help ! aucun signe de vie...

Invité capsulecorps

Messages recommandés

Invité capsulecorps

bonjour à tous

-variété: ice , tundra , critical+

-date d'apparition du problème: 3 jours

Outdoor (en extérieur) :

-température et météo...froid la nuit

-type de sols....terreau de de repiquage,semi,bouturage

-fréquence d'arrosage...régulier...des que je vois que la terre commence a sécher en surface

-indiquez le substrat utilisé : terreau de de repiquage,semi,bouturage

-taille des pots : en moyenne 20 litre ou 3 litre pour les ice

je vous explique.... J'ai mis les 8 graines a germer dans des verre remplis d'eau pas loin du source de chaleur....

les graines on germer rapidement en 24 a 48h...j'ai planter les graines dans du terreau pour semis...

Le problème c'est que une fois planter ,j'ai tout mis dehors pour que les pieds sorte direct dans les condition ou elle vont pousser....

mais voila...sa fait environ 7 jours que rien ne sort le bout de son nez...que se soit les ice...tundra...critical + ...pas de signe de vie

alors je me demandais si le faite de les faire germer à l'interieur et de les mettre dehors avant qu'il ne sorte de terre pouvais stopper la croissance de la graine ? la température chute bien la nuit genre 10 degrés ...mais la journée pas loin des 25 en général...

se qui m'étonne c'est que rien ne sort...j'ai mis les graines quand la pointe sortait le bout de son nez ...plantez avec 2mm de racine en vue...

j'ai les boules si rien ne sort j'aurais foutu en l'air 60 euros... vous pensez que j'ai encore un espoire ?

salut.

tkt pas sa va sortir de toute fason.

le temp depend de comment la graine a étais positionner dans tons substrat d'acueille.

vien faire un tour sur mon jdc j'ai de la critical.Vivement les photo.

PEACE

Salut Capsulecorps.

Petite astuce: mettre une moitié de bouteille en plastique au dessus du semis les 1er temps, surtout quand il fait froid ou sec ( comme la rappelé yoko34 ) il faut garder un taux d'humidité élevé.

Cordialement.

Invité capsulecorps

merci pour vos commentaire ,pas con le truc de la bouteille...d'habitude je m'était du film plastic sur mes pots,mais vu que l'on est debut juin je me suis dit que sa allais le faire sans ...pour l'humidité mes ice(les 5) sont dans une bassine avec a peu près 2mmm d'eau au fond, par contre j'ai remarquer que les pots en terre cuite seche deux fois plus vite ...c'est le meme substrat pour tous ,arroser de la meme façon et les 2 qui ont un pot en terre cuite seche 2 fois plus vite ,j'espere que la terre respire plus, que sa serve pas qu'a me faire arroser ...

des avis sur les pots en terre cuite lol ?

Salut Capsulecops.

Perso, je ne suis pas fan des pots en terre cuite , ils sont fragiles, retiennent moins l'humidité surtout l'été et sont moins hygiénique que le plastiques niveaux entretiens .

Bon grow.

Invité capsulecorps

ouai ,les pots en terre j'ai voulu tester parceque les pots sont gratos au grosse ordure lol!!! mais je suis dessu je comprend mieux pourquoi ont les jètes !!!

sinon a part sa , une ICE est sortis ,sur 5 sa fait pas beaucoup mais j'y crois encore lol !!

Modifié par capsulecorps
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.