1er JDC [Outdoor]novice-culture

Messages recommandés

Hey,

salut Scorpion, je passais dans le coin et du coup j'en profite pour poster.

Pour le palissage effectivement, maintenant c'est mieux, faut pas hésiter a coucher le plant, si tu associe le pinçage au palissage, tes secondaires vont profiter rapidement.

Te voilà un lien pour le pinçage, vu qu'apparemment tu n'à pas trouvé <_<

Bon grow vieux!

+++

Yep Yop,

Merci mec c'est super sympas d'être passé :fumette: et merci pour le lien...je avais trouver le même quelque heure auparavant, mais merci infinniment :davb:

Et les autre Cannaweedeur sont mort ou quoi ?? :xD: étant débutant j'aurais bien voulu avoir plus d'avis et d'appréciation :help:

Alors avec éspoir, j'attend vos nouveau commentaire

Merci d'avance à tous

:cnw:

ScorW

Et voilà un ptit son qui je l'éspère en motivera plus d'un :bigspliff:

https://www.youtube.com/watch?v=iARuI0JY950

Modifié par Scorpion-Weed

Salut j'ai lu ton ton JDC, ta culture n'a pas l'air mal ;) même si ta #Granger a l'air plutôt mal en point ton palissage me semble bien mais fais attention au.sur-arrosage c'est mortel (et je sais ce que je dis ^^).

Bon grow

a+

Jimi

A suivre tout l'été ce JDC ;)

Tu pourrais faire une photo proche de la "cassure" de Granjer ?

Je suis débutant aussi mais un autre aura peut-être le coup d'oeil ;)

Les feuilles de Granger retombent légèrement comme en manque d'eau.

Pour le pallissage, d'autres disent qu'il est bien donc soit confiant ;)

Et pour les nouvelles graines, je ne pense pas que ça gêne de planter maintenant, elles auront juste un chouilla moins de croissance.

Salut Scorpion Weed ,

Ton JDC est très sympa à lire !

BRAVO .Tu devrais bien t'en sortir ,

tu lis pas mal de choses , ça aide ! :-)

Le site et le forum sont pleins d'infos pratique ,c'est cool .:)

Ton plant cassé va sûrement repartir ,se réparer mais ce qui est perdu reste perdu !

Tu as raison de faire partir d'autres graines ;-) ça ne peut que te faire un bon plus . :kana_smile:

Je suis passée te rendre une visite ,j'ai suivit ton lien de chez fab95390 ...

Au niveau de tes engrais c'est une bonne base BIOBIZZ . te faudrait seulement le TOP MAX en + !

Regarde les tableau d'engraissage de chez Biobizz , il propose des infos pas mal .

Pas énormément de risque de surdosage .

Tu tilises quoi comme terreau ? Un meilleur terreau adapté c'est mieux !

un terreau enrichit perlite / vermiculite c'est mieux ,Bat guano .

Ca retient l'eau et même temps ça sèche mieux uniformément dans le pot avec un mélange de tout ça .

Je te dis des trucs que j'ai appris y'a peu mais efficace .

Palissage à l'air bien démarré :COOL !

évite d'étrangler ta plante .

Si tu t'essayes au pincage des apex ,idem vas y mollo :

Ca se casse vite surtout que le pincage est à renouveler ...

Essai avec du lien flexible si tu peux , la gaine plastique souple ça aide parfois à doser l'inclinaison du plant ,

...lien que tu peux réutiliser aussi ensuite ;-)

( lien spécial en jardinerie )

BON GROW Scorpion Weed :supair:

Bonne MAJ ,

à plus tard peut être.Ciao '

:yeah:

Modifié par Grenade
  • Like 1

salut mec ben voila ton palissage est beaucoup mieux :plus: a tu pincer l'apex de ta plante en même temps pour favoriser l'apparition des tes branche secondaire . autrement les dernière sont bien partie en attente de leurs progression si ta besoin hésite pas ont est tous la pour sa bon grow je repasserai plus tard

• Like 1

Hello tout le monde,

Merci pour vos message çela m'a fait super plaisir :yeah:

Premièrement: je tien à dire que je suis assez overbooker cette semaine, mais que au plus tard ce week-end je mettrai une MAJ photos avec plus de détails et autre !!!

En ce qui en ai de mes plant,...il est vrai que j'suis assez content de mon palissage sur HighVory. Mais par contre, je n'en ferait pas sur les autre plantes, sa permet de varier un peu (j'fait mes propre expérience si on veut) :lire: xD

Mes 2 petite germes ont bien poussées, vous pourrez le voir dès les prochaine photos....La plante qui c'est cassée à cause du vent (#Granjer) est pour l'instant assez en forme je trouve, je mettrai aussi une photo de "la blessure", mais je peut déjà vous dire que ça a bien cicatrisé :P

Pour "Grenade", : j'utilise du terreau universel acheter dans les surface commerciales près de chez...mais je ne pense pas racheter un nouveau terrau cet année maintenant que tout est déjà en cours...mais promis j'y penserais l'année prochaine :idea:

J'ai effectué le pinçage sur toute mes plantes (sauf les petites bien sûr) et j'ai pu constater que c'était plutôt efficace, car des petite feuille secondaire pousse sur la tige principale!!!

Maintenant place aux questions, au-quelles il me faudrais votre aide: :help:

- Est-ce trop tôt pour mettre de l'engrais Biobizz ??? Et à quelle fréquence dois-je en mettre ???

(l'engrais TopMax de Biobizz n'est pas en vente dans le magasin près de chez moi, donc il faut voir si je peut le commander)

-Est ce que c'est une bonne idée de tailler le bout des feuilles lorsqu'elle sont un peu jaune à l’extrémité ???

-J'aurais aussi besoin d'information pour le pinçage, car j'ai juste pinçer l'apex supérieur (celui de tout en haut) mais j'aurais voulu aussi savoir où je peux pinçer à d'autre endroit, car je n'ai qu'une tige principale assez rigide, mais les autre ne sont que des feuilles avec une ptite tige très fine !!!

Voilà le tout....

Je tien à m'excuser pour ma réponse tardive, mais je tien à remercier tout le monde de m'avoir donner des conseils et leur avis et surtout d'être passé visiter mon JDC :wub:

À bientôt

Ne fumer pas trop :xD:

ScorW

:yepah:

Modifié par Scorpion-Weed

Hello tout le monde,

Merci pour vos message çela m'a fait super plaisir :yeah:

Premièrement: je tien à dire que je suis assez overbooker cette semaine, mais que au plus tard ce week-end je mettrai une MAJ photos avec plus de détails et autre !!!

En ce qui en ai de mes plant,...il est vrai que j'suis assez content de mon palissage sur HighVory. Mais par contre, je n'en ferait pas sur les autre plantes, sa permet de varier un peu (j'fait mes propre expérience si on veut) :lire: xD

Mes 2 petite germes ont bien poussées, vous pourrez le voir dès les prochaine photos....La plante qui c'est cassée à cause du vent (#Granjer) est pour l'instant assez en forme je trouve, je mettrai aussi une photo de "la blessure", mais je peut déjà vous dire que ça a bien cicatrisé :P

Pour "Grenade", : j'utilise du terreau universel acheter dans les surface commerciales près de chez...mais je ne pense pas racheter un nouveau terrau cet année maintenant que tout est déjà en cours...mais promis j'y penserais l'année prochaine :idea:

J'ai effectué le pinçage sur toute mes plantes (sauf les petites bien sûr) et j'ai pu constater que c'était plutôt efficace, car des petite feuille secondaire pousse sur la tige principale!!!

Maintenant place aux questions, au-quelles il me faudrais votre aide: :help:

- Est-ce trop tôt pour mettre de l'engrais Biobizz ??? Et à quelle fréquence dois-je en mettre ???

(l'engrais TopMax de Biobizz n'est pas en vente dans le magasin près de chez moi, donc il faut voir si je peut le commander)

-Est ce que c'est une bonne idée de tailler le bout des feuilles lorsqu'elle sont un peu jaune à l’extrémité ???

-J'aurais aussi besoin d'information pour le pinçage, car j'ai juste pinçer l'apex supérieur (celui de tout en haut) mais j'aurais voulu aussi savoir où je peux pinçer à d'autre endroit, car je n'ai qu'une tige principale assez rigide, mais les autre ne sont que des feuilles avec une ptite tige très fine !!!

Voilà le tout....

Je tien à m'excuser pour ma réponse tardive, mais je tien à remercier tout le monde de m'avoir donner des conseils et leur avis et surtout d'être passé visiter mon JDC :wub:

À bientôt

Ne fumer pas trop :xD:

ScorW

:yepah:

salut poto alors pour ton engraissage compte deux a trois semaines après la plantation en pot cela dépend du terreau .Pour le pinçage d'abord on s'occupe de l'apex principal pour développé les pousse secondaire( qui ne sont pas les feuilles sa pousse à coté des feuilles )après quand les secondaires quand elles seront assez grande tu pourra fait de même avec les secondaires voila pour ta réponse poto je retourne m'asseoir au fond :bierre: à bientôt et bon grow

Hello everybody :welcome: ,

Je tien à vous annoncer que la MAJ photos sera postée demain, car chez moi il pleu et les photos seront surement pas très belles!!!Mais il annonce du beau temps demain, donc je prendrai du temps pour faire une belles MAj :plus:

Pour faire passer le temps, j'vous met une ptit chanson :excl::davb:

https://www.youtube.com/watch?v=2lmCLKKPn8M

salut

jolie culture en partance ;)

je rejoins juste yannos pour l'arrosage..les feuilles pendouilles un peu, tite pointe légèrement cramée, mais tout va bien!

arrose un peu moins sinon niquel tout ça (palissage etc)

++ poto :culture:

salut poto je viens te répondre a ta question tes feuilles du moment quelles ne sont pas faner ne les retire pas ni de coupe pour ton pallissage par contre elle va se redresser de elle même sa prend plus ou moins de temps ne t'en fait pas sur sa si ta encore besoin tu c'est ou me trouver :culture:

Yep Yop tout le monde :kana_smile:

Alors voilà la MAJ photos(avec un peu de reatrd) mais comme vous l'avez remarquer j'suis pas très ponctuel :jesors::king:

post-718398-0-08153600-1307994854_thumb.jpg

post-718398-0-33577100-1307994892_thumb.jpg

post-718398-0-09516000-1307994904_thumb.jpg

post-718398-0-30721300-1307994916_thumb.jpg

post-718398-0-04184500-1307994930_thumb.jpg

post-718398-0-82026700-1307994944_thumb.jpg

post-718398-0-28486500-1307994961_thumb.jpg

post-718398-0-99008200-1307994973_thumb.jpg

post-718398-0-93534800-1307994992_thumb.jpg

post-718398-0-39111500-1307995008_thumb.jpg

Pour l'instant tout va assez bien....j'ai changé l'eau d'arrosage et j'ai l'impression que mes feuilles n'ont plus de tâches jaunes!!!

N'hésiter pas à donner vos avis, conseils ou autre....

PS: Est ce que quelqu'un pourrais m'éclairer sur les quantité d'eau que je doit donner à mes plantes lorsque que j'arrose et la quantité d'eau avec engrais (2ml d'engrais pour 1 litre d'eau)

Peace

Cannabiquement

ScorW

:group:

Salut.

Tout d'abord trés belle plante sa mérite le détour..

Moi j'engraisse un arosage sur deux c'est a dire tout les 4 jour.

1L par pied c'est convenable et sa marche mais si tu veut engraisser les petite attend une semaine et demi au moin.

Sinon ta bien comprit le systeme palissage/pincage sa va t'aider tu verra la difference entre le pallissage et la culture normale .

Sinon bon grow et du purin d'ortie aurait étais le bienvenue je pense.

:bigspliff: :bigspliff:

Hey men,

Bon ba un bon petit début on n'en n'est plus ou moins au meme stade, et du maissouille en plus de sa ^^

Par contre Quel variétés est-ce? Je me pose devant un petit caisson pour suivre tout sa !

D'ici la passe par chez oim un d'ces quatres --> Ici

Peace, :respect:

Modifié par SinSey

Yep tout le monde, merci pour vos sympathique réponse, je vous en remercie plainement :supair::fumette:

Tout d'abord je vais essayer de répondre à certaine de vos questions....:

Donc pour commencer, merci pour vos conseils sur l'engraissage, je tiens à dire que sur 3arrosage j'engraisse mes plante 2 fois, donc 1 fois aussi avec seulement de l'eau :bierre:

Mes graines sont locales, récupérer dans des pax, donc je ne sais pas quelle varitété c'est !!! (mais l'année passé j'ai quand même résussit à avoir une graine de purple) :kana_smile:

Et concernant la questions de Yaourt, je passe en flo quand le soleil le permettra, en attendant je laisse mes plantes pousser pour optimiser ma récolte !!!

Voilà à peu près tout, d'autre photo sont à venir cette semaine :bigspliff:

N'hésiter pas à repasser :welcome:

à bientôt je l'éspère

Si d'autre veulent se manifester, ils sont les bienvenue!!!! :yeah:

:smile:

ScorW

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.