montage de 4 aquqfarms avec un controleur GHS

Messages recommandés

bonjour a tous voila excuser cette question de debutant mais je ne comprend pas tres bien comment brancher tout ce circuit en cercle puisque chaque aquafarm n a qu une sortie...? je pense bien a une sortie en T mais a ce moment la est ce que la solution nutritive circule correctement dans chaque aquafarm...??(soyez pas trop dur...)

Invité styki

Salut,

Je suis en train de me faire un système similaire,6 waters branché sur un controleur,

sur mes waters je n’aie qu'une sortis,alors jais mis un T de 16mm

(mais je viens de commander des T avec 1sortie de 16mm et 2 de 20mm).

Je pense qu'il n'y a pas de soucis,car la ligne de circulation est relié à une pompe à air,

qui à pour fonction de pousser l'eau dans les tuyaux,en la faisant fonctionné,minimum

1/2h par 24h,ça doit suffir.

Cette ligne sert à faire le niveau à l'intérieur de chaque bac,donc en la faisant fonctionné 1/4h de temps en temps

sa devrais suffir.

Par contre la pompe(ou les pompes)qui sert a faire circuler la solution nutritive à l'intérieur des waters,

elle dois fonctionné au minimum, le temps de l'éclairage,voir +.

Enfin voila,pour moi le moment de la pause est arrivé,(je reprendrais à la fin de l'été)donc jais le temps de cogité ce système,

le plus chi...je vais dire contraignant,pour le moment c'est pour faire les changements de soupe(mais j' y travail!!!) :lire:

Je nais encore jamais cultivé avec ce système,je connais bien le waterfam seul(sa marche terrible) :supair:

mais pas plusieurs branché ensemble.

Donc il est possible que je me trompe! :wacko: n'hésitez pas à me reprendre

waterpark GHE

;)

Modifié par styki

j ai appelle GHE il m ont dit qu il y avait des modeles d aquafarm fait pour ACS ....avec 2 TROUS j ai donc commender les pieces manquntes je fais chauffer la perceuse....mais pas trop pas ke le plastik fonde...ahaha

je ne crois pas k une seul sortie en T fera le brassage correctement dans la farm....aplus

• 4 mois après ...

bonjour,

Ayant commencé une culture avec ce système(5 waters +controleur),il y a 6 semaines,

je me permet de réouvrir cette discussion du mois de juin!

Car moi je trouve que leurs systèmes,est pas mal,mais il a aussi des choses à revoir!

par exemple:

Le début de croissance est trés lent!temps que les racines ne touchent

pas la soupe les plantes donne l’impression de

faire du" sur-place".

Jais remarqué,quand faisant le double de trous dans le fond du bac ,

les racines atteignes plus rapidement la soupe.

Et ensuite(quand les racines nagent) ajoutés un bulleur dans chaque reservoir.(elles adorent)

pour corriger le PH,par exemple!

quand je corrige dans le contrôleur,il faut 1 demis journée pour que

sa le fasse bouger dans tous les waters.

si non il faut le corrigé dans chaque pots!!!

pour remédier à ce soucis,jais ajouté une lignes d'irrigation,

qui part du contrôleur,avec un piquet gouteur dans chaque waterfarm.

la circulation de la solution nutritives,ce fait beaucoup mieux et est bien répartis,mais le problème

c'est que le niveau baisse dans le controleur,donc la mis a niveau ce mêt en marche,(ce qui n'est pas génial)

En ce moment je suis en trin de cogiter sur,

une ligne qui ramênnerais,la soupe du point le plus loin du contrôleur,directement dans celui ci,

de façon à garder un niveau égal à celui des waters.

Si d'autres personnes ont des idées,ou de l'expérience pour amélioré,facilité ce style de systèmes,

n'hésitez pas à laissé vos commentaires.

Bonne journée ;)

Modifié par styki
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.