Shironia 40 Posté(e) juin 9, 2011 Partager Posté(e) juin 9, 2011 (modifié) Bonjour à tous, et bien voici le(s) soucis, si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait bien gentil. J'ai l'impression d'être submergé de prob' avec ces plantules, 1er fois que je vois tout ça arriver. -variété: Early-Skunk, Purple Power, Mango... -age: un mois et demi +/- . -partie atteinte: toutes les feuilles, particulièrement feuilles du bas, et léger jaunissement de l'apex. -date d'apparition du problème: je dirais il y a +/- 2semaines. (un peu moins). -évolution du problème et de la plante: croissance stoppée complètement il y a une semaine. Les feuilles se déforment, se courbent, taches nécrosées un peu partout... les feuilles du bas jaunes à brun caca (je pensais à un sur-arrosage px-etre?, mais ca n'a pas l'air d'être le seul soucis...) Outdoor (en extérieur) : -région: Sud de la Belgique -température et météo: hum climat blelge là!^^ on a eu bcp de soleil (comme partout) longtemps, ces derniers temps (+/- 1sem) de la pluies, du froid. -type de sols: terreau Potgrond bio NPK: 6-5-7 mélangé à un peu de sable fin (drainage). -fréquence d'arrosage: un peu près tous les 3jours. (ça dépend du temps aussi). J'arrose quand la terre est sèche (pot léger) jusqu'à saturation, et ainsi de suite. -taille des pots: ce sont des petits pots (boutures, etc) je vais les rempoter ce w-end. -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence : purin d'ortie léger. Et un peu d'engrais chimique NPK 4-5-5 (light), avc minéraux. une fois sur 2. (mais très peu) PS: j'ai essayé de faire une pic de la mouchette, mais mon APN est un vétéran Voila, merci d'avoir lu, bon grow, bon smoke à tous! pour plus " d'infos" voir l'évolution en image : JDC 3eme photo, feuilles du bas, contraste avec du vert. 1er photo, d'il y a qq jours, je n en vois plus de si grands; Pièces jointes : Modifié juin 9, 2011 par Shironia Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) juin 9, 2011 Partager Posté(e) juin 9, 2011 Bonsoir, Ca va? Concernant tes mouchettes, je pense que c'est des mouches mineuses qui ont pondu dans tes feuilles , en fait ce qui fait la galerie, c'est un minuscule asticot qui mange la feuille juste sous la cuticule . Tu peux utiliser un insecticide, mais pas du contact, il n'aurait aucun effet, il te faut un produit translaminaire (qui pénètre dans la feuille sans pour autant être transporté par la sève). Voici la liste de produits homologués en France (je ne sais pas pour la Belgique): ICI je finirai de répondre demain matin car là je m'endors sur le clavier. A demain, bonne nui:-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) juin 17, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 17, 2011 Salut à tous et bien voila j'ai les feuilles qui me font des serre d'aigle là... j'me demandais si c'était lié px-etre avec ces insectes ou quoi. Je posterais des photos bientot. Merci, peace =) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) juin 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 18, 2011 Coucou et bien voila les photos .. Apex completement déformé, et rogeoyant chez certaines.. :s Et toujours ce jaune, gra!! du jaune qui grandit sur mes feuilles du bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shironia 40 Posté(e) juin 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 21, 2011 Bonjour à tous, et bien nobody ? Le problème semble ne pas vouloir devenir solution, donc voila, les feuilles du bas jaunissent, des taches "rouilles" apparaissent, et la plante (apex et nouvelles feuilles que j'ai entouré en rouge sur une photo) semble OGM :-O surtout MEP, mal en point Si une bonne âme passerait par ici je serais content (et elles aussi ! ) Peace à tous et merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés