jdc a supprimer


Invité BimGrow

Messages recommandés

mmm materiel que veux tu dire ? un petit pot , partout ou ya des petit pot ( surtout le supermarché XD )

 

des ciseau ou u ncouteau ''lame cutter'' pour une coupe franche ( perso mes coupe on eté plus belle avec mes ciseau mais faut pas rater soncoup parce que ecrasser cest moche ( ce pouruqoi il conseille les lame de couteau exacto genre )

 

 

hormone de bouturage , wais moi je trouve meme en quincaillerie y'en a partout mais c n'est pas necesaire mais tu va chercher quelque % de plus et 1a 3 jours de plus aussi....perso j'en utilise parce que j'en ai sinon je men passerai.

 

une fois tu a bien compris le principe de comment boutturé sa le fait A1 le doights dans le nez ( mais pas trop la faut rester propre ;p )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des pots de terre *10 (9cm*9cm 1 Litre) donc je coupe en biseau je la met directement en terre et j'arose tous les jours.

 

Je met en place une mini serre pour accueillir mes boutures.

 

Je pense mettre 8 boutures si j'ai assez de branches secondaires à couper

 

Donc tu me conseilles de ne pas utiliser l'hormone de bouturage ?

 

Il vaut mieux bouturer après le sexage ?

 

 

Merci de votre aide

 

 

nanananana c,est pas bon sa sent pas bon , <_<

 

1 fauttu attende que ta terre soit plus seche que sa sinon tu va ralentir ta planteet attirer les bestiole pourritures etc

 

2 tu coupe en biseau , tu trempe toutel a bouture dans de leau pour ne pas quelle ai de bulles d'air ensuite tu coupe bien les feuille pour ne pas trop en laisser , tu applique l'hormone de bouturage ( si en poudre tu fait attention de pas boucher le trou a la base = tu recoupe en biseau )pas d'exces sur l'hormone sinon sa fait pire que bien , ensuite tu pose dans le trou dans le ptit godet de terre que tu met sous miniserre avec spray a l'eau pour atteinde 100 % d'humidité

 

Le mieux pour sa c'est de voir le tuto bouturage sur le forum , tres complet et simple

 

ta pas necesairement besoin d'hormone non , mais j'en ai alors je l'utilise...et j'en ai pour des années XD alors libre a toi

 

 

 

3 : oui c,est toujours mieux apres le sexage , en croissance , = maturité sexuel car tu ne perd pas d'energie et de temps pour de pied males , mais personement j'ai bouturer en croissance avant le sexage sa fait juste plus de dechet au final et plus de travail ( et au pire tu va avoir sauvegarder un bon male ! pour la reproduction si tu veux )

 

c'est plus faicle de bouturé sur des plante en croissance que en floraison aussi ( on parle de quelque jours de plus et quelques % de moins en flo. et un stress du au photoperiode mais c'est un detail )

 

 

4: va quand meme fallori sa pousse plus que sa pour bouturer par contre a moins d'utiliser l'apex ( supsoer etre plus dure )

 

bon grow

Modifié par WhiteSpiritleretour
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux trouver du materiel pour bouturer dans un magasin de jardinage ?

oui sinon ta plus simple pour la méthode terre tu as des pastille de tourbe par exemple sa marche nikel c'est ce que j'utilise en ce moment par contre effectivement pour la mini serre utilise une bouteille plastique couper que tu retourne et effectivement tu peu prendre du bouturex c'est le plus utiliser et pas trop chiant par contre évite les pot en terre ils ont tendance a retenir la merde et développer de la moisissures avec l'humidité voila poto

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bim-grow

 

pour bouturer si tu trouve un endroit ou i s'en vende car au supermarcher je pense pas : achete des cube de l'aine de roche c 20 centimes pieces et du clonex (hormone de bouturage c pas trop cher et sa marche juste super bien . :culture:

sur ce bon grow - :davb:

p.s passe voir mon jdc et laisse un coms a locase :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils je couperai les 4 ou 6 premières branches secondaires de mon plant et je testerai la technique de White spirit et je vous redirai si sa fonctionne.

 

Je vais dans un magasin de jardinage cette après midi, vous pensez que je peux trouver des pastilles de tourbes ?

 

@intergal : et la bouteille en plastique il faut enlever le bouchon ou le laisser

Oui il y en a c'est ou je les prend pour la bouteille moi perso j'utilise le cul et ji perce quesque trous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.