Araignées rouges et fragilité du tronc

Messages recommandés

-variété shiva shanti 2 de sensi

-age j90 de croissance

-partie atteinte feuilles et tronc

Outdoor (en extérieur) :

-région sud est

-fréquence d'arrosage 3 à 4 fois par semaine

Terre

terreau "basique"

-taille des pots 30L

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 3 à 4 fois par semaine, 3L

Bonsoir :davb:

Je voudrais poser une question suite à ma suite d'emm*rdes cannabiques.

Il y a une semaine j'ai eu une invasion d'araignées rouges :unsure: et pas que sur mes bébés, sur TOUT le balcon. J'ai attaqué dès que j'ai vu les premiers points blancs avec un produit bio à l'huile de colza. Le mauvais temps aidant, je n'en ai plus: plus de petite toiles et plus d'avancée sur les feuilles du haut. Je compte lâcher des prédateurs naturels quand le beau temps reviendra, histoire d'être sûre... :kana_smile:

Malheureusement, en rentrant ce soir en allant dire bonjour à mes petites plantes, j'ai juste touché une branche palissée et le tronc s'est fendu au niveau de l'apex; tout en haut. Les deux branches principales tiennent, je les ai ficelées. Maintenant je prie pour que ça cicatrise !

Ma question est: est-ce que les troncs ont pu être fragilisés par l'attaque des sal*peries rouges ? et donc: est-ce que tous mes plants vont casser ou mourir sur pied ?

Merci pour votre aide :supair:

Invité DankaMad

Ma question est: est-ce que les troncs ont pu être fragilisés par l'attaque des sal*peries rouges ? et donc: est-ce que tous mes plants vont casser ou mourir sur pied ?

Merci pour votre aide :supair:

Je n'ai pas de réel solution à apporter à part ça peut-être --> https://wiki.cannawee...hp/Rhizoglyphus

Mais je pense que le tout c'est d'agir au plus vite pour éviter un propagation. En plus, niveau température il a fait lourd, voir chaud ces temps-ci, ce qui est propice au développement des araignées. Cordialement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.