manatha 4 Posté(e) juin 3, 2011 Partager Posté(e) juin 3, 2011 Bonjour à tous. J'ai commencé une session outdoor chez moi , région provencale , et j'ai un acces facile et rapide à mon spot. J'ai choisi une skunk précoce et une "semi autoflo" . J'ai aussi un impératif dans le temps , c'est a dire une récolte debut septembre pour un un sechage terminé au 20 sept . Voila maintenant que le problème est posé je voudrais avoir des avis sur ma solution : je compte tenter de forcer la floraison des plants ( j'en ai pas bcp et j'en ai un acces facile ) en les privant de lumiere le matin de 6h à 8h en gros. Cela à partir de debut juillet et jusqu'à debut aout , c'est à dire lorsque la flor commence dans ma région ( enfin préflo le temps que ca se lance environ 15j ) Ca devrait limiter leur journée à 12 - 13h et permettre une floraison anticipée de 4 semaines , et donc une récolte aussi avancée de 4 semaines . Je compte m'y prendre avec un support rigide et une bache noire ou un carton , sachant que j'ai palissé mes plants. Qu'en dites vous ? Est ce réalisable ? Est ce que ca va marché ? Cela sera t il suffisant pour un récolte début septembre ( un peu plus de 9 semaines de "flo" ) ? J'ai bien conscience que ce procédé est "pénible" et qu'il faudra faire attention a la pollution lumineuse. merci de vos réponses manatha Lien à poster Partager sur d’autres sites
askkkk 1 Posté(e) juin 4, 2011 Partager Posté(e) juin 4, 2011 Bonjour, Je suis dans le méme cas que toi , mon plants a 2mois et demi , il fait environ 1m50 les pré-fleur sont la. J'ai commencé en rentrer mon pot tout les jour a 18h,dans une piéce obscure depuis une semaine , cela fait environ 11/12h de lumiére par jour.Cela fonctionne t'il réelement en extérieur ? peut-on obtenir de bon résultat ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) juin 4, 2011 Partager Posté(e) juin 4, 2011 Bonjour à tous. J'ai commencé une session outdoor chez moi , région provencale , et j'ai un acces facile et rapide à mon spot. J'ai choisi une skunk précoce et une "semi autoflo" . Yooooooooooo Manatha, Pour répondre simplement à ta question de base, oui, si tu parviens a limiter la durée d'éclairage de tes pieds aux alentours des 12H, tu pourras débuter ton OUT de manière plus précoce, en déclenchant la floraison plus tôt qu'a l'accoutumée. Pour le principe aucun soucis, ........ par contre, et comme tu l'as justement remarqué, il faut faire attention aux éventuelles pollutions lumineuses, et être très rigoureux dans ton travail ( pas question de ne pas les couvrir durant 2 jours d'affilés par exemple pour cause de départ en week-end ou autre, cela aurait pour effet de perturber ta plante dans ses cycles. Par contre, je me demande ce que tu appelles " semi autoflo " ? C'est une autoflo, ou ça n'en est pas une, mais pas entre les deux, ......... je vois mal ou tu veux en venir. ---------------------------------------------------------------------------------------------- Et pour répondre à Askkkk, oui cette technique fonctionne très bien, et permet même aux cultivateurs de certains pays, pourtant pas si éloignés de chez nous ( Espagne ), de faire deux récoltes en OUT dans l'année. Certes cela nécessite quelques conditions et préparations spécifiques, mais c'est faisable. ----------------------------------------------------------------------------------------------- Bon grow, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 4, 2011 Partager Posté(e) juin 4, 2011 Salut, Oui le fait de les couvrir tous les matins marchera très bien comme le souligne psyllopathe. La ou je me dis que c'est chaud c'est qu'il te faudra te lever tous les jours à 5h30 pour aller à ton spot et les couvrir à 6h00.......pour les découvrir à 8h00 ! (le temps de prendre un petit dej cannabique?) Surement plus pratique d'aller les couvrir au soir et les découvrir le lendemain matin non? Veilles à utiliser une couverture qui laisse passer l'air mais pas la lumière (extérieur blanc doublé intérieur noir) Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
kékédesbois 2 Posté(e) juin 4, 2011 Partager Posté(e) juin 4, 2011 Salut! Pour Psillopathe, les semi auto-flo existe, je ne peu pas expliquer ce que c'est par contre. Mais certain breeder vendent leur variété avec cette appelation. Un breeder hollandais vend des variété out avec cette "appélation". Il semblerais que soit simplement des plante a floraison precose... Apres, c'est vrai que l'idée d'y aller le soir et revenir le matin...c'est mieux. D'autant plus qu'a 6 h du matin, le solein a deja pointé sont nez au mois de juillet! Donc une pollution lumineuse presente! A + ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubble-d 78 Posté(e) juin 4, 2011 Partager Posté(e) juin 4, 2011 Effectivement, cela est tout a fait envisageable de force le 12/12 avec un peu de contraintes certes. Ce qui m'interroge, c'est le spectre du mois de juillet qui est tres intense par rapport a septembre octobre. Cela aura t'il une incidence sur le rendement ? Teste quand meme si tu n'as pas le choix, tu auras toujours de quoi consommer dans tous les cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité locki Posté(e) juin 4, 2011 Partager Posté(e) juin 4, 2011 salut a tous, pour les semi auto flo sa existe, femal seed parle quand a eux de auto flo partiel, en gros c'est juste des plante qui fleurisse tôt. et manatha, même si c'est possible, si ton spot et en guérilla oubli direct. 1: perte de temps importante. 2: imagine tout les jours pendent deux moi être obliger de te déplacé a la même heure a ton spot. Apres si tu as vraiment envie bon courage! Lien à poster Partager sur d’autres sites
manatha 4 Posté(e) juin 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2011 bonjour à tous ! merci pour ttes ces réponses . Donc la semi autoflo ca vient de chez female seeds , variété autojack . Je ne sais pas non plus a quoi ca correspond mais on va dire que c'est une précoce tendance sativa sinon je ne suis pas en guérilla et mon plan c'est de les couvrir le soir a la nuit tombée et de les découvrir en allant au taf le matin vers 7h30. si ca ne fait pas 12h bah je les coucherais à 20h avec le meme systeme C'est faisable sans trop d'efforts sauf le week end ou faudra se lever . Quelle incidence si je décalle la nuit le week end ? ( genre de les couvre à 18h30 au lieu de 20h en les decouvrant la nuit tombée pour qu'elle aient le jour des le levé du soleil et que moi j'ai ma grasse mat ? ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
askkkk 1 Posté(e) juin 4, 2011 Partager Posté(e) juin 4, 2011 Ma technique est la plus simple je pense , tu rentre t'es pied dans une piéce obscure vers 18h , tu les remet a leur place vers 23h/minuit(une fois la nuit tombé ) et comme sa pas besoin de se lever le matin pour les remettre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Psillopathe 659 Posté(e) juin 4, 2011 Partager Posté(e) juin 4, 2011 Salut! Pour Psillopathe, les semi auto-flo existe, je ne peu pas expliquer ce que c'est par contre. Mais certain breeder vendent leur variété avec cette appelation. Un breeder hollandais vend des variété out avec cette "appélation". Il semblerais que soit simplement des plante a floraison precose... salut a tous, pour les semi auto flo sa existe, femal seed parle quand a eux de auto flo partiel, en gros c'est juste des plante qui fleurisse tôt. bonjour à tous ! merci pour ttes ces réponses . Donc la semi autoflo ca vient de chez female seeds , variété autojack . Je ne sais pas non plus a quoi ca correspond mais on va dire que c'est une précoce tendance sativa Yooooooooo, OK, merci pour l'info, je ne savais pas que certains breedeurs osaient donnés une telle appellation à des seeds, j'me coucherais moins con ce soir. Z'ont vraiment plus de face ! Je constate aussi que personne ne sait vraiment à quoi cela correspond, et j'ai du mal à imaginer ce que cela peut être. Autoflorissante, ça signifie que ces variétés déclenchent leur floraison d'elles même, indépendamment du cycle lumineux. Comment est il possible de créer une variété entre les 2 possibilitées que sont de fleurir toute seule ( auto ), ou de dépendre du cycle lumineux ( régulars " normales " ). A part un croisement entre une variété autoflo et une classique qui aurait donné une descendance tellement " bâtarde " qu'on ne sait même pas à l'avance si les seeds auront gardé leur caractère autoflorissant, ou pas, je vois mal le principe. Serait ce une nouvelle manière de se dédouaner du fait que certaines variétés vendues comme autoflorissante ne le sont pas toujours et nécessitent un " forçage " en 12/12 comme les " classiques ", et ainsi pallier en amont à toute réclamation à ce sujet ? M'étonnerais qu'à moitié. M'enfin, Bon grow, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
manatha 4 Posté(e) juin 4, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 4, 2011 Ma technique est la plus simple je pense , tu rentre t'es pied dans une piéce obscure vers 18h , tu les remet a leur place vers 23h/minuit(une fois la nuit tombé ) et comme sa pas besoin de se lever le matin pour les remettre Sauf que je suis en pleine terre ^^ sinon aucun interet du "outdoor" @Psillopathe : justement je trouve female seeds correcte car ils disent que la flo se declenche apres 4 semaines en in et qu'il faut donc passer en 12/12 . mais ils ne parlent pas de l'out ... c'est assez bizarre mais en gros le cycle de la plante c'est 4 semaines de cro et 9 de flo . apres en out le passage en flo n'est pas assuré , la preuve les miens ont 6 semaines et tjrs pas de signe de flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité capsulecorps Posté(e) juin 5, 2011 Partager Posté(e) juin 5, 2011 (modifié) moi j'aurais peur de flasher mes pieds et de rien avoir du tout ...si tu peux pas y aller un jour ou un weekend la c'est la catastrophe assuré ! moi je dits que tu as plus de chance de les ralentir et de les stresser que de gagner du temps...clair que en théorie c'est faisable , mais c'est de la théorie ...imagine que t'es pied se déclare bien et que millieu de flo orages, tes baches se font la mal les pieds stress et bloque la floraison !! moi je dis a trops vouloir forcer la nature , la nature se vange ! c'est risqué !!! bon courage Modifié juin 5, 2011 par capsulecorps Lien à poster Partager sur d’autres sites
manatha 4 Posté(e) juin 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2011 j'essayerai de m'appliquer sinon la floraison se déclanche quand ne moyenne en france ? Si on part sur du mi aout , ca fait quand mme 14h de "soleil" d'apres vous de devrait leur imposer une nuit de combien au minimum pour passer en flo ? Car si je fais des nuits de 12h et que debut aout ca repasse a 14h de jour et 10h de nuit ?! ya une risque ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
manatha 4 Posté(e) juin 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2011 en fait je pense leur imposer un jour de moins de 13h en couvrant à 20h le soir et decouvrant vers 7H le matin. cela durant tout juillet puis du 1er au 15aout , couvrir le soir de 20h a la nuit et plus le matin en profitant du lever du soleil à environ 6h30/7h . Il y aura donc une petite augmentation de la durée du jour debut aout, puis mi aout lorsque je ne couvrirai plus le soir , est ce grave ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 5, 2011 Partager Posté(e) juin 5, 2011 Il y aura donc une petite augmentation de la durée du jour debut aout, puis mi aout lorsque je ne couvrirai plus le soir , est ce grave ? Oui. Plus je te lis et plus je me dis que tu devrais prendre de vrais autoflos car sur 45 jours d'affilés je ne vois pas comment ne pas se louper. Il faut être très précis et quand je lis : "vers 7h00" c'est tout sauf précis (à la minute ) Oui car une diminution même légère de la période d'obscurité fera repartir tes pieds en croissance début aout avant qu'ils ne repassent en flo. Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
manatha 4 Posté(e) juin 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2011 merci ca veut dire que si je commence a leur imposer une periode de noir différente de la periode du soleil je devrais le faire jusqu'a la recolte ? quand tu dis a la minute pret cest au lever et coucher ou sur la durée totale ? genre je peux décaler leur nuit 1h plus tot ou plus tard ? Pour info mes plants sont deja grand , en plein palissage et sont plantés depuis mi avril , en terre depuis 3 semaines. C'est une skunk spéciale et une autojack de female seeds . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) juin 6, 2011 Partager Posté(e) juin 6, 2011 merci ca veut dire que si je commence a leur imposer une periode de noir différente de la periode du soleil je devrais le faire jusqu'a la recolte ? quand tu dis a la minute pret cest au lever et coucher ou sur la durée totale ? genre je peux décaler leur nuit 1h plus tot ou plus tard ? Pour info mes plants sont deja grand , en plein palissage et sont plantés depuis mi avril , en terre depuis 3 semaines. C'est une skunk spéciale et une autojack de female seeds . Salut, Oui car c'est bien la durée de la nuit qui détermine le passage en flo (en très court) Si tu fais varier cette durée cela va complètement "déboussoler" tes plants, stress qui peu engendrer nombreux soucis (flo stoppée, hermas, sensibilité accrue aux maladies) 15 minutes d'écart c'est 2% de la durée de la nuit (voilà pourquoi il faut être précis) D'après le descriptif de female seeds l'autojack devrait avoir commencer sa flo non? Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité locki Posté(e) juin 6, 2011 Partager Posté(e) juin 6, 2011 slt a tous, quand je parlais d'auto flo partiel de chez FS, je parlais pas de leur auto jack qui est normalement un pur auto (meme si la description laisse douteuse^^) mais de leurs variétés out qui doive commencer a fleurir mi juillet toute seul mais pas avant (oui je sais bizarre ^^) j'en est planté deux graine en out pour voir, je vous tien au jus ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
edk048 2 Posté(e) juin 6, 2011 Partager Posté(e) juin 6, 2011 Réalisable mais chaud je suis avec toi tient nous au courant Passe chez moi dire bonjour sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites
manatha 4 Posté(e) juin 6, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 6, 2011 @ nicoto , ptin ca m'enmerde bien , sachant que les graines femelles sont deja sujettes aux hermas naturellement , je voudrais pas en rajouter avec un stress en plus :s sinon mes plants sont à l'ombre à partir de 18h30 à partir de juillet , donc ptet que ca suffira pour passer en flo ? @locki leur traduction est douteuse ?j'ai redemandé à "francine" elle m'a donné une réponse bateau du genre la skunk et l'autojack commenceront a fleurir à partir du 21juin ... super comme réponse ^^ t'as quoi comme variété toi ? et toi out est où ? sinon pas de signe de flo sur l'autojack , sachant que j'ai foiré la germination dessus ( partie racinaire baisée à J+4 ... ) du coup elle a eu du retard au debut , et n'a que 5 étages en one bud ( avec que des depart de secondaire) alors que la skunk a coté fait 9 étages palissée a mort ^^ ( 9 étages aux meme niveau avec le tron a 90° ) voila voila , merci pour vos réponses mais bon jme tate toujours en fait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés