mika56 35 Posté(e) juin 28, 2011 Partager Posté(e) juin 28, 2011 salut j'ai oublié le nom des tites larves (genre de toute petite limace blanche?) tu peux mettre de la biere elles vont en crever normalement ou de la levure de boulanger bon courage a pluch! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepahardcorp 5 Posté(e) juin 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2011 la tige principale mesure 1M40 Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepahardcorp 5 Posté(e) juin 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2011 c'est des petite larve blanche qui font des genre de fils et qui colle les feuilles en deux.....;pour l'instant je les extermine a la main......mais elle font des petit degats....rien de grave je crois mais i me faut un repulsif j'ai souvent vu des papillon de nuit marron genre mites... une fois la feuille deplier les toile enlever et la larme ecraser, elle mesure pas plus de 2mm voila ce qui ce passe.....je laisse les feuille ou je les coupe....? Lien à poster Partager sur d’autres sites
intergal 9 Posté(e) juin 28, 2011 Partager Posté(e) juin 28, 2011 c'est des petite larve blanche qui font des genre de fils et qui colle les feuilles en deux.....;pour l'instant je les extermine a la main......mais elle font des petit degats....rien de grave je crois mais i me faut un repulsif j'ai souvent vu des papillon de nuit marron genre mites... une fois la feuille déplier les toile enlever et la larme écraser, elle mesure pas plus de 2mm voila ce qui ce passe.....je laisse les feuille ou je les coupe....? salut mec pour le moment laisse les tranquille les feuilles par contre va voire direct pour un insecticide avant que sa ce dramatise car avec des truc comme sa tu peut avoir d'énorme surprise pas très heureuse et sa serai bien dommage au stade ou tu en est déjà 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepahardcorp 5 Posté(e) juin 28, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 28, 2011 insecticide ou repulsif bio le plus efficace sans laisser de gout???????? Lien à poster Partager sur d’autres sites
intergal 9 Posté(e) juin 28, 2011 Partager Posté(e) juin 28, 2011 insecticide ou repulsif bio le plus efficace sans laisser de gout???????? normalement aucun des deux devrai te laisser un gout a partir du moment que tu fait ton rinçage en fin de flo sa met arriver pour des araignée rouge et aucun goût restant 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bagg 1 Posté(e) juin 28, 2011 Partager Posté(e) juin 28, 2011 Ce sont des thrips mon gars, j'en ai depuis le début de ma culture sur terrasse ! Elles sont pas bien méchantes, elles niquent un peu les feuilles mais si tu va regarder sur mon JDC, ma plante là plus attaqué est désormais devenue un monstre ! Personnellement le vendeur du Grow Shop auquel je vais m'as conseiller d'utiliser du Tiger Neem, produit bio a mettre une fois toutes les 1 à 2 semaines, un fortifiant naturel qui marche plutôt bien a condition de ne pas en mettre trop et de rester vigilant car la meilleure solution c'est quand même d'être attentif et de les enlever lorsque qu'elle ne sont que de toutes petite larves jaunes ! Peace et bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepahardcorp 5 Posté(e) juillet 1, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2011 quel pesticide ou repulsif utiliser?????? des tortues vivent avec..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepahardcorp 5 Posté(e) juillet 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2011 j'ai obté pour le savon noir plus huile vegetale en repulsif...... vous en pensez quoi? jusque quand je peu l'utiliser ???? pour l'instant pas de tete???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice D 11 Posté(e) juillet 2, 2011 Partager Posté(e) juillet 2, 2011 Salut chepa, C'est éblouissant! , je reste dans le coin pour voir tout ca évoluer (déjà pas mal en fait ) A plus dans l'bus! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepahardcorp 5 Posté(e) juillet 3, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 3, 2011 QUELQUE NEWS........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepahardcorp 5 Posté(e) juillet 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 6, 2011 au fait j'ai trouver une des larve en cocon, c'est un genre de papillon qui ressemble a une mite maron claire qui tire vers le oranger.....d qu'elle est morte je la met en photo mais le savon noire +huile vegetale est assez efficace je dirai Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alice D 11 Posté(e) juillet 6, 2011 Partager Posté(e) juillet 6, 2011 Hello chepahardcorp, Elle est énoooorme ta plante, c'est dingue, tu vas me dire c'est pas comparable vu que je travaille avec la saison, le soleil, de l'eau + biobizz mais j'ai jamais eu une seule plante ne fut ce que de la moitié de celle là. Un buisson quoi! A++++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapaudmaster 101 Posté(e) juillet 6, 2011 Partager Posté(e) juillet 6, 2011 hello hello. slt man beau bouquet que tu as la :Dil vas déchire sa grand mère en flo bravo man je me pose pour suivre cette bel bete. bon grow man 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepahardcorp 5 Posté(e) juillet 7, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 7, 2011 (modifié) voila les betes qui pondent les larves qui bouffent ma plante quelqu'un sait ce que c'est?????? Modifié juillet 7, 2011 par chepahardcorp Lien à poster Partager sur d’autres sites
dnBhaze 2 822 Posté(e) juillet 7, 2011 Partager Posté(e) juillet 7, 2011 wooo c'est plutôt bien vert par ici! joli buisson man! ton balcon est + caché que le mien ou je dois me contenter d'autoflo rikikies ^^ ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapaudmaster 101 Posté(e) juillet 8, 2011 Partager Posté(e) juillet 8, 2011 (modifié) slt man. moi je pence a une cochenille ou des thirps sa race g u mois aussi deux trois bestioles mais vite regler avec insecticide polisec kb. tchusss bon grow man Modifié juillet 8, 2011 par crapaudmaster Lien à poster Partager sur d’autres sites
chepahardcorp 5 Posté(e) juillet 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 10, 2011 quelqu'un pourrait me renseigner???? en exterieur la flo commence quand? lorsque le jour passe a 12h???? Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapaudmaster 101 Posté(e) juillet 10, 2011 Partager Posté(e) juillet 10, 2011 quelqu'un pourrait me renseigner???? en exterieur la flo commence quand? lorsque le jour passe a 12h???? slt chepahardcorp. c ca quant t a 12 h par jour elle passe en flo c a dire ver septembre octobre. mais si tu veux tu couvre ton pied avec carton ou autre pendent 48 h mais bien dans le noir et qd elle reveras le jour elle passera en flo "garanti man" tchoussss et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
karmik 2 940 Posté(e) juillet 10, 2011 Partager Posté(e) juillet 10, 2011 hello!! bon buisson que tu as là mister!! sur le balcon c'est cool quand ça passera en flo tu vas etre happy!! sinon pour les saloperies qui sont dessus, c'est pas des trhips du tout! je pencherais plutot pour une sorte de papillon de nuit ou des mites! et pour la flo ça arrivera quand les jours passerons en 12/12, soit vers mi-septembre en exté. je suis dans le meme cas que toi, elle s'est déclarée femelle il y a une semaine, les branches poussent suivant le shéma 1/1 décalées, ya plus qu'a attendre que les jours réduisent. passe voir le mien, maj en milieu de semaine! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés