arturogilli 0 Posté(e) août 8, 2004 Partager Posté(e) août 8, 2004 salut dans un livre que j'ai acheté: "du canabis dans mon jardin" de Don irving edité chez du lezard,il y a un passage qui m'intrigue: ""Dans de nombreuses cultures traditionnelles, les fermiers taillent leur cannabis avec tant de zéle que la plante est stréssée- quasimment torturée. Les indiens de la region d'oaxaca (mexique) pincent constemment les extrémités des jeunes rameaux, afin d'obtenir une plante touffue et trapue, produisant des grappes (en forme de boules) de petites feuilles minces trés riches en résine.Une technique similaire est pratiquée au nepal"" alors j'aurais voulu savoir cette technique du pincement que nos agriculteurs utilisent aussi avec les melons ou autres fruits par exemple pour ameliorer la production?????? le savez vous? ""Fendre la tige est egalemment censé accroitre la puissance. Les fermiers mexicains insérent des eclats de bois de pin dans la racine, au dessous du niveau du sol afin d'empecher la formation de graines. L'insertion d'echardes oud e coins de bois est fréquente en asie particulierement dans le nord de l'inde tandis que dans la region de mysore (inde meridionale), les fermiers courbent traditionnellement la tige à l'horizontale pour encourager la croissance des rameaux en permettant à davantage de lumiére d'atteindre l'interieur de la plante. au bout d'une semaine les rameaux lateraux de la tige courbée se redresseront à la verticale chacun constituant potentiellement une nouvelle tige principale dotée de ses propres rameaux lateraux."" qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
v_711 0 Posté(e) août 8, 2004 Partager Posté(e) août 8, 2004 pour ce qui est de la courbure de la tige principale, je confirme, c'est d'ailleur mieux connu sous le nom de palissage. mais pour ce qui est du pincement, ca me semble carrement farfelu !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 8, 2004 Partager Posté(e) août 8, 2004 "mais pour ce qui est du pincement, ca me semble carrement farfelu !!!" absolument pas, ça n'est en rien farfelu, ça fonctionne meme très très bien. je le fait systématiquement. g déjà expliqué dans un autre topic d'ou venait le pincement à l'origine. à l'état sauvage les plantes peuvent etre piétinées par le passage des animaux. cela à pour effet de stimuler les pousses du bas (en dessous de l'endroit pressé. c une sorte de défence des plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDude 15 Posté(e) août 9, 2004 Partager Posté(e) août 9, 2004 Salut, J'ai deja entendu parler du pincement... comment procède tu? Est ce que ca ralentit fort la croissance ? Merci, A+ Sinon je confirme pour le pallissage, c'est une technique qui fonctionne bien... par contre le truc d'insérer un morceau de bois dans la tige je connais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 9, 2004 Partager Posté(e) août 9, 2004 ""Dans de nombreuses cultures traditionnelles, les fermiers taillent leur cannabis avec tant de zéle que la plante est stréssée- quasimment torturée. Les indiens de la region d'oaxaca (mexique) pincent constemment les extrémités des jeunes rameaux, afin d'obtenir une plante touffue et trapue, produisant des grappes (en forme de boules) de petites feuilles minces trés riches en résine.Une technique similaire est pratiquée au nepal"" Je confirme cette technique et vous précise que se petites feuilles sont trés bonne à fumé et offre une défonce surprenante,méme quand la plante n'est pas encore floraison,aussi cette technique augmente l'odeur des plantes et permet de reconnaitre les femelles avant le passage en floraison. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 9, 2004 Partager Posté(e) août 9, 2004 Salut. Ce résultat est également obtenu avec le palissage en palier. Car elle aussi malmène la plante. Mais ne produit pas de stress. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés