Invité flz Posté(e) juin 7, 2011 Partager Posté(e) juin 7, 2011 Bonjour à toutes et à tous -------------------------------- -variété : Early skunk x 4 -CRO+40 -partie atteinte (Toute feuilles) -date d'apparition du problème : 1 semaine Outdoor (en extérieur) : -région : IDF -température et météo / variable -arrosage tous les 3/4 jours Terre - all-mix - 1 pleine terre / 3 en pots de 30 litres - bio-grow / 3 arrosages ----------------------------------- Voilà pour la description "générale" et les photos. La plus touchée (et la première) est celle qui se trouve en pleine terre (environ 20% des feuilles attaquées). Mais ca commence chez les 3 autres. Des petits trous au milieu des feuilles, puis ça s’agrandit, toujours en partant du centre de la feuille. Au début, j'aurai pensé directement à une attaque de limaces ... mais vu la "tonne" d'anti-limace que j'ai mis,l'absence de bave, les coquilles d’œufs et le fait que les attaques commencent par le centre des feuilles .... je ne crois pas ... Des chenilles ? Malgré une inspection sévère des plantes , je n'ai rien trouvé de tel ... Auriez-vous une idée de ce qui attaque mes plantes et si oui, comment y remédier (bon, ca je trouverais, dès que j'aurai identifier l'ennemi)? Merci d'avance. flz Lien à poster Partager sur d’autres sites
arioch 1 Posté(e) juin 9, 2011 Partager Posté(e) juin 9, 2011 Saluttt.... As tu essayé d'inspecter tes plantes une fois la nuit tombée ???....J'ai eu le souçi sur des rosiers , et il s'est avéré que c'était des chenilles mais ces petites coquines pointaient le bout de leurs mandibules que la nuit tombée et le jour impossible a déceler ( je remercie au passage ma tata qui m'a refilé le tuyau). J'ai pu les attraper en flagrant délit à la lampe de poche. .En espérant que ma réponse t'apportes la solution. Bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flz Posté(e) juin 9, 2011 Partager Posté(e) juin 9, 2011 Merci pour ta réponse, je vais dès ce soir visiter mes plantes muni d'une lampe de poche merci flz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité flz Posté(e) juin 10, 2011 Partager Posté(e) juin 10, 2011 Bon, malgré une inspection nocturne, je n'ai rien vu .... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Le_Chat_lumo Posté(e) juin 10, 2011 Partager Posté(e) juin 10, 2011 Salut a toi !! Je pencherai pour des petites sauterelles , les trous sont assez gros , essaye de mettre une petit filet au tour pour voir si cela continue ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés