arnould 8 Posté(e) juin 2, 2011 Partager Posté(e) juin 2, 2011 Bonjour à tous, Par pure curiosité, j'avais déjà posté un sujet à propos de cette petite pousse découverte dans un de mes bacs à fraises, mais il n'a pas survécu au transfert sur la V3 apparemment. Je profite de la rencontre avec une nouvelle plantule cet après-midi pour relancer le topic. Sauriez-vous de quelle espèce végétale est-elle issue ? Elle semble recouverte de trichomes sessiles (sans pédicule) transparents et certains sont même d'un violet éclatant ! Bien évidemment, j'ai vérifié et il ne s'agit pas de gouttelettes d'eau due à la condensation. Chose est sûre, je n'ai jamais rencontré cela avant ! Rien de tel que quelques photos pour vous permettre de visualiser la chose : Sur celle ci on peut voir des reflets violets, trop atténués par la photo. En réalité c'est magique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnould 8 Posté(e) juin 5, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 5, 2011 Personne n'est inspiré par la beautitude de ses glandes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) juin 7, 2011 Partager Posté(e) juin 7, 2011 Salut Arnould , J'ai bien regardé aussi ... C'est étrange ! Ca ne te donne pas envie de voir ce qu'elle donnera une fois grande ... J'espère que quelqu'un saura de quelle variété il s'agit . Il existe beaucoup de plantes ...une jeune pousse en plus c'est loin d'être facile à identifier ! Je vais sûrement suivre ton sujet par curiosité aussi ,ça m'interesse . j'espère que tu donneras des news sur ce post . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto35 3 711 Posté(e) septembre 13, 2011 Partager Posté(e) septembre 13, 2011 Salut, Les photos ne se ressemblent pas toutes, c'est bizarre. Du coup, je pense à une plantule de chénopode blanc ou de pourpier. Bonne soirée, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés