[résolu]Boutures qui meurent..


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai voulu faire quelques boutures de mes plantes qui sont actuellement a + 30 en croissance, et en floraison depuis quelques temps.

Sur ces plantes, pas de problèmes, si ce n'est que les feuilles jaunissent régulièrement (sur-arrosage ?).

 

J'ai utilisé la methode classique pour les boutures (une mini serre, de l'hormone, de la laine de roche) en prenant les feuilles sur différentes plantes de la même variété.

 

8 jours après, j'ai décidé de les transplanter dans des pots 3.5 L et les mettre en croissance.

Etant donné que j'avais humidifié de nouveau la laine de roche, je n'ai pas arrosé le substrat)

 

En 36 heures, les boutures ont évoluées de manière négatives, elles s'affaissent, se fane et la tige tombe..

Quelle en est-la raison ?

 

Aurais-je du attendre un peu plus longtemps avant de les empoter ? Aurais je du être certains que les racines sortent de la laine de roche ?

N'aurais je pas du rajouter de l'eau dans la laine de roche ?

Peut-on rectifier le tir ?

 

Merci de vos conseils..

 

 

post-619072-0-71386000-1307463555_thumb.jpg

post-619072-0-17619100-1307463665_thumb.jpg

 

-Super Critical

 

-1 semaines

 

- Tige et feuilles

 

- Dès le début - 24 heures

 

- S'aggrave..

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

Indoor (en placard)

 

- 1 mètre 60

 

-2 x Neons 55w

 

- 35 cm

 

-non cooltubé

 

- 18/6

 

- 24°c

 

- Ventilateur PC

 

- Ventilateur PC

 

- Continue

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

- Terreau Light-mix

 

- 3.5 L

 

- Pas d'engrais pour le moment

 

- Dès que terre sèche..

 

-pH de la solution 6.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

la raison est qu'il faut attendre que des racines sortent du cube du laine de roche avant de les transplanter en terre ou tout autre substrat....la terre absorbe l'humidité de ton cube de ldr et assèche de ce fait tes jeunes boutures sans racines....si tu doit refaire de la sorte humidifie bien le substrat pour eviter qu'il ne pompe les cubes et asseche le tout....

 

a pétards

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.