brainstormhaze 1 Posté(e) juin 11, 2011 Partager Posté(e) juin 11, 2011 (modifié) Bonjour, malgré certaines recherches de ma part, je n'arrive pas à trouver exactement pourquoi ma plante tire la tronche, mais je pense qu'il s'agit d'une carence en cuivre ou d'un manque de lumière: Ma plante est toujours en phase de croissance et elle a, à l'heure actuelle, 31 jours. (CRO+31) Elle vit dans un placo home-made sous une lampe HPS250w, un extracteur RK125 250m3/h et d'un cooltube. La température est assez bonne, 26° en moyenne avec la lampe allumée. Je la nourris d'eau claire (PH 6-6.5) et d'un engraissage à l'alga-grow de plagron à raison d'un arrosage sur 2. Jusqu'ici, tout va bien, elle se développe plutôt bien, elle est dans un pot 6L avec un terreau universel (ph 6) Mais malgré tout ça, LA première rangée de feuilles commence à jaunir depuis 2 jours. (La rangée du dessous a déjà été coupée à cause du même problème) Bref, place aux photos ! Donc voici la plante dans son ensemble, vue du dessus: Et la première rangée de feuilles qui tire la tronche: Merci pour votre aide, j'espère pouvoir soigner cette petite Modifié juin 11, 2011 par brainstormhaze Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 11, 2011 Partager Posté(e) juin 11, 2011 salut!!!!! si tu veut écarter plusieurs causes de problème commence par la rempoter dans un bon vrai terreaux prévus pour notre chère et tendre plante...terreaux aéré perlité etc etc...... le terreau universel vient a trop se tasser a force des arrosages et n'est pas assez aéré pour les racines....il n'est vraiment pas adapté a nos culture des tas de problèmes en découle.... tes paramètres de culture sont plutôt bons mais ton terreaux universel vient entacher tout tes efforts...c'est dommage je trouve.rempote la dans du allmix par exemple et reste a l'eau quelques semaines en respectant les règles d'arrosage et tu verra qu'elle ira bien mieux et te le rendra en floraison... a pétards. petit conseil pour un terreau au top : allmix ou autre deja préengraissé + perlite 20% + coco 20/25% , croit moi tu verra la difference...tu ajoute a cela une pulvérisation folliaire de phyt'amin(plagron) a raison d'1ml/l une fois par semaine .....tu me remerciera dans quelques semaines!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
brainstormhaze 1 Posté(e) juin 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2011 (modifié) Merci infiniment pour ta réponse qui a le mérite d'être claire ! Je vais commander tout ce que tu m'as conseillé: Royalty-mix de Plagron, le produit pour la pulvérisation foliaire et un pulvérisateur. Encore merci Edit: Je pense plutôt prendre le BioBizz All-Mix, car le site sur lequel je commande est en rupture de Terreaux Plagron. Modifié juin 11, 2011 par brainstormhaze Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) juin 11, 2011 Partager Posté(e) juin 11, 2011 re!!!! nikel!!!! n'oublie pas que le allmix contient assez de nutriments pour environ 4 semaines , tu ré engraissera dés apparition d'une décoloration des feuilles en vert clair(signe de manque d'azote)...donc dans l'immédiat se sera uniquement de l'eau. ne t’embête pas a corriger le ph de la solution ,..en terre ce n'est pas une obligation étant donné nos cycles court de culture.... bonne transplantation a toi, a pétards.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés