robert robichet 0 Posté(e) juin 12, 2011 Partager Posté(e) juin 12, 2011 bonjour à tous, après de nombreuses recherches sur le site je n'ai trouvé aucun cas similaire, j'envoie donc ce message en dernier recours. Les tâches bleues que l'on voit sur la photo proviennent du traitement à la bouillie bordelaise. Concernant les dégâts, je pense que la photo parle d'elle-même, pas besoin d'en dire plus. Je ne sais pas s'il s'agit de dégradations causées par des insectes, j'en ai rarement vu sur les pieds à parts quelques gendarmes. Le problème est apparu quasiment en même temps sur presque tous les pieds. Toutes les réponses sont les bienvenues. Merci d'avance. -variété : skunk#1, white widow, mix spécial outdoor + quelques variétés inconnues -age : 10 semaines -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : feuilles -date d'apparition du problème : fin mai -évolution du problème et de la plante : propagation des tâches et mort des feuilles Outdoor (en extérieur) : -région : france -température et météo : climat tempéré -type de sols : ?? -fréquence d'arrosage : tous les 4 jours Terre -indiquez le substrat utilisé : trous d'environ 20 litres avec 50% de terreau universel et 50% de terre locale -taille des pots : pieds directement en terre -engrais/additifs : gamme master grower vegetative grow + flowering stage -fréquence d'arrosage et quantité approximative : 1 litre / pied tous les 4 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
slard 257 Posté(e) juin 12, 2011 Partager Posté(e) juin 12, 2011 salut, pourrai tu me donné la frequence d'engraissage et le dosage? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
robert robichet 0 Posté(e) juin 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2011 slt, j'engraisse à chaque fois que j'arrose donc tous les 4 jours et en ce moment le dosage c'est : vegetative grow (NK 9-6) à 15 mL pour 10L d'eau et flowering stage (PK 11-7) à 20 mL pour 10L d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites
slard 257 Posté(e) juin 12, 2011 Partager Posté(e) juin 12, 2011 moi je pencherai pour une carrence du a un sol trop riche, du cout ta plante n'arrive plus a assimilé les nutriments. essaie d'arrosé a l'eau pour rincer ta terre et voir comment sa evolue. tiens moi au jus bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 12, 2011 Partager Posté(e) juin 12, 2011 salut!!!! nous ne le répéterons jamais assez, pas d'engraissage a chaque arrosages en terre........1 sur deux est déjà largement suffisant!!! a pétards. Lien à poster Partager sur d’autres sites
robert robichet 0 Posté(e) juin 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 12, 2011 ok merci beaucoup, j'ai déjà arroser à l'eau lors des derniers arrosages pour drainer les nutriments en excédent, les photos des guides me faisaient penser à une brulûre par la solution nutritive. Par contre je capte pas comment la plante peut être en carence si le sol est trop riche en minéraux ?? Pour l'instant j'ai coupé les feuilles abîmées, les pieds ont l'air de repartir correctement. Sinon pour vous ça n'peut pas être dû à des insectes ? Sinon tant que j'y suis j'ai autre chose : sur 3 autres pieds (qui n'ont aucun symptôme du prb précédent) les jeunes feuilles regroupées au sommet sont décolorées, ça donne un jaune clair et ces mêmes feuilles se flétrissent. La croissance semble ralentie voir stoppée depuis quasiment plus d'un mois. Ces pieds là sont logés à la même enseigne que les autres pour ce qui concerne l'engraissage, le sol... Si vous voulez des photos j'peux essayer de gérer ça. Quand je regarde sur le guide ça ressemble assez au manque d'azote ou zinc. (il aurait peut-être fallu que je mettes ce prb dans un sujet à part dsl j'suis novice) bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés