1er JDC sous lampe éco, graine inconnue

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Voilà ma petite histoire :

Ayant obtenu quelques graines par un ami je me dis, pourquoi ne pas en profiter.

Donc je me lance, complètement à l'arrache, n'ayant aucun investissement à apporter pour ma culture, sans grand espoir donc, en me disant "tant mieux si ça pousse, et sinon c'est pas grave!"

Donc mon installation vraiment faite avec les moyens du bord :

_ Un carton recouvert d’aluminium (je sais c'est pas bien l'alu!)

_ Un petit pot pour mettre ma graine fraichement germée

_ Une lampe de bureau au dessus, avec une ampoule éco style carrefour

_ Un sac de terreau Biobizz pH 6.6

Le lendemain de la mise en pot, je l'aperçois déjà qui sort de terre, j'essaye de bien la surveiller, je gère son éclairage en 18/6 à la main, n'ayant pas envie d'acheter un minuteur si l'expérience se révélait être un échec cuisant!

Au bout de quelque semaine, bébé pousse tranquillement, pas de gros problème, pas mal tigée au début, mais bon je suis quand même plutôt content de la tournure que ça prend.

J'investis donc dans un minuteur, bébé continue son petit bout de chemin. Elle reste assez petite mais bon je la trouve belle c'est le principal, les petites sorties au soleil lui font du bien.

Au bout d'un mois et demi elle n'est toujours pas très grande (+-20cm, 6-7 étages), je décide de la rempoter dans un pot plus grand, il était temps elle commençais à être à l'étroit! Je rajoute une petite ampoule éco dans mon carton et je passe en éclairage 12/12.

Et nous voilà donc aujourd'hui à FLO+6 et vous allez enfin apercevoir des photos du bébé, qui a eu droit à un petit palissage à FLO+1

Désolé pour la qualité des photos, mais je n'ai qu'un vieux téléphone pour faire çà

Bébé palissée à Flo+ 6 :post-666735-0-12523100-1307021815_thumb.jpg

post-666735-0-19998700-1307021821_thumb.jpg

Et un petit zoom sur l'apex post-666735-0-13174800-1307021773_thumb.jpg

Voilà, voilà, pour une première culture sans aucun matos ni engrais je suis plutôt content du résultat, même si c'est sur que c'est pas un monstre que j'ai là

Voyant que je vais peut être réussir à obtenir une récolte, je me dis qu'un petit investissement pourrait être bénéfique, surtout que j'ai d'autres graines en attente si j'arrive à obtenir quelque chose de ce pied.

Seulement voilà toujours un budget très réduit donc ma question : Investir dans un Kit éco 125W avec réflecteur (vu aux alentours de 50€ sur le net) ou plutôt dans une gamme d'engrais et peut être rajouter quelques écos carrefour pour plus de lumière? (Sachant qu'elle n'a eu aucune carence visible pour le moment, elle a juste perdu ses deux premiers étages de feuille suite à un sous arrosage)

Tous vos conseils sont bons à prendre et merci pour tout cannaweed, sans toi bébé n'aurais jamais tenue plus d'une semaine!

Edit : Promis j'essaye de me dégotter un appareil photo pour la suite de ce journal!

Modifié par Yaourt

Investi plutôt pour une HPS 250 Watt pour ta flo, ça te serra bien plus utile, car la flo sous eco tu ferra pas beaucoup de réserve ^^

Sinon c'est simple mais très sympa, j'aime beaucoup ,puis si tu prend plaisir a faire pousser, même si le résultat est incertain, c'est l'essentiel =)

Continue bien, je repasserai !

Merci pour ta réponse! L'HPS j'ai peur que ça chauffe un peu trop en fait, je compte plutôt investir dans ce genre de matos une fois que je me serais fait la main, et fait une installation un peu plus décente!

Et pour ma culture j'prévois pas une récolte très impressionnante, mais le plaisir est là, je découvre la plante, je me fais mes petites frayeurs...

Du coup je pense me décider plutôt pour l'éco 125w, ca m'fait moins peur au niveau de la chaleur, et ma facture me remerciera, je pense qu'avec mes deux petites écos en complement, et en essayant de bien optimiser l'espace que mon bébé prend je pense que je pourrais la mener à maturation. Pas de quoi rouler sur la weed mais de quoi s'enfumer un peu l'esprit!

J'en profite pour demander également si y'a des petites astuces pour apporter en nutriments si on utilise pas d'engrais?

En tout cas merci à toi d'être passé!

Merci pour ta réponse! L'HPS j'ai peur que ça chauffe un peu trop en fait, je compte plutôt investir dans ce genre de matos une fois que je me serais fait la main, et fait une installation un peu plus décente!

Et pour ma culture j'prévois pas une récolte très impressionnante, mais le plaisir est là, je découvre la plante, je me fais mes petites frayeurs...

Du coup je pense me décider plutôt pour l'éco 125w, ca m'fait moins peur au niveau de la chaleur, et ma facture me remerciera, je pense qu'avec mes deux petites écos en complement, et en essayant de bien optimiser l'espace que mon bébé prend je pense que je pourrais la mener à maturation. Pas de quoi rouler sur la weed mais de quoi s'enfumer un peu l'esprit!

J'en profite pour demander également si y'a des petites astuces pour apporter en nutriments si on utilise pas d'engrais?

En tout cas merci à toi d'être passé!

salut mec tes plantes on l'air d'aller très bien pour l'eco 125 sa fait déjà bien son effet moi pour ma par les méthode a utiliser c'est palissage , pincage et tricotage des feuilles pour optimiser le plus possible moi perso ma premier session j'ai rien fait sa ma déçu sur 4 plantes j'ai fait très peut la deuxième sur une bouture de 40 cm stretch fini j'ai sorti 35 g par contre palisser de partout passe voire mon jdc sa te donnera des idées et pour ton engraissage la vos mieux investir un peut sur la gamme biobizz car le résultat est vraiment visible bon grow et continue comme sa

Merci intergal, j'suis passé sur ton JDC, bien joué mec!

Du coup je reviens du growshop avec un petit kit eco 125W flo avec reflecteur!

Petit tour au soleil pour bébé pendant que papa fait les travaux et je vous fait une petite maj photo!

Yep Yep :welcome:

Personnellement, je suis du même avis la 125w :plusun:

Et sinon si tu pouvais mettre des photos un peu moins floues se serait cool aussi :cool2: car je voudrais mieux voir ton palissage afin de suivre les conseils que tu m'a donner pour mon JDC ... (si c'est possble :supair: )

À bientôt

ScorW

:smile:

T'inquiètes pas Scorpion Weed, de belles photos faites avec un vrai appareil arrive d'ici peu (en cours d'upload!)

Et les voilà!

Bébé en train de bronzer :

p6030001b.th.jpg

Scorpion Weed, pour le palissage là en fait faudrait que je palisse encore le haut pour qu'elle soit bien horizontale

p6030002y.th.jpg

p6030004s.th.jpg

p6030005.th.jpg

Et enfin, sa nouvelle box de fortune!

p6030006.th.jpg

Modifié par Yaourt

T'inquiètes pas Scorpion Weed, de belles photos faites avec un vrai appareil arrive d'ici peu (en cours d'upload!

Aight, merci c'est parfais, ça à l'air d'aller super bien pour tes plants :kana_smile:

Je repasse bientôt et passe sur le mien dès ce soir, j'vais faire une ptite MAJ :fumette:

À+

ScorW

J'ai hate de voir çà, fais nous un beau palissage!

Pour l'instant elle à l'air d'être heureuse sous son nouveau soleil artificiel!

Par contre j'ai l'impression qu'çà chauffe un peu plus, faudrait que je me trouve des petits ventilos à pas cher!

(Si quelqu'un doit se débarrasser... :siff: )

Bon çà chauffait vraiment trop je pense, donc j'ai retiré l'alu qui tapissait les murs de mon carton jusque là.

Projet : Acheter du mylar, j'ai pas une grosse surface à couvrir çà devrais pas me ruiner!

Récupérer des ventilos de pc afin de pouvoir faire rentrer un peu d'air

Trouver quelqu'un ayant de l'engrais qui pourrais booster un peu ma floraison

Voilà sur ce je dois m'absenter quelques jours, donc ne vous inquiétez pas si la prochaine maj n'arrive pas tout de suite, et je reste sur le forum pour répondre à vos questions!

J'espère que bébé va pas se sentir trop seule sans papa pour veiller sur elle...

Et en cadeau, la même photo mais non redimensionnée, je la trouve plus belle... :wub:

p6030005.th.jpg

Modifié par Yaourt

Salut à tous, de retour après quatre jours et mon bébé à bien grandi!

A part une grosse brulure à cause de la négligence de ma colloc qui étais censé s'en occuper (hum hum...)

Demain ou après demain on me prête un bon appareil, tenez vous prêt pour une belle maj en photo!

Et voilà la MAJ tant attendue!

Déjà FLO+17 et j'ai l'impression que çà avance pas trop mal!

A part la mauvaise surprise de voir quelques couilles apparaitre de temps en temps, je les arrache sans pitié en espérant que ce soit fait à temps! Également quelques feuilles jaunes en bas du pied qui jaunissent et finissent par tomber, ça ne m'a pas l'air très grave mais si vous pouviez me rassurer ou me dire comment réagir, çà sera avec grand plaisir!

Sur ce je ne vous fait pas plus attendre place aux photos!

p6130011q.th.jpg

p6130007.th.jpg

Zoom sur la plus grosse tête :

p6130003n.th.jpg

p6130002.th.jpg

Invité BimGrow

salut

pas mal flo +17 ca va buder vers flo +30 je pense,

je reste par la

VIVE L'ECO !!!

Edit : tu as mis combien de temps de croissance ?

Modifié par BimGrow
Invité BimGrow

Merci d'etre passé!

Elle est restée à peu près un mois et demi en croissance, un peu plus je crois, mais à l'époque uniquement sous deux écos 17W donc petite croissance!

et maintenant tu as quel lampe ?

Ouaip le One Bud ça peut être une bonne idée sous éco! Après ça dépend l'espèce que tu cultives, j'ai l'impression que le palissage est assez efficace en tout cas!

J'te souhaite une bonne récolte et si tu fais un JDC oublie pas de me prévenir!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.