Petit insect blanc dans terreau


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en floraison, en terre et tout à l'heure, en arrosant, j'ai vu dans le substrat plein de petit insectes blanc, ça pullulait. Mais une fois l'arrosage fini ils sont retournés sous terre.

Ils sont tout petit, 1 mm de longueur et dans le terreau (donc pas de photo). Sur un seul pied pour le moment.

 

J'ai regardé les sujet sur SOS Culture mais rien ne correspond à ce que j'ai vu.

 

 

Ils ressemblent à ça mais en beaucoup plus petit. ( je les ai observé avec mon microscope.

 

https://www.insecte.org/forum/viewtopic.php?t=62907&p=495367

 

 

Un site parle peu être de la même chose, mais les miens ne sautent pas.

 

https://www.aujardin.org/aide-identitfication-petit-insecte-blanc-minuscule-t89359.html

 

 

J'ai aussi des tâches jaunes sur quelques feuilles, un peu comme une attaque d'araignée rouge, mais je n'en ai pas détecté.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/sos/insectes-maladies/lutter-contre-les-araignees-rouges-r125

 

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Deja commence par remplir comme il se doit la fiche de diagnostique.

Ensuite poste nous des photos de TON probleme. Car c'est pas avec de "sa ressemble peut etre a..." que l'on va pouvoir t'aider. On peut s'imaginer n'importe quoi derriere notre ordi tu vois? ^^

 

Aller en attendant, bonne aprem!

Modifié par kékédesbois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que tu trouveras

ICImerci de les respecter afin que nous puissions te venir en aide .

 

Cordialement, la team diag.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-variété: Bambatta

 

-age: approximativement 2 mois

 

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): quelques feuilles

 

-date d'apparition du problème: aujourd'hui (12/06/2011)

 

-évolution du problème et de la plante:

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Indoor (en placard)

 

-surface et hauteur de l'espace: 1m², hauteur: 1m20

 

-lampe utilisée: HPS 400w

 

-distance lampe/plante: approximativement 30cm

 

-cool tubée ou non: oui

 

-cycle lumineux: 12h, de 6h à 18h

 

-température: ~ 28°C

 

-hygrométrie: 30%

 

-extraction utilisée: 360m3

 

-ventilation utilisée: 2 ventillateur

 

-cycle d'extraction et de ventilation: toujours allumé

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé: light mix

 

-taille des pots: 15*15 3,6 L

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé: gamme biobizz, quantité préconisées, engrais un arrosage sur deux

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2/3 jours, 4 à 5 bouteilles (1,5 L) pour 20 plants

 

 

Pour les photos, je peux pas en avoir parce qu'ils sont trop petits. Donc j'ai cherché sur le net ce qui pouvais ressembler.

 

 

PS: on peut pas éditer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je pense que c'est des collemboles, elles apprecient les endroits humides, essaie d'assecher un poil plus ta terre (sans creer un sous arrosage) tu dervai t'en debarrasser.

 

sinon elles ne sont pas nocive pour la plante.

 

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pensé aussi au début avec mes recherches, mais je n'ai pas vu les miennes sauter.

 

Il faudrait que j'en prélève pour les observer au mieux.

 

Merci.

Modifié par Arayel
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai pensé aussi au début avec mes recherches, mais je n'ai pas vu les miennes sauter.

 

Il faudrait que j'en prélève pour les observer au mieux.

 

Merci.

 

alors oui en effets la plupart des personnes s'arrete la dessu, mais une collembole au meme titre d'une araignée peu avoir differentes specificitées notemment celle de bondir ou pas.

 

fai une recherche approffondie tu verra yen a des grise, jaunes, blanche......

 

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

moi aussi j'ai vu aujourd'hui la même chose apparaître dans ma noix de coco, 1 semaine avant la récolte -,- dans tous les pots sauf celui avec le plus d'éclairage et donc la terre la plus sèche, étant dans un placard très clos j'ai ajouté un déshumidificateur, l'humidité relative a descendu de 10 % à date 85-75. Est-ce que ce sera suffisant pour voir disparaître ces nuisibles envahisseurs? Ou sont-ils assez bénin pour être tolérés(aucun dommage apparent).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jusqu'à quel point doit-je laisser la noix de coco assécher avant de les nourrir

je ne veux pas qu'elle meurent!

 

 

salut,

 

bin fo pas non plus creer un sous arrosage!!! maislaisser secher sur 1 ou 2cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en passant j'ai testé une petite calice hier de ma ice en fin de flushing, après un généreux 25 secondes de micro-ondes, résultat: peu de goût mais côté high: la weed la meilleur que je n'ai jamais fumé , merci CannaWeed pour toutes les informations que j'ai pu soutiré ici, j'apprécie beaucoup par le fait même combattre le crime organisé, je ne souhaite pas que cela devienne légal non plus, car nous n'aurons plus jamais cette qualité d'herbe.... en résumé Merci CannaWeedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.