Feuille jaune et tâche blanche


Messages recommandés

Bonjour tout le monde je viens vous demander conseil , car j'ai des doute sur mes début de carence je me suis renseigner et je pense a un manque de calcium et/ou d'azote.

 

-variété : Royal Queen

 

-age : 15 jours

 

-partie atteinte : j'ai des début de feuille jaune sur les feuille du bas et de légère tache blanche qui commence vers le haut de la plante.

 

-date d'apparition du problème: seulement depuis 3 jours un peu près.

 

-évolution du problème et de la plante : le problème évolue assez lentement et la plante grandi correctement (par rapport a mon installation)

 

Le type de culture: culture indoor en éco.

 

merci de me dire si il manque de information capitale , c'est ma première culture c'est pourquoi je fais un test avec une plante en éco pour tâter le terrain.

 

ps: dsl pour la qualité des photo

post-668184-0-66599900-1307381344_thumb.jpg

post-668184-0-07705100-1307381373_thumb.jpg

post-668184-0-20202700-1307381408_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!!!

 

il nous manque bien trop d'informations...merci de renseigner correctement la fiche diagnostique :

 

 

 

-surface et hauteur de l'espace

 

-lampe utilisée

 

-distance lampe/plante

 

-cool tubée ou non

 

-cycle lumineux

 

-température

 

-hygrométrie

 

-extraction utilisée

 

-ventilation utilisée

 

-cycle d'extraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé

 

-taille des pots

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

 

 

a pétards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolé je n'avais pas mis grand chose car ma culture est très simple j'en ai eu pour 20 euro ^^.

 

-surface et hauteur de l'espace : pour l'instant : 30*35*50 mais j'ai un côté ouvert pour éviter que sa chauffe trop.

 

-lampe utilisée : 2 lampe éco (que j'avais chez moi donc je ne connais pas exactement les détail)

 

-distance lampe/plante : environ 4 cm

 

-cool tubée ou non : non

 

-cycle lumineux 18 / 6

 

-température : 24-25

 

-hygrométrie : je n'ai rien pour calculer l'humidité mais ma salle de bain est assez humide^^

 

-extraction utilisée : la ventille....

 

-ventilation utilisée: aucune

 

-cycle d'extraction et de ventilation: aucun

 

J'utilise du terreau

 

-indiquez le substrat utilisé: aucune idée dsl

 

-taille des pots : 4 Litres

 

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé : alors je n'ai pas d'engrais ou d'additif.

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : j'arrose tout les 2 jours un peu près , en fonction de l'humidité de la terre.

post-668184-0-57388900-1307388324_thumb.jpg

post-668184-0-21011300-1307388356_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Déja ta lampe est très moyenne, ton terreau est un grow mix ? tu n'auras pas assez de place pour le stretch et la flo.

 

Change de lampe, va dans grow acheter une petite box et une lampe 125w CFL, (j'en ai une si tu veux).

 

Pour mener a bien ton truc il te faut un minimum de matos .

 

pour moins d'une centaine d'euros, tu peux te faire une box correcte, car là tes problèmes ne font que commencer

Modifié par djezeus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'avais acheté cette box (40x40x120) et tu vas être embêté pour le réflecteur , prend une 60x60x140 tu ne sera pas déçu (15€ de plus)

 

Après je te conseil une lampe a sodium pour un meilleur rendement mais ça chauffe plus ( tu peux t'en tirer pour 50€ sur ebay par exemple) , sinon tu prends une lampe ECO 125W ou 200W , un petit ventilo et un extracteur 100m3

 

 

edit kyky : pas de lien vers les growshops francais merci.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blueberry30

 

-lampe utilisée : 2 lampe éco (que j'avais chez moi donc je ne connais pas exactement les détail)

 

Je doute que ce soit des lampes pour la culture, si telle est le cas, pas assez puissantes, vois pour une cfl 125w comme indiqué plus haut.

 

J'utilise du terreau

-indiquez le substrat utilisé: aucune idée dsl

 

Si c'est du terreau universelle, ce n'est pas ce qu'il y à de mieux pour ta plante. Essaie de savoir si il y a une bonne rétention d'eau.

Et essaie d'acheté un petit engrais pour racine, histoire de la renforcée un peu.

 

 

-fréquence d'arrosage et quantité approximative : j'arrose tout les 2 jours un peu près , en fonction de l'humidité de la terre.

 

Attention moi j'arrose tous les 2 jours à 60jours de croissance. avant c'était 3-6 jours. Tu devrais attendre une fois qu'elle flétrissent un peu (sous-arrosage) pour te rendre compte de ses besoins réels.

 

Et pour la home box 40*40 il ne faudra peut-être pas rester trop longtemps en croissance sinon le strech ( debut de flo) risque de faire de ta box une cage. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remercie de m'avoir aidé , je suis en réflection pour la box de 60x60 ce n'est pas le prix qui me retiens mais le manque de place . je vous tiendrais au courant dans un éventuelle JDC, à la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.