[résolu]problème débutant irésolvable

Messages recommandés

Bonjour les amis, je suis nouveau et j'ai des petits soucis, j'aimerais avoir l'avis de passionné et d expérimenté...

-variété

auto-flo ( dans les gros pot marron ) et orange bud dans les autres pots)

2 semaines et 3 semaines

-partie atteinte

feuille jaune au bout qui se recroqueville

-date d'apparition du problème

3-4 jours après l aparition du 2eme étage sur les premiere feuilles

-évolution du problème et de la plante

les étages superieur ont le meme probleme petit a petit

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

Box 1m x 2m

-lampe utilisée

hps 400w

-distance lampe/plante

50 cm

-cycle lumineux

18h/6h

-température

22- 30 degres

-hygrométrie

40-60 %

-extraction utilisée

190 m cube / heure

-ventilation utilisée

ventilateur clip

-cycle d'extraction et de ventilation

en continue

Terre

-indiquez le substrat utilisé

light mix et réenpoter dans du all mix

-taille des pots

petit au debut et 3L pour se que j ai replanter

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage

engraissé

bio grow 2/3 arrosage

juice pour la développement des racines

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

au début tous les jours maintenant tous les 5 jours

Voila constater par vous meme je suis incapable de reperer le probleme, je penses a un surrarosage, sur engraissage, manque d'engrais, mais j'essaye de corriger et rien a faire

HELP ME svp ( je n arrive pas a mettre les photos, elles vont arriver bientot)

post-734349-0-21175400-1307373871_thumb.jpg

post-734349-0-58125300-1307373971_thumb.jpg

Ben ton surarrosage ne t'a pas épargné c'est clair.

Espace les arrosages comme tu le fais a l'avenir tant que la plante ne te le demande pas.

Et si tu as rempoté dans la all mix, n'engraisse pas dessuite, tu risque de les cramer, il est deja bien riche pour les 2/3 semaines a venir

Modifié par bubble-d

ok mais j ai montré des photo a un shop, il m'a dit qu'il y avait une carrence, donc je viens de rempoter dans du all et mis 3ml de biogrow ( dur de surrengraisser avec il m'a dit), j'utilise aussi du produit racinaire...

Ai-je fait une bétisse?

j'attend vos conseils....

car la je le sent mal...

merci

Comme je viens de te le dire, le all mix est deja préengraissé, donc pas de biogrow avant au moins 15 jours minimum.

Pour le boost racinaire, oui c'est bon et meme conseillé.

Tu peux en mettre a chaque arrosage ;)

Si toute fois il avait des carences ton plant, avec le all mix ca va se resoudre tout seul pour les jours a venir.

Et ton engraissage enchainé a ton rempotage, c'etait pas une bonne idée.

Ca ton gars du shop aurait du te le dire, surtout dans le stress qu'est ta plante en ce moment.

Donc surveille la, si tu voit que les feuilles superieures commencent a cramer tu rince vite fait.....

ok serait-il meme plutot pas plus judicieux de le faire maintenant le rincage?

Comme je vous les dit, je suis novice comment s'effectue le rincage, si vous pouvez me donner quelques bref précision.....

Croyez vous que les plants sont sauvables?

merci beaucoup

salut!!!

on arrête les bêtises elle a déjà bien trop souffert...

tu la rempote dans du all mix tu l'arrose et tu attends que sa sèche bien genre plusieurs jours suivant ton climat...ne rajoute rien si ce n'est du complexe racinaire point barre.

l' arrosage avec le biogrow que tu as fait ne la tuera pas mais ton allmix est déjà bien engraissé pour 4/5 bonnes semaines voir plus car ta plante vas continuer de stagner au vu de ses souffrances. laisse la tranquille elle mettra du temps a s'en remettre ne soit donc pas trop impatient.

et surtout relis le guide "l'arrosage pour les débutants...." ICI et pitié arrétez d'engraisser sur des terreaux neufs deja engraissés....

a pétards.

merci bien je vais donc bien laisser sécher, et ra-rosser que avec de l'eau + produit racinaire!

j espere que ca ira... mais j'ai peur des prochain jour et que les feuille s'affaise encore plus et jaunisse encore plus, du a l arrossage précédent.

re!!!

ta plante ne se remettra pas de ses soucis en quelques jours.....ne t'attends pas a ce qu'elle pète la forme en une semaine ....sa prend du temps pour rétablir une plante mal en point, mais on y arrive, si tu gère correctement tes arrosages (que sa a gérer pour l'instant) d'ici 10/15J tu verra du mieux....patience....

a pétards.

:plusun:

on t'a tout dit ;)

Je te previens au cas, n'attend pas que les feuilles atteintes se rétablissent, ce n'est pas possible. celles la finiront leur vie en sechat entierement et elles tomberont.

Par contre fait tout ce qu'on a dit plus haut et elle repartira c'est sur, quand, le temps te le dira mais elle s'en remettra.

C'est costo comme plante, t'inquiete pas.

Tu sauras qu'elle a repris quand l'apex (sommet de la plante) reprendra une croissance normale ;)

Bon courage et bon grow :supair:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.