Bout des feuilles qui sèches et se recourbes


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis assez inquiet ! Le bout de plusieurs feuilles de mes plantouze se courbes et seches !

La carence me semble étrange sachant qu'elle est dans du all mix (je l'ai rempoté hier)

Serai-ce un excès de soleil ? :huh:

 

-variété : Amnesia ?

 

-age : mise de graine en terre le 18 mars

 

-partie atteinte : feuilles

 

-date d'apparition du problème : quelques semaines

 

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Outdoor (en extérieur) :

-région : Yvelines

 

-température et météo : Soleil qui tape, vent , dans les environs de 21 degrès

 

-type de sols : terreau Allmix

 

-fréquence d'arrosage : au touché du sol.

 

 

 

Pièces jointes :

img01109201106031106.jpg

 

 

merci d'avance !

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Tu sais pas is tu as eu une différence de taux d'hygrométrie sur une période de 24h ?

Arrose tu a l'eau du robinet ?

Si oui , et si en plus tu habite dans une ville , ton eau est peut etre en présence de sels mineraux assez mal assimilable par ta plante , j'ai entendu dire que pour ca tu pouvais laisser reposer ton eau de 10a12 heures !

 

J'espere que ca peut t'aider , a plus man , bon courage avec ton bb !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possibilité d'un surarrosage si tu viens de rempoter ....

 

Non ça n'en n'est pas un, cela fais quelques jours que ça dur, et j'ai rempoté hier. De plus , les symptômes ne correspondent pas !

merci :)

 

Yop !

Tu sais pas is tu as eu une différence de taux d'hygrométrie sur une période de 24h ?

Arrose tu a l'eau du robinet ?

Si oui , et si en plus tu habite dans une ville , ton eau est peut etre en présence de sels mineraux assez mal assimilable par ta plante , j'ai entendu dire que pour ca tu pouvais laisser reposer ton eau de 10a12 heures !

 

J'espere que ca peut t'aider , a plus man , bon courage avec ton bb !

 

Peut être , en effet, je vais laisser reposer et je vous redirais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit un sur-engraissage... le All mix est parfait, et je n'ai toujours pas utilisé mon bio-grow.. (j'ai oublié de prendre une seringue donc j'ai changer de pot et comme le all est terre deja engraissé j'attend encore 3-4 semaines°.

Sans doute l'eau

mais que faire ? parce que la laisser reposer me parait restreint comme solution :unsure:

 

 

Si c'est ça je vais utiliser de l'eau osmosé hein -_-

 

 

Ou y a t'il un produit qui neutralise un peu les éléments négatifs d'une eau du robinet ? j'avais entendu parler de ça en aquariophilie...

Modifié par manulerelou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as en effet quelque produit réduisant par exemple le taux de nitrate sur 12 mois , ce genre de chose , apres , tu peux également acheter un filtre pour ton robinet , je crois que ca coute dans les 30-40 euros , tu le clipse sur le robinet et hop !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as en effet quelque produit réduisant par exemple le taux de nitrate sur 12 mois , ce genre de chose , apres , tu peux également acheter un filtre pour ton robinet , je crois que ca coute dans les 30-40 euros , tu le clipse sur le robinet et hop !

 

je vais m'acheter les deux ^^ merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je viens d'y penser , ne serais-ce pas tout simplement le ph de ton eau ?

Ou également une carence en fer...

Dans tout les cas tu devrais verifier ton ph !

Si il est trop elever , tu peux faire un amendement a base de soufre élémentaire , ou de sulfate d'aluminium...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, je viens d'y penser , ne serais-ce pas tout simplement le ph de ton eau ?

Ou également une carence en fer...

Dans tout les cas tu devrais verifier ton ph !

Si il est trop elever , tu peux faire un amendement a base de soufre élémentaire , ou de sulfate d'aluminium...

 

Oui je vais regarder...seulement je n'ai pas de testeur chez moi en ce moment : :sec:

Mais je pensais qu'avec le All mix je réglerais ce probleme de carrence...

Je pense aussi que c'est le PH :/

 

sinon peux tu me dire si je peux la palisser ?

 

img01110201106031218.jpg

 

Merci d'avance !

Modifié par manulerelou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben deja vois au touché si la tige n'est plus au stade "brindille" Regarde si elle commence une lignification !

Bon ca commence au 3 eme 4 eme étage de feuilles , ce qui est le cas a ce que je vois !

 

Prend bien soin d'utiliser une ficelle assez large , pour pas trop cisailler le tronc.

N'arrose pas ta plante avant le proceder , une plante en stress hydrique facilite le palissage.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:plusun: tu as surement un soucis dans l'arrosage si tu es en all mix et que tu n'engraisse pas .

Parce que les feuilles sont assez palottes, j'ai l'impression que ta plante assimile mal l'azote.

Controle ton ph.

Et pout le bout de tes feuilles qui crame ca peut aussi etre du a une chaleur excéssive et seche. J'ai deja vu ca...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas engraissé alors que je viens de rempoter dans du allmix, ca serais suicidaire,

sinon tout va bien j'ai fais le palissage impeccablement (j'en avais déjà fais :P )

voilou :

 

img01111201106031301.jpg

 

je pense bien que c'est PH + soleil ( et non pour le sur arrosage )

:respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours ! ca me fais vraiment peur !

regardez ! ça empire ! ça sèche sur les cotés maintenant !

 

img01125201106051833.jpg

img01123201106051832.jpg

 

 

 

Et je n'ai tjs pas de moyen pour changer l'eau ! (mais je n'ai pas arrosé depuis avant hier soir)

 

Que me conseillez vous ?

Deja de les éloigner du soleil direct ?

Modifié par manulerelou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour manu!

 

Bon pour te repondre, et te rassurer, ta plante va bien , il est normal en out et avec la puissance du soleil que parfois le bout des feuilles seche surtout lors des periodes a 33/35°C (qui arrive vite en plein soleil! (de plus les pots sont de couleur foncées ce qui les fait chauffer avec les racines!)

 

Protege tes pots lors de l'exposition en plein soleil ce sera que benefique! sinon pete un coup et destress!

 

En observant les plantes dans la nature il est difficile d'en trouver une parfaitement verte et sans probleme car qui dit out dit moins de controle sur ton climat!

 

En resumé: Rien de bien mechant un probleme lié au soleil qui va se resoudre de lui meme....

 

Bon grow

 

++

 

Fouine

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour manu!

 

Bon pour te repondre, et te rassurer, ta plante va bien , il est normal en out et avec la puissance du soleil que parfois le bout des feuilles seche surtout lors des periodes a 33/35°C (qui arrive vite en plein soleil! (de plus les pots sont de couleur foncées ce qui les fait chauffer avec les racines!)

 

Protege tes pots lors de l'exposition en plein soleil ce sera que benefique! sinon pete un coup et destress!

 

En observant les plantes dans la nature il est difficile d'en trouver une parfaitement verte et sans probleme car qui dit out dit moins de controle sur ton climat!

 

En resumé: Rien de bien mechant un probleme lié au soleil qui va se resoudre de lui meme....

 

Bon grow

 

++

 

Fouine

 

 

 

Aaaaah :D Merci !

oui je pete un coup ^^ :yeah:

 

Du coups je le met à l'ombre ? ou je la laisse cramer ? :P (je vais cacher les pots je sais pas comment mais...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BSoir!!

 

Tu doit juste les protegers avec quelque chose de couleur claire (ideal le blanc) mais elles auront tout de meme besoin de soleil!! :-D

 

:plusun: pour les caches pots en attendant (mais attention de ne pas avoir d'eau stagnante au fond surtout par temps de pluie!)

 

Bon grow

 

Fouine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.