tom11 5 Posté(e) juin 1, 2011 Partager Posté(e) juin 1, 2011 bonjour a tous et a toutes, je compte prochainement me mettre a la culture indoor chez moi ! Aprés avoir parcouru le forum mainte et mainte fois quelques question me turlupine toujours et je n"y ai pas trouver de réponse. Pour le reste , vous êtes super !! Donc voila j'ai deux questions, un placo fait maison restrin t il les plantes pour leurs respirations et a leur bon fonctionnent ainsi qu'a leur épanouissement ? car je peux avoir les moyens d'acheter une black box ou autre mais cela reste un coût tres cher et si je peux l'éviter... de plus un placard home made peut me permettre de faire un placard au dimension que je veux et donc peut etre plus sympathique qu'une taille standard de 1X1X1.80 ... ensuite la ou le placard sera disposer, l'été il fait chaud ( 30°ENV) et l'hiver froid ( 15/20° ). Que dois je faire pour ces températures variantes ? dois je mettre un cooltube l'été et l'hiver mettre une lampe normal pour réchauffer le tout? merci a tous ceux qui sauront répondre a mes questions ! cannabiquement Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 662 Posté(e) juin 1, 2011 Partager Posté(e) juin 1, 2011 Salut un placo fait maison restrin t il les plantes pour leurs respirations et a leur bon fonctionnent ainsi qu'a leur épanouissement ? Bah non, tant que tu prévois des trous pour mettre en place extra et éventuellement intra c'est bon. ensuite la ou le placard sera disposer, l'été il fait chaud ( 30°ENV) et l'hiver froid ( 15/20° ).Que dois je faire pour ces températures variantes ? dois je mettre un cooltube l'été et l'hiver mettre une lampe normal pour réchauffer le tout? Si l'été il fait 30° dans ta pièce, soit une clim, soit tu fais comme beaucoup, une petite pause estivale. Pour l'hiver, un petit radiateur bain d'huile . + Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom11 5 Posté(e) juin 1, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2011 salut, d'acc pour le placard home made je vais opter donc pour cette solution qui me semble la plus pratique pour moi ! Pour la pause estival, c'est ce qui me semble le plus judicieux et pour l'hiver je pense que la hps wattera asser fort pour ne pas avoir recourt a un mini chauffage étant donner que c'est dans un espace confiné ! niveau extra intra , un placo de 1.40 ( longueur ) X 90 profondeur X 1.70 hauteur il me faut combien de M2 d'extraction/intraction environ ? et je pense aussi coupé le placard en deux pour faire une partie croissance et une partie floraison combien dois je utilisé de hauteur pour la cro sans etre embéter ( en comptant le reflecteur et les rolls ) j'avais penser dans les 70CM ainsi que pour la flo ? histoire que les plantes ne tappent pas la lampe quand elle sont au max de strech et ici dans les 1M 1M10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom11 5 Posté(e) juin 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 2, 2011 un petit up ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reverand 0 Posté(e) juin 2, 2011 Partager Posté(e) juin 2, 2011 Yop, Il me semble que le choix de ton extra doit se faire en fonction de la puissance da tampe. Ex: Pour une 250 hps il te faut un extracteur 250 Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
White_Weedeur 2 Posté(e) juin 8, 2011 Partager Posté(e) juin 8, 2011 Salut Tom ! Perso pour une chambre de culture de 1x1x2, j'utilise un extracteur 365m3/h. Mais pas d'intracteur, mais je vais peut etre en acheter un de 300m3/h. Pour ce qui est de ta hauteur, tu utiliserais une lampe combien de Watt ? Bonnes idées, mais moi aussi je comptais sur un homemade mais je suis vite partis sur une chambre de culture. Bonne chance mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés