[Diagnostic] 3 semaines et demi , abscence de pistils ..

Messages recommandés

-variété : inconnu

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée : 250W eco spectre rouge

-distance lampe/plante 5 -15 cm

-cool tubée ou non : non

-cycle lumineux : 12H/12H

-température : en moyenne 25-27°c

-hygrométrie : ~ 40%

-extraction utilisée : non

-ventilation utilisée : ventilateur posé en face du placard ouvert en période de flo

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé : terreau universelle classique

-taille des pots : 4L (approximation )

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé : 1 sur 2 avec biogrow , 1ml / L

-fréquence d'arrosage et quantité approximative :1 fois tout les 4 jours (sauf si les plantes montre un sur/sous arrosage

Pièces jointes :

post-728975-0-09137100-1307910131_thumb.jpg

Bonjours / Bonsoir chères cannaweedeurs alors voila j'ai un problème je suis actuellement à presque 1 mois de Flo et je n'est toujours pas eu de pistil qui se sont manifester (ni de coucougniettes :D ) et donc je me pose des question ... j'ai déjà penser à la pollution lumineuse mais je fait relativement attention et en cherchant sur divers forum j'ai croiser des personnes qui avec carrément un bout de leurs placard ouvert sans problème ... le miens et ouvert durant la phase "jour" (pour brasé l'air , rafraîchir etc etc ) et fermer durant la période nuit .. car le placard n'a pas encore d'aération ... donc j'aimerais votre avis :)

comme vous pouvais le voir j'ai également un problème de taille ... qui pénalise le plus petit plant et le moyen ... :/ (ils on le même age et mesurer exactement pareil au début de leur folle jeunesse .

merci de votre attention pour mon problème :) ( après je suis peut être parano c'est ma première culture qui pour le moment "marche" :) )

salut

bien tu devrai deja etre passé au bio bloom!! tu devrai aussi pensé a un stimulateur de flo

tu est un peu en contradiction du fait de ton cycle 12/12 et ton engraissage au bio grow.

apres 10 jrs de 12/12 on passe a l'engrais flo

donc je pense a un stress ou a une variété a tendance sativa ou les deux

bon grow

Modifié par slard

Salut

Moi je pense surtout que tu as plantés des graines à l'origine incertaine et par conséquent c'est compliqué d’estimer la duré de leur floraison !

Certaines sativa tropicales ne sortent leur premiers organes sexuels qu'a partir de 2 mois de floraison pour exemple !

Donc je dirais no panique pour l'instant .

Et comme l'a fais remarqué slard , un stress ne serait pas étonnant vu les conditions de cultures assez sommaires (pas d'intra-extra-brassage : ne jamais négliger les échanges gazeux ;-) )

A ta place je prendrai mon mal en patience (sans mauvais jeu de mots !) , et attendrai vraiment la formation des fleurs pour changer ton engraissage . Cela serait dommage de "bloquer" ta flo' à cause de ton engrais bloom , ou alors vraiment molo molo ..

Je te souhaite de pouvoir terminer cette culture dans les meilleures conditions :-)

Par contre la prochaine fois , si je peux te donner un conseil STOP aux graines "inconnues" ! => Des bonnes semences c'est déjà la moitié du boulot de fait ! ;-)

J'avais au départ acheter des graines qui ont eu ... un accident de "furet" diront nous , donc j'ai reussi à choper des graines quelques part .. (premiere culture mais j'ai quand même voulu acheter du matos pas trop trop dégeu ) mon but étant d'avoir réussi à faire une récolte avant mon déménagement ... qui seras le 31 juillet ... je crois que c'est pas gagner :(

... acheter des graines qui ont eu ... un accident de "furet" diront nous..

On va dire que c'est les aléas de la culture Lol ! Sacré furet , il c'est fait bien plaisir sur ce coup là !

qui seras le 31 juillet ... je crois que c'est pas gagner :(

Aie ! :-( Oui là sans vouloir te décevoir va falloir te rendre à l'évidence ... Ca parait sérieusement compromis de récolter avant ou pour cette date ...

Peut être devrais tu penser un "plan B" , histoire de pouvoir finir ta culture tranquillement ?

J'espère que tu vas pouvoir trouver une solution :-)

Peace

Modifié par Regg@e_man

Bah ... va falloir déménager les plantes dans la discrétion sachant que j'habite plein centre ville d'une grande ville .... je sens que ma copine et moi on va devoir se la jouer agents secret cannabique :davb:

Si tu loues un camion de déménagement, va le chercher vers 18h (juste avant la fermeture), quand il fait bien noir dehors charge les plante discrètement dans le camion sans allumer de lumière (même si il y a de la lumière dans la rue, ça passe je pense mais demande confirmation), limite recouvre les juste pour le temps du chargement d'un sac poubelle noir (ça évite qu'elle chope trop de lumière et sa rajoute un minimum de discrétion ^^ ). Et finalement tu commences vraiment ton déménagement le lendemain jusque 18h :jumping:

Par contre, j’espère que ton déménagement se fait pas sur des centaines de km pour toi.

Ps: si tu ne loue pas de camion, j’espère que tu as une grande voiture... :unsure:

salut!!!!

attention tout de même aux pollutions lumineuses, comme tu le dit toi même tu as vus des floraisons avec fuites qui se sont bien déroulées mais c'est loin d’être le cas pour toutes les variétés...certaines y sont très sensible...pour enlever cette éventuelle cause arrange toi pour ne pas en avoir...

cordialement.

kyky

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.