1surGprod 0 Posté(e) juin 8, 2011 Partager Posté(e) juin 8, 2011 (modifié) -variété skunk#2 -age 4semaines de floraison -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) d abord les grandes feuilles du bas en remontant -date d'apparition du problème environ 3-4 semaines -évolution du problème et de la plante: taches jaunatres,comme du gras sur certaines feuilles,puis mort de la feuille.sinon la plante se porte plutot bien,bon debut de flo Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):culture en box hps400w gamme master grower ,en terre Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace box 1m*1m -lampe utilisée grolux hps 400w -distance lampe/plante environ 20cm -cool tubée ou non -cycle lumineux 12h -température 24 -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé terreau all mix -taille des pots 10L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage game master grower,topmax,massive bloom,tous les 3jours engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative 10l pour 4 pieds en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence d'arrosage ou d'aspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de l'ec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Modifié juin 8, 2011 par 1surGprod Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) juin 8, 2011 Partager Posté(e) juin 8, 2011 Salut Remplis CORRECTEMENT la fiche et joint une photo si tu veux de l'aide... + Lien à poster Partager sur d’autres sites
1surGprod 0 Posté(e) juin 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2011 salut merci pour ta reponse,mes photos sont trop grandes ne passent pas dans l oploader,mais ce sont comme des petites larves blanches jaunatres ressemblant a des thrips,vivants sous grndes les feuilles.je suis en panique car la flo est bien partie.alors j ai enlevé les grandes feuilles atteintes(sacrilege!!)et maintenant je voudrais savoir si je dois traiter avec quoi,ou si je douis attendre.meerci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) juin 8, 2011 Partager Posté(e) juin 8, 2011 mes photos sont trop grandes ne passent pas dans l oploader Bah redimensionne les.. Si tu veux pas te faire chier à remplir une fiche, je vois pas pourquoi on se ferait chier à te répondre, on est pas devin... Lien à poster Partager sur d’autres sites
1surGprod 0 Posté(e) juin 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2011 ca y est j ai mis une photos ca a plutot l air de mites non?et je l ai rempli ma fiche!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 191 Posté(e) juin 8, 2011 Partager Posté(e) juin 8, 2011 (modifié) salut ! tu connais les pucerons ? tu connais le melange naturel anti puceron eau+savon noir ? essaie et redis nous tchuss ! edit : en pulverisation ... pas en eau d'arrosage Modifié juin 8, 2011 par LeSavoirEstUneArme7-Z Lien à poster Partager sur d’autres sites
1surGprod 0 Posté(e) juin 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 8, 2011 ok merci pour ta reponse j ai deja essayé sur des rosiers ca marche bien,je vais essayer ca alors... Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 191 Posté(e) juin 8, 2011 Partager Posté(e) juin 8, 2011 okay ! redis nous Lien à poster Partager sur d’autres sites
1surGprod 0 Posté(e) juin 9, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 9, 2011 salut bon le melange savon noir ne marche pas apparemment,les petites betes sont encore la et sont beaucoup plus petites que des pucerons.un pote a le meme probleme et on penche pour des mites,quelqu un sait comment je peux m en debarrasser sans nuire a la recolte?merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
1surGprod 0 Posté(e) juin 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2011 (modifié) bonjour en fait le savon noir ca marche suffisait d attendre,pour ceux qui ont ces petites bebetes j ai pris du savon noir pret a l emploi marque solabiol utilisable en agriculture biologique,en 2 jours ca les a toutes sechees voir photo:a gauche la partie traitee et a droite partie non traitee. bonne culture a tous!! et merci a toi le savoirestunearme Modifié juin 10, 2011 par 1surGprod Lien à poster Partager sur d’autres sites
1surGprod 0 Posté(e) juin 10, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 10, 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés