Faire une cercle avec une perceuse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon je préviens d'avance que ma question pourra paraître un peu (très) débutant mais bon ...on est dans bricolage débutant non ?

Alors je voudrais faire un cercle dans du bois (pour pouvoir mettre une grille d'intraction/extraction). Le problème est que je ne dispose pas de scie(sauteuse c'est celle la ?) mais j'ai une perceuse. J'ai lu quelque part qu'en faisant pleins de trous (en tracant le contour du cercle) et en tapant un peu sur le cercle avec un marteau cela créera un cercle. Bon je comprends la technique mais ... vous avez pas d'autres solutions ou précisions parce que c'est la porte du placard et je voudrais pas faire n'importe quoi avec <_<.

Désolé pour cette question et merci d'avance

Amicalement

Invité jamin68

tu dessine ton cercle en suite tu y trace un axe verticale et hprizontale,une croix quoi,en suite tu fais comme une rossace avec un compat se qui te fera normalement 12 marque sur cercle ,tu trace tes trait en les reliant ,c est là que la perceuse rentre en jeu ,chaque trait tu y perse un trou a la jonction avec le cercle"il faut que ton diametre exterieur du percage soit a l interieur du cercle,quand ta fini l operation et que les douzes trous sont percee"choisit un forret consequent quand meme ,afin que l espace entre chaque trou n excede pas les 1 cm";la tu prend un poincon ou tournevis que tu met au milieu de ton cercle ,un bon cou de marteau dessus et tu n auras qu a lime les bords de ton cercle pour eliminer les piquots residuel du au percage

• Like 2
Invité jamin68

Jamin68 : c'est exactement ce genre de petites techniques que j'attendais. MERCI beaucoup !

Longue vie à ce merveilleux forum !

n oubliez pas de m evaluer svp c est gentil et sa donne une raison au temps passee a vous repondre

• Like 1

Bonjour à tous,

Bon je préviens d'avance que ma question pourra paraître un peu (très) débutant mais bon ...on est dans bricolage débutant non ?

Alors je voudrais faire un cercle dans du bois (pour pouvoir mettre une grille d'intraction/extraction). Le problème est que je ne dispose pas de scie(sauteuse c'est celle la ?) mais j'ai une perceuse. J'ai lu quelque part qu'en faisant pleins de trous (en tracant le contour du cercle) et en tapant un peu sur le cercle avec un marteau cela créera un cercle. Bon je comprends la technique mais ... vous avez pas d'autres solutions ou précisions parce que c'est la porte du placard et je voudrais pas faire n'importe quoi avec <_<.

Désolé pour cette question et merci d'avance

Amicalement

le mieux c'est de trouver une scie cloche que tu fixe sur la perceuse

voici une photo pour voir a quoi cela ressemble

Merci à vous deux!

Vu mes investissements actuels pour ma futurs chambre, je voulais pas dépenser un cts donc j'ai pas opté pour la cloche.

J'ai suivi les conseils précents mais le rond ne voulait pas partir en tapant un peu deussus. Du coup j'ai fait des trous un peu partout en prenant soin à ceci "il faut que ton diametre exterieur du percage soit a l interieur du cercle".

Résultat : un trou propre que j'ai limé pendant un moment pour faire rentrer ma grille d'aération !

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.