tronc couper lors du palissage URGEENT


Invité fleur8

Messages recommandés

Invité fleur8

-variété Super skunk

 

-age2 mois

 

-partie atteinte

Tronc supérieur au millieu au niveau de la fissure,un côté ne s'est pas détacher

 

-date d'apparition du problème

ce soir

 

-évolution du problème et de la plante j' ai entouré la plaie avec de l emballage babybel et du sparadra l'ensemble est attaché à un tuteur

 

Ensuite, selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

Outdoor (en extérieur) :

 

 

 

-type de sols pots 40L light mix biobiz

 

-fréquence d'arrosage 3 fois par semaine

 

Terre

 

-indiquez le substrat utilisé

Light mix biobiz

-taille des pots

40L

 

 

 

 

 

e

Pièces jointes :

Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème

Modifié par fleur8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fleur, tu n'aurais pas une petite photo du massacre?

Qu'on puisse voir a quel endroit du tronc et 'la grosseur de ta plante....

 

Si c'est juste une cassure sur un coté, ca devrait cicatriser avec un bon maintient comme tu as fais ;)

Mais faudra lui laisser le temps... ca peut etre plus ou moins long en fonction de l'endroit de cassure.

Pour tes palissages, il vaut mieux le faire en plusieurs fois, tu retend un peu plus tous les 2 jours, ca evite les risques de rupture du tronc...

 

Mais pourquoi avoir attendu 2 mois pour palisser? à cet age le tronc est beaucoup plus rigide donc plus de risques....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le babybel doit tenir un peu, perso un petit tour ou deux de papier aluminium (antibacterien) avant de consolider reste une solution pratique. Sinon tu dois pouvoir trouver des produits cicatrisants pour tronc en jardinerie.

 

Pour te rassurer - sans photo c'est un peu plus dur - les troncs se remettent plutot biens de soucis de ce genre, ca va faire une bosse, mais rien de mechant. Pour faire tomber regulierement des plantes, je les recupere les branches touchees presque a chaque fois. De toute facon ca se voit vite si la tige deperit ou non.

 

Mefiance la prochaine fois pour le palissage vener ;)

 

Bonne journee

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fleur8

post-733225-0-45114100-1307020401_thumb.jpgpost-733225-0-83381700-1307020403_thumb.jpgMerci beaucoup pour vos réponses, ce matin les feuilles au dessus de la casse sont toutes tombés vers le bas ça me semble mal partit que dois je faire couper carément à la fissure?, les feuilles en dessous de la casse m'ont l'air de ne pas avoir souffert je vous joint des photos pour que vous puissiez jugez les dégats..

Merci beaucoup pour votre aide post-733225-0-45114100-1307020401_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.