Culture novice 0 Posté(e) juin 4, 2011 Partager Posté(e) juin 4, 2011 (modifié) Plante : -variété : Inconnues -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) : Taille Outdoor: -région : Sud France -température et météo : Temperature sup a 25° sauf les 3derniers jours temperature modérée et soleil absent ^^ -type de sols : Engrais universel 70% + Terre local 30 % -fréquence d'arrosage : 2-3 jours avec de l'eau et 1fois/semaine engrais de croissance Mon problème est surement identique a ceux que ce pose les cultivateurs novice : Mes plants font-il la bonne taille pour la periode ? J'ai essayer de repondre a cette question par moi même sauf que je suis tombé sur différentes reponses. Certains JDC m'ont permis de dire que non, d'autre oui. Donc a votre avis mes plants sont-il en retard ? Les 3 plants ont etait mis en terre mi-avril environ. La plante 1 parait malade nottament avec les taches jaunes, donc si en même temps vous pouvez aussi me donner une petite reponse sa me ferait plaisir, mais je penche plus vers un "bouffage" des feuilles par des pucerons ( J'ai pu constaté de petite bête jaune c'est pour sa ) Plante 1 Plante 1 Modifié juin 4, 2011 par Culture novice Lien à poster Partager sur d’autres sites
Culture novice 0 Posté(e) juin 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2011 Voila la suite des images Plante 2 Plante 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Culture novice 0 Posté(e) juin 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2011 (modifié) Encore la suite : Plante 3 : Je crois qu'a la base il s'agit d'une triso mais j'ai coupé les feuilles les plus handicapés des le debut et maintenant elle a l'air d'etre en une meilleure forme Et je sais pas si c'est une erreur, mais j'ai tailler l'apex cette aprem donc bon ... Modifié juin 4, 2011 par Culture novice Lien à poster Partager sur d’autres sites
Culture novice 0 Posté(e) juin 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2011 S'il vous plait quelqu'un pourrait me donner un coup de main? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzo04 1 Posté(e) juin 8, 2011 Partager Posté(e) juin 8, 2011 Je veux pas t'affoler mais ... Non tes plants ont pas la bonne taille ! Perso j'ai planté mes Orange Bud Fin avril en out. Et les deux font 2m05 de haut ... Après d'ou vient le probleme j'en sais rien mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas normal !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomd 636 Posté(e) juin 8, 2011 Partager Posté(e) juin 8, 2011 Yo. A vu d’œil un sur-arrosage, laisse bien sécher le terreau en PROFONDEUR avant d'arroser. Ton engrais c'est quoi ? Ton terreau m'a pas l'air terrible non plus. Un sac de Ligth-Mix c'est 10€, franchement pour les débutant il n'y a pas mieux. Moi je les rempoterais vite fait dans du Ligth-Mix et comme ça je stop l'engraissage pendant 3 semaines. bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rockzone Posté(e) juin 8, 2011 Partager Posté(e) juin 8, 2011 hello je serais toi,je changerai de terreau pour un adapté a notre culture,cela te fera deja un point de regler surement que tes racines ne sy plaisent pas d ou la taille de tes plants sans pour autant avoir les fauilles jaunes ou cramees puis arrosage avec moderation,ca devrait le faire,style attends que ta terre soit bien seche(tout les quatres jours mini vu la taille de tes pots) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Culture novice 0 Posté(e) juin 11, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 11, 2011 Merci a vous. Je pense effectivement que vous avez raison sur le sur-arrosage ( j'ai commencé a les arrosés tout les jours avec 1L d'eau pour l'ensemble ), elles n'ont surement pas appreciées.. Pour ce qui est de mon engrais c'est la marque "platinium", que je ne connaisais pas mais a cultureindoor c'est ce qu'il me proposait. Du coup j'ai un boost de floraison, un engrais de croissance ( 3-3-6 ) et un engrais de floraison.. Je sais c'est pas le top mais bon toujours mieu que rien :/. Pour ce qui est du terreau je ne compte plus mettre de frais supplementaire, les plantes sont beaucoup trop en retard =/. En tout cas je vous remercie de vos reponse, bon grow a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés