Mes jeunes plant meurs


Messages recommandés

-variété

Inconus (sativa)

-age

0 a 1 semaine

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

Toute la plante

-date d'apparition du problème

6 jours aprés germination

-évolution du problème et de la plante

La plante meurs dés la mise en terre aprés la germination dés qu'elle atteint 5 cm de hauteur , elle semble se désséché alors qu'elle est bien hydraté

 

 

Outdoor (en extérieur) :

-région

Antille

-température et météo

30 °c le jour 25 °c la nuit , méteo humide et ensoleillé

-type de sols

Terreau

-fréquence d'arrosage

1 fois / 2 jours

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé

Terreau

 

 

Les photos sont inutile puisque dés que la plante atteint 5 cm de hauteur ( un ou deux jours aprés la mise en terreau) la plante meurs , elle semble desséché et brulé alors qu'elle n'est pas exposé au soleil , elle est en intérieur a une temperature de 30°c le jour et 20 la nuit merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

Il se peut que tu soit victime d'une fonte des semis.

 

Par ailleurs, ya moyen qu'etant donné les hautes temperatures, l'humidité manque à tes semis, essaie de leurs mettre une cloche( demi bouteille 1,5l) pour preserver une hygrometrie tres haute.

 

Enfin, fait attention à ce que ton substrat ne soit pas TROP humide car il asphyxierait tes racines.

 

Voila 3 pistes à explorer pour toi.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et ben THC, t'es plus rapide que moi :-)

 

Je te plussoie, pour ma part, je pensais aussi à une fonte des semis. Ton terreau est surement contaminé, jettes le et utilises un terreau de meilleure qualité. Sinon, tu peux toujours le stériliser et l'utiliser ensuite, il sera indemne de maladies. Sinon, je te conseille de moins arroser, car ce groupe de maladies (la fonte de semis regroupe plusieurs champignons distinctifs) sera favorisé par un substrat constamment humide.

 

Bonne continuation et courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce serait une maladie du terreau qui detruit mes plantes , et si je les plantes dans de la terre plutot que dans du terreau est ce mieux pour mes plantes ?

 

Merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je vaporise de l'eau 1 fois tout les deux jours

 

Et tu appelles cela arroser? :shock:

 

il vaut mieux bien arroser au départ puis attendre que le terreau sèche plutôt que juste un peu trop peu tous les deux jours.

 

 

bonne soirée, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.