Fréquence d'arrosage et PH


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir fait un petite recherche sur le forum sans vraiment de réponse précise, je me lance!

Je souhaiterais savoir si, dans une culture en bille d'argile avec support laine de roche, on laisse tourner la pompe 24h/24h le PH remonte plus que si on est en cycle 15min toute les 3heures par exemple ? Ou le contraire?

 

Et les billes tamponnées doivent pas rester mouillées en permanence ?

 

Merci d'avance pour votre aide :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

Bonjour,

 

Après avoir fait un petite recherche sur le forum sans vraiment de réponse précise, je me lance!

Je souhaiterais savoir si, dans une culture en bille d'argile avec support laine de roche, on laisse tourner la pompe 24h/24h le PH remonte plus que si on est en cycle 15min toute les 3heures par exemple ? Ou le contraire?

 

Et les billes tamponnées doivent pas rester mouillées en permanence ?

 

Merci d'avance pour votre aide :roll:

 

https://www.cannaweed.com/topic/51315-frequence-darrosage-en-culture-hydroponique/ pour guide

une fois que tes racines ont bien pris ecarte juste les gouteurs de la laine de roche,mais dit moi pk utiliser des cube de ldr plante les en directe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.cannaweed.com/topic/51315-frequence-darrosage-en-culture-hydroponique/ pour guide

une fois que tes racines ont bien pris ecarte juste les gouteurs de la laine de roche,mais dit moi pk utiliser des cube de ldr plante les en directe

 

Ce topic ne répond en rien à ma question.

J'utilise la laine de roche en support pour pas que ma germe tombe dans le fond du bac.

 

Quelqu'un pour le PH sur la fréquence d'arrosage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

Ce topic ne répond en rien à ma question.

J'utilise la laine de roche en support pour pas que ma germe tombe dans le fond du bac.

 

 

 

1 suffit de faire un nid de 3/4 billes y poser le germe avec le bout vers le bas et elle ne tombe pas"faut pas y allez comme un bourrin"

2 Quelqu'un pour le PH sur la fréquence d'arrosage?=== comment ca? tu t explique mal !

 

on laisse tourner la pompe 24h/24h le PH remonte plus que si on est en cycle 15min toute les 3heures par exemple ? Ou le contraire?

 

non nullement si tes billes st bien tamponnees ton ph doit etre plus ou moins stable ,que se soit en continu ou en intermittent,logiquement tu brasse ta solution et tu l oxygene"l oxygenation peut remonter un peu ton ph mais sa doit se stabiliser normalement" et si tu suis le guide le reste coule de logique

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.