Le spectre par et les lumens


Invité

Messages recommandés

La lumiére est mesuré en photons.

 

Le soleil envoie sur notre corps 12 000 000 000 000 000 000 000 000 photons en une seconde.Une plante à besoin de 20 photons pour fabriqué une mollecule finie de sucre.

 

Ainsi les scientifiques peuvent compter le nombre des photons frappant les chloropastes et déterminé ainsi quelle quantité de cette énergie se convertira en fleurs ou en fruits.

 

Chaque industrie à sa propre maniére de mesuré la lumiére.Les photographes utilisent un photostat,dans les luminaires on utilise les lumens.Les horticulteurs utilise le PAR(Radiation Active de Photosynthése).

 

beaucoup de cultivateurs pensent que beaucoup de lumens garantissent une plus grosse récolte.Or la longueur d'onde est plus importante que le nombre de lumens.

 

Chaque pigment est stimulé par une longueur d'onde qui lui est propre.

 

Le bleu(35-500nw)par exemple déclenche la production de chlorophylle,active l'énergie des cellules,le mouvement des stomates et dirige la plante vers la source lumineuse.

 

Le vert et jaune(500-650nw)n'engendre pas ou peu d'action.

 

Le rouge(600-700nw)déclenche la fabrication du sucre à partir du CO2.

 

Le PAR est donc pour les cultivateurs aussi important que les lumens,c'et la seule mesure qui prend en compte la couleur des photons qui énergisent les pigments générants les sucres.

 

Le PAR des ampoules envirolites(MG)est parfait pour les deux modéles,croisance(MG 6100K)et floraison(MG 2700K).

 

PROVENANCE: THC.FR

 

Je rappelle que les MG envirolites ont un spectre 100% PAR alors que les HPS et MH ont un spectre 23% PAR donc les MG à wattage égal sont plus efficace de 77%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.