Jdc by thedude: culture sous lampes eco v2: scrog en place, 1ere semaine de flo

Messages recommandés

par GEN&TIK le 23/8/2004 12:41:27

Salut

Citation:

Ps: Je pense qu'il y a un petit probleme (carence? maladie?) si qqun a une idee!

Si le substrat est neuf c'est une overdose de flotte

Si il est usagé c'est un manque d'azote.

PS : pH de la terre et de l'eau à contrôler !

Cordialement.

Merci à GEN&TIK :davb: je vais tenter de régler ce problème...

Salut TheDude ,

petit commentaire en voyant ton install:

tu peux améliorer la réflection des tes lampes eco et de ton néon en tendant un bout découpé de ta couverture de survie (prends-en en haut de ton placos) entre ton support et les lampes (découpe les trous pour laisser passer les culots. L'optimisation de la lumière est importante en lampes écos .

Dans les magasins pour aquariums, ils vendent aussi des reflecteurs specialement pour les neons : pas très chers et plus efficaces que le bricolage maison.

Remarque concernant tes lampes écos : elles emettent plus de lumière vers le bas ou sur les côtés ? parce que moi je les aurai mis à l'horizontale...

Pour le néon, je te conseille un tube FLUORA ou BIOLUX de OSRAM (dans google-images, tapes "fluora osram" ou "biolux osram" et vois le spectre : effet garanti !) pour la qualité de la lumière, mais pas des tubes d'aquariophillie : ils n'émettent que peu de lumens et pas forcement dans le bleu ET dans le rouge (et ils sont SUPER-chers).

Pour la quantite de lumière, les tubes philips sont pas mal (Philips TLD 965).

En tout cas, tes plantes sont très belles et m'ont l'air en bonne santé. :davb:

Salut pitipili,

Merci pour tes commentaires... Pour la disposition de mes lampes c'est claire que c'est pas optimiser... comme tu l'as dit, c'est sur la longueur que les ampoules ecos diffusent le plus de lumière...

Je pense tenter de les mettre a l'horizontale et de leurs faire un réflecteur maison prochainement (dès que j'aurais trouvé comment faire)...

Pour le néon, tu as déjà utiliser le fluora? Car je pensais en acheter mais GEN&TIK me les as déconseillé...

Merci a +

Je pense tenter de les mettre a l'horizontale et de leurs faire un réflecteur maison prochainement (dès que j'aurais trouvé comment faire)...

bon bricolage :)

Pour le néon, tu as déjà utiliser le fluora? Car je pensais en acheter mais GEN&TIK me les as déconseillé...

Je ne les ai jamais utilisés, je ne connais pas leur prix, je ne sais pas s'ils émettent beaucoup de lumière, je ne connais que leur spectre d'émission qui est excellent. Je pense tester ça prochainement, pour l'instant je peux pas donner de feedback.

Toujours est il que les biolux sont très largement utilisés en aquariophillie pour faire pousser les plantes et que tout le monde dit qu'ils sont excellents, et vu que les FLUORA (mis à part leur rendement) ont un spectre encore mieux, je ne sais que penser d'eux.

J'ai vu des biolux récemment chez midica (toutes tailles) à pas très cher (pour de bons néons)

C bien reparti!

Pour la ww je crois qu elle a choppé la crève sur ton balcon. Un peu d'antibiotique et tout rentrera dans l ordre... :davb:

Par contre je suis bien placé pour te dire que l 'engrais de croissance c'est tous les 10 jours et pas toutes les semaines!

Si c'est pour mettre tes lampes écos à l'horizontale remplacent les par des néons cool et warm! C clair qu'avec une lampe éco tu as bp de pertes dues à la forme de l ampoule

petit récapitulatif des erreurs relevées :

Par contre je suis bien placé pour te dire que l 'engrais de croissance c'est tous les 10 jours et pas toutes les semaines!

pour la qualité de la lumière, mais pas des tubes d'aquariophillie : ils n'émettent que peu de lumens et pas forcement dans le bleu ET dans le rouge (et ils sont SUPER-chers).

slt les pti gars je voulais vous dire ke la couverture de survie est concu pour garder la chaleur alors les gars j espere ke vous avais 1 bonne aération sinon vos plants risque d avoir 1 peu cho

Amusant !

Tu vois TheDude.... Comme promis, je surveille ton topic

++

Salut!

Merci pour les conseils :-)

Sinon GEN&TIK, si erreur il y a, correction tu peux fournir :-P Merci de surveiller mon topic, mes salades ne pourront que mieux s'en porter :davb:

A+

lolosmg> Je pense pas que je vais remplacer mes ampoules ecos par des neons car sinon ce ne sera plus une culture sous lampes ecos :-P Puis j'ai pas envie de réinvestir dans de l'éclairage...

TheDude a écrit :

Salut!

Sinon GEN&TIK, si erreur il y a, correction tu peux fournir :-P Merci de surveiller mon topic, mes salades ne pourront que mieux s'en porter :davb:

Sans vouloir être méchant, je ne ferai plus que ça sur ce site, si je devais commencer à corriger les erreurs. looool

T'inquiète je veille et je te MP le cas échéant.

Amitiés.

GEN.

On sait que tu sais Gen mais ds le cas de l'engrais de TheDude je te garantis ce que je disais! Vu que c'est le mien. Il est indiqué sur la bouteille tous les 10 jours et le patron de chez Organic Earth qui vend de l'engrais de marque Organic Earth (puisque c'est la marque de l'engrais en question) m'a dit non pas toutes les semaines tous les 10 jours!

Texto il a rajouté: Beter minder dan te veel!

Tu n'es pas méchant Gen, je comprends juste maintenant pq ton rang était: Dieu...

Salutations distinguées,

lolosmg

ps: sorry thedude de devoir rajouter une présicion sur ton jdc

Salut,

Les ampoules coutent 11 euros pièce environ ... pour les brancher, j'ai acheter une prise avec interrupteur et un socquet classique pour ampoule.

Pour l'instant j'arrose mes plantes tout les deux jours a l'eau clair et une fois tout les 10 jours avec de l'engrais de croissance de chez organic earth ... je ne connais pas la composition car je n'ai pas la bouteille d'origine ...

A+

Salut à tous , Vas y Dude arrache toi encore la je sens k'il va y avoir des grammes à fond :davb: :-D

ta premiere culture était déja stylée et surtout en 2eme partie de flo laisse souvent sécher la terre ;-) (la résine "rise" à fond lol). Sinon franchement essaye le n2o2 oxygénateur d'eau un arrosage sur 2 sauf pendant la phase rippen/rinçage , ça pete bien :-o

Bonne continuation ! :-D

Salut,

Merci pour les encouragements :-) Elle en est ou ta culture ?? Faudrais une petite mise a jour!

Lolosmg> Merci pour la précision pour l'engrais :davb:

A+

Mise a jour demain ou apres demain :-)

Salut

Tu a de tres belles plantes sous lampe eco...

Moi meme j'avais fait une plantation sous lampes economique, mais elle sont morte car jetai parti une semaine...

Continu comme ca :-)

Je vais suivre ton JDC jusqu'a la fin :-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.