager sur d’autres sites
free974 3 Posté(e) août 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 27, 2011 Bon excusez du double post en un peu moins de 24h mais j'avais envie de faire une petite mise à jour Tout va presque pour le mieux pour mes plantes Elsa (sexe inconnu, je penche pour une ) Erwinia () (THE stretch ) Bud précoce... Zamala () Le palissage a bien stimulé le développement des branches Et Lindsey (sexe inconnu) Et voilà ! Quand à celle trouvée, elle a toujours pas disparu, je mettrai des tofs dans la prochaine màj. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy 3 Posté(e) août 27, 2011 Partager Posté(e) août 27, 2011 (modifié) Salut salut !! C'est trop bon de lire un peu de créole, ça rappelle les bons souvenirs de vot' caillou les gars ;)Z'ont l'air de bien se plaire tes plantes, impatient de suivre la flo ! Et ensuite ils (on) appel ça 'Kalité lo grain' (Qualité de graines ) Hum... j'ai ramené des graines en métrop d'une Kalité lo grain, j'me doute qu'il y ai de fortes chance pour que ça fasse des herma mais pour l'instant j'ai 2 demoiselles qui pousse aisément dans mon jardin... mais pas moyen de savoir de quelle kalité ça peut provenir ?? Et pour la durée de flo, certains me disent que ça peut aller jusqu'à 1 an avant d'arriver à maturité, mais en moyenne, ça met combien de temps à fleurir chez vous ?? Vive le zamal et à la prochaine les potos ! Peace Modifié août 27, 2011 par Romy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) août 27, 2011 Partager Posté(e) août 27, 2011 la flo devrait se faire normalement sous notre climat ! la bas ils on t du 12 12 toute l'année !! donc le plan par en flo quand il veut mais continu de pousser ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romy 3 Posté(e) août 27, 2011 Partager Posté(e) août 27, 2011 Ok dac, c'est ce qui me semblait mais j'étais pas sur Cimer tonton !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés