White widow outdoor 1 mois


Messages recommandés

variété : White Widow feminiser 3 pieds

 

-age : 1 mois depuis germination

 

 

-partie atteinte : le bas de la plante

 

-date d'apparition du problème : juste après un rempotage dans un terreau ph 6.4

le terreau précédent était de 7.

 

-évolution du problème et de la plante : j'attend de voir

 

 

Outdoor (en extérieur) :

-région europe du nord ouest

 

-température et météo : 15-30 degrés 15 heures de lumières par jours

 

-type de sols : terreau ph 6.4

 

-fréquence d'arrosage : des que le terreau devient sec, tout les 3-4 jours a peu près

 

Terre

 

-indiquez le substrat : terreau pour géranium

 

-taille des pots : 31 centimètres

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage : urine dilué avec de l'eau de temps en temps , quelques gouttes d'engrais pour géranium mélangé a de l'eau de temps en temps

.

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : 3-4 jours

 

Au début j'arrosais trop ( tout les jours et beaucoup, le terreau était en permanence humide ) ce qui a ralentit la croissance de la plante,

elles ont 1 mois mais on dirait qu'elles ont une semaine.

ci joint 3 photos :

Avant le rempotage dans le pot de 31 centimètres

https://s3.noelshack....-90f5320028.jpg

 

 

 

Après le rempotage.

https://s3.noelshack....-8590d3ef68.jpg

photo du problème :

les cotylédons sont jaunies , je pense qu'il y'a un manque de soleil ou d'azote.

post-735793-0-13985200-1307978781_thumb.jpg

voila voila c'est ma première culture j'espère qu'elles ne vont pas crever sinon j'apprendrais de mes échecs et je réussirais l'année prochaine.

Merci

Modifié par Croquette123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec ,

 

 

 

 

Je dois avoir un problème de vue car je vois rien d'anormal sur ta plante !

 

 

Par contre je vois que tu engraisses déjà (urine dilué) , et vue la taille de la plantule je trouve ça assez risqué ..

 

 

Peut être devrais tu la laisser vivre seul d'avantage ! Cela me fait pensé aux parents qui couvrent tellement leurs progénitures , ce qui empêche ces derniers de s'épanouir correctement ! ;-)

 

 

 

Bonne culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

photo bonus

https://s3.noelshack.com/old/up/imag0186-858bce9029.jpg

 

 

elle vont très bien depuis le rempotage , j'ai détecté un manque d'azote que j'ai comblé avec de l"urine plus de l'eau dilué.

elle sont nikels et commencent a sentir la bheu.

en regardant de pres entre les branche je voit de petite excroissance ( je sais pas si c'est des calyce ou juste une nouvelle pair de feuille qui va pousser )

ca me parait TRES tôt pour fleurir, ( elles ont entre 12 et 16 heures de lumières par jours donc je sais pas si sa va déclencher une floraison ultra précoce )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton terreau a l'air d'être de très mauvaise qualité, pas assez aéré et drainant.

 

Quand aux excroissances, ce sont les futures branches donc rien d'anormale. Documentes toi avant de demander un diagnostic inutile, tu manques énormément de pré-requis.

 

Bonne soirée, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Vu la granulométrie et l'apparence de ton terreau, comment peux tu dire que c'est un bon terreau?

 

Fais l'expérience toi-même, prends un terreau de growshop du genre light mix, tu rempotes ton plant dedans en prenant le soin d'enlever un maximum de ton "bon" terreau, et arroses bien puis ne recommences que lorsque c'est sec et regardes l'évolution...

 

Tu vas alors comprendre ce qu'est un bon terreau...

 

Bon courage, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.