bigbud64100 0 Posté(e) juin 12, 2011 Partager Posté(e) juin 12, 2011 bonjour a tous je comprend pas d'ou ca peut venir est ce grave ou pas quoi faire merci de vos commentaire jattend un cultivateur experimente sil vous plait merci bye et merci -variété himalayan gold weed sedd shop -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) : -région bayonne -température et météo -type de sols all mix en pot -fréquence d'arrosage 2 fois a 3 fois par semaine Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence d'arrosage ou d'aspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de l'ec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
clarkkent 20 Posté(e) juin 12, 2011 Partager Posté(e) juin 12, 2011 Salut , Moi perso je pense a une trizo j'ai eu ce probleme dans mon jdc va voir sa te donnera une idée.... Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
alaflore 0 Posté(e) juin 12, 2011 Partager Posté(e) juin 12, 2011 trizo mais normalement ça dure pas longtemps tu vas voir !!!! he pi c comme dans le film de mikael young " la mong" elle est super !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kékédesbois 2 Posté(e) juin 12, 2011 Partager Posté(e) juin 12, 2011 Salut! Comme on te l'as dit, c'est une erreur genetique. Ceci passera peut etre au fur et a mesure que ta plante grandira. Mais sa peu aussi rester. Mais tkt pas, sa pousse ^^ Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) juin 12, 2011 Partager Posté(e) juin 12, 2011 (modifié) Salut man, Ça va? Comme les autres, sur les premières photos, je pense à des malformations génétiques qui s’estamperont au fil de la croissance. Cependant, la dernière photo montre des dégâts de mouche mineuse: c'est une espèce de mouche qui pond ses œufs sous la cuticule des feuilles puis des larves sortent des œufs et mangent la feuille de l'intérieure. Tu peux couper les feuilles atteintes de ces galeries et les jeter au feu pour les éradiquer. Voilà, bonne soirée ++ Modifié juin 12, 2011 par toto35 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hypnol 258 Posté(e) juin 12, 2011 Partager Posté(e) juin 12, 2011 Salut, Je voulais donner mon petit avis mais il n'y à rien à ajouter à se que toto35 à écris... Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) juin 13, 2011 Partager Posté(e) juin 13, 2011 bonjour, Je tiens à préciser (vu que ça n'a pas l'air clair pour tout le monde) que ce sont les feuilles attaquées par la mouche mineuse qu'il faut couper, pas les autres qui elles, au final, ne sont que déformées, et rien d'autre, ce n'est pas une maladie. bonne journée, merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés