free974 3 Posté(e) juin 13, 2011 Partager Posté(e) juin 13, 2011 (modifié) Bien le bonjour/bonsoir ! https://www.youtube.com/watch?v=mi7_oyAaE7g Drum n' bass bien chill out, très apaisant. Après une première tentative de culture ratée (majorité de mâles/hermas ainsi que des mortes par sous arrosage) me revoilà de retour pour espérer vous présenter un meilleur JDC. La culture se passera toujours à la Réunion, dans l'Ouest. Ici c'est l'hiver, les jours sont courts en ce moment (dans les alentours de 11h de soleil) mais je ne pense pas que ça change grand chose. Au pire j'allonge la photopériode en les passant sous éco le soir . La variété cultivée sera du zamal évidemment, des graines trouvées dans une part. C'est de la mangue carotte aux têtes fines mais pleines de résine, le high arrive d'un coup et est très psychédélique, une envie de bouger, de réfléchir, de regarder autour de soit... Vraiment intéressant comme effet. Vlà les graines : Sur 4 mises à germer, deux ont germé ce matin. Les voici : Substrat: terre du jardin + terreau ! Voilà, à une prochaine fois pour une mise à jour. Bonne fumette et bonne soirée/fin d'après-midi (il est déjà 20h passé chez moi !). Modifié septembre 26, 2011 par free974 Lien à poster Partager sur d’autres sites
free974 3 Posté(e) juin 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2011 (modifié) Salut ! Bon pas grand chose à dire dans cette mise à jour si ce n'est que les 4 graines ont germé et poussent tranquillement, évidemment je vous laisse une petite photo : Elles dorment, j'espère ne pas les avoir réveillé ^^ (le soleil se couche vraiment tôt en ce moment, il n'est que 18h40 !). A la prochaine pour une mise à jour plus conséquente, je vais attendre un peu qu'elles grandissent un minimum avant de poster une nouvelle màj, en espérant que tout se passe bien d'ici là Modifié juillet 5, 2011 par free974 Lien à poster Partager sur d’autres sites
free974 3 Posté(e) juillet 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2011 https://www.youtube.com/watch?v=atfXQIVuywc Musique mythique Sing my song, puff all night looooooooooooong, as I take hits from the bong Coucou ! On ne peut pas dire dire que ça ne pousse pas, mais on ne peut pas dire que ça pousse vite... M'enfin, ça devrait commencer à accélérer, le solstice d'hiver étant passé les jours vont se rallonger, la température va augmenter, yeah ! Ptites photos de mes 4 bébés qui ont l'air d'avoir apprécié le temps pluvieux de ce matin : Pas de problèmes à l'horizon \o/ J'aime bien la deuxième petite, elle pousse un peu plus vite que les autres je la sens bien J'espère avoir au moins 2 femelles, une dans le jardin et un monstre en guerilla, pitié Fin de la mise à jour, et la prochaine fois les images seront beaucoup mieux ! Bonne fumette à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virage Auteuil 13 Posté(e) juillet 5, 2011 Partager Posté(e) juillet 5, 2011 Ahhh la Réunion que de bons souvenirs... Tu es à l'ouest un peu en hauteur j'espère ? parce que sinon niveau humidité ça va être compliqué Elles sont 15 jours là si je compte bien, pour l'instant elles ont l'air d'avoir belle forme même si le substrat paraît bien sec Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité grostn37 Posté(e) juillet 5, 2011 Partager Posté(e) juillet 5, 2011 (modifié) ah ouai de trés jolie feuilles mec on dirait des couteaux Modifié juillet 5, 2011 par grostn37 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Misakie Posté(e) juillet 5, 2011 Partager Posté(e) juillet 5, 2011 (modifié) je suis en love devant la morpho du Zamal ! suis connue pour être une squoiteuse de jdc hihihi je reste dans le coin bon courage ^^ ++ la byzz ^^ Modifié juillet 5, 2011 par Misakie Lien à poster Partager sur d’autres sites
jahmad97 1 Posté(e) juillet 5, 2011 Partager Posté(e) juillet 5, 2011 un bon debut pour tes plantes ils ont l'air o ange je kiff bien la sativa avec c'est feuille mince et longue bon grow poto cannabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika56 35 Posté(e) juillet 5, 2011 Partager Posté(e) juillet 5, 2011 salut ! bon ben le seul moyen de trouver de la vraie zamal c'est le billet d'avion je crois ! ? ^^ bonne culture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité mad72 Posté(e) juillet 5, 2011 Partager Posté(e) juillet 5, 2011 Tres jolie <3 elles sont à combien de jour ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodweed 90 Posté(e) juillet 5, 2011 Partager Posté(e) juillet 5, 2011 Superbe JDC, comme t'es dans l'hémisphère sud nous quand on récoltera, toi tu passera en flo c'est sa non? Tu va donc avoir des monstro-plants d'ici là! Bonne PEACE! Lien à poster Partager sur d’autres sites
free974 3 Posté(e) juillet 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 5, 2011 Salut ! Tout d'abord merci à vous tous pour vos messages ça fait plaisir @Virage : Je suis à environ 300m d'altitude ce qui n'est pas haut, elles ont parfois besoin d'humidité (feuille qui se replient sur elles même) mais je vaporise de l'eau plusieurs fois par jour, la pluie revenant cela va beaucoup m'aider ! Les plus avancées sont à cro+20 et les autres ont un jour de retard, je fais confiance au dicton: "doucement mais sûrement" ! @grostn : Merci pour elles ^^ @Misakie : La morphologie varie beaucoup d'une qualité à l'autre chez le zamal, mais elles restent en majorité avec des feuilles fines typique sativa, c'est pas déplaisant à voir. @jahmad : Merci, j'essaie de les gâter au maximum, je profite des vacances d'hiver pour les lancer, comme ça elles sont en sécurité pendant leur période de fragilité @Mika56 : Pour du zamal pur sans croisement il faut effectivement chercher auprès des granmoun ou dans les hauts ^^ Les variétés européennes à floraison courte (style skunk) sont très prisées ici ! J'ai aussi vu des cross zamal/européenne en vente sur le net (la mango carotte en particulier) . @Mad72 : 2 à cro+20, les deux autres à cro+19 ! Au nom de mes plantes, merci pour le compliment @rodweed : J'essaie d'agrandir au maximum leur période de croissance en les lançant tôt, j'ai effectivement envie d'avoir des monstro-plants Le zamal passe réellement en flo un peu quand il veut (plus tôt s'il est conservé dans un pot et par conséquent plus tard s'il est en pleine terre), il est donc difficile de juger... Par contre, en raison de la photopériode (12h de soleil à peu près toute l'année), le sexe de la plante se déclare rapidement et ensuite paf énorme stretch ! Je prendrai des photos du paysage dans la prochaine mise à jour, stay tuned ! Cannabiquement, Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Misakie Posté(e) juillet 5, 2011 Partager Posté(e) juillet 5, 2011 bon c'est décider je vais vivre a la réunion ! Rha la vache ca donne envie tout ca J'espère que ca va bien donner j'ai hâte de les voir en plein strech ( un peu comme toi j'imagine ) je reste par la ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
speeder018 6 Posté(e) juillet 9, 2011 Partager Posté(e) juillet 9, 2011 allez hop Je me pose dans un coin pour admirer ces belles plantes de mon île .. Certes les variétés européennes sont "grosses" niveau aspect mais comparer a une mangue carotte mûre (malgré des têtes fines) ... Mmmmh.....rien a voir en high et saveur surtout qu'on s'y attend pas! Bonne continuation a toi free974 Lien à poster Partager sur d’autres sites
free974 3 Posté(e) juillet 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2011 Salut ! Encore merci Misaki, et speeder018 je suis assez d'accord avec toi (bien que je n'ai pas encore goûté les grosses variétés européennes, juste quelques hybrides) le high d'une bonne mangue carotte vaut le détour ! à défaut de pouvoir faire une mise à jour pour l'instant je vais vous faire part d'une petite astuce contre les escargots/limaces qui marche pas mal, le fil de cuivre : Il suffit simplement de dénuder un fil électrique de taille assez grosse et de faire un anneau autour du tronc de la plante sans trop serrer, voilà ce que ça donne : Lien à poster Partager sur d’autres sites
free974 3 Posté(e) juillet 25, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 25, 2011 Màj 25/07/11 Me revoilà pour une mise à jour des mes petites plantes Des photos parleront plus que des mots : La première dans son pot tranquille au soleil : Elle apprécie tranquille avec un bon ensoleillement, le manque d'humidité se régule tout seul il pleut beaucoup en ce moment. La deuxième, sur le rebord de ma fenêtre,je l'ai palissée légèrement depuis 2 jours : Elle a la forme ! Celle qui meurt paisiblement et qui ne pousse plus, je ne vais pas la sauver ça ne sert à rien (elle s'est redressée ça c'était un sous arrosage mais ça se voit qu'elle est pas bien du tout vu sa vitesse)... Un autre pied que j'ai filé à un camarade qui apprécie dans son petit pot, la plante est en forme elle était juste fatiguée là on va dire ^^ et c'est une femelle ! On peut d'ailleurs remarquer un petit bug génétique assez sympa: Et la plus grande qui est sur le spot guerilla : Vu comme ça elle a pas l'air d'avoir trop de soucis, mais c'est sous son beau feuillage que les problèmes pointent leurs nez : Une photo avec une plus grande résolution : Sachant que le problème est apparu sur plusieurs feuilles en même temps, vers celles du bas en premier, que cela pourrait-il être? J'ai pensé à l'erwinia mais on dirait que ce sont les traces de besioles qui progressent dans la feuille c'est bizarre. Je vais préparer un fongicide d'urgence demain et couper les petites feuilles grandement touchées, on verra bien... J'espère que c'est pas très grave quoi :/ Si quelqu'un a une idée je suis preneur ! Et c'est ainsi que se termine la mise à jour Lien à poster Partager sur d’autres sites
free974 3 Posté(e) juillet 27, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 27, 2011 Dans le doute j'ai coupé et détruit les parties touchées, puis j'ai vaporisé de la biseptine (fongicide - antibactérien) sur la plante malade, wait & see... Par contre le temps est gâté, encore de la pluie et des nuages en début d'aprem :/ Prochaine màj dans une semaine si tout se passe bien ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou974 5 Posté(e) juillet 27, 2011 Partager Posté(e) juillet 27, 2011 Hey content de voir une petite culture de zamal ca fait longtemps Ca se porte plutot pas mal ! Jvais suivre ton jdc avec plaisir car j'ai planté en out début juin aussi donc ça se suit Je ferais surement un JDC un peu plus tard quand j'aurais le temps. Pour l'instant 3 mangues carottes et 2 kalité poivre dont le plus grand qui fait deja 1m Jvais surement me débarasser de 3 pieds ou les planter en foret et en gardé qu'un seul de chaque pour des soucis de discretion :/ D'après ce que j'ai compris la flo devrait commencé vers avril-mai ? voir juin peut etre ? :x d'ici là nos plants seront vraiment des monstres je pense xD Bon ben je suivrais ça avec attention Lien à poster Partager sur d’autres sites
free974 3 Posté(e) juillet 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 28, 2011 Merci d'être passé Maxou Ah ouais 1m quand même, préviens moi si tu fais un jdc je viens le squatter direct J'ai aussi des soucis de discretion vis à vis d'un voisin - bien que lui aussi fait pousser - du coup elles partent aussi en forêt x) Je penseque la flo va commencer en début d'hiver prochain en pleine terre donc oui logiquement on aura des monstro-plants ^^ A la prochaine, . Lien à poster Partager sur d’autres sites
free974 3 Posté(e) août 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 4, 2011 (modifié) https://www.youtube.com/watch?v=UxrljsaGrqc Oui encore du Cypress Hill ^^ . Je viens vous apprendre la mort de celle qui ne voulait pas pousser, je l'ai coupé, pas de place pour les faibles au spot dit "zamaland" ! Les autres ont la forme ! La grande (faut sérieux que je leur donne des noms...). On l'appellera Elsa. Avec un palissage fait avec des herbes qui fonctionne très bien x) Le problème d'Erwinia a l'air d'être réosolu après coupe des feuilles touchées et pulvérisation de biseptine !! J'en ai repulvérisé hier au cas où, on est jamais trop prudent ! La plante d'un ami, qui est maintenant la voisine de la grande, elle c'est Erwinia, lol. Femelle, elle commence a pistiler au niveau de l'apex. L'ex-palissée, que nous appellerons Lindsey Elle a pas mal tigé avec le manque de soleil, j'ai viré le palissage, je le referai quand elle sera en pleine terre. Et enfin celle qui apprécie sur le toit, j'ai nommé... euh... Zamala ^^ Femelle aussi ! Elle m'a sorti 2 mini pistils visibles sur la dernière photo en zoomant (j'ai laissé une grande résolution exprès). Reste plus qu'à rempoter les deux dernières au spot ! Voilà voilà, j'espère que ça vous a plu, et à la prochaine màj ! Modifié août 4, 2011 par free974 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Misakie Posté(e) août 5, 2011 Partager Posté(e) août 5, 2011 Hellow Ben didonc elle sont bien sortie elle sont vraiment belles ca pousse a une vitesse whaoouuuuu Dommage pour la morte je l'aurai bien recuperer moaaaaa !! lol Non plus serieusement tu risque de te faire bien plaisir franchement, j'ai hate de voir ce que ca va donner en flo mais j'ai une question vue le decallage et les temperateur a la reunion il es possible de faire 2 recolte dans l'année comme au sudan par exemple ou nouvelle calédonie ? Ca serai le top ! Bon ok j'arrete de rever looool toute facon je suis ton jdc et je le lache pas histoire de baver devant des jolie plant de zamal ! Aller a pluche et bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés