bob67 4 971 Posté(e) septembre 23, 2022 Partager Posté(e) septembre 23, 2022 (modifié) Salut Il y a 7 heures, nicolas35 a dit: Et après ça s'inscrit sur le fofo, ça fait une brève présentation et ça fonce direct vers la section diag (quand ils ont pris le temps de regarder où cela devait être posté). Je plussoie ... Il y a 7 heures, nicolas35 a dit: Une idée m'a traversé l'esprit ms je ne sais pas si cela est techniquement possible : conditionner le passage de Cananewbie à Cannanewbie non seulement à une présentation mais également à la réussite d'un QCM d'une dizaine ou vingtaine de question portant sur le b. a.-ba de la culture et les règles du forum. Pas un truc compliqué. Juste des question de base dont les réponses seraient aisément disponibles dans les guides et la charte. Cela permettrait de s'assurer que le nouveau membre se soit déjà documenté ou à défaut, ça le contraindrait à le faire, avant de pouvoir poster. Bonne idée je trouve , mais compliqué à mettre en place à mon avis ....imagine le taf pour vérifier toutes les réponses , il faudrait un membre à temps plein limite Perso , une lecture obligatoire de cette section serait pas mal avant qu'un nouveau membre puisse y poster ... https://www.cannaweed.com/forums/forum/384-diagnostics-résolus/ Mais comme d'hab compliqué de forcer les gens à ne pas faire de recherches avant de poster , le mieux c'est quand on voit que la personne n'a pas , ou peu fait de recherches avant de poser sa question , c'est de ne pas y répondre tout simplement et de signaler ... ++ Modifié septembre 23, 2022 par bob67 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Polopot Posté(e) septembre 23, 2022 Partager Posté(e) septembre 23, 2022 Yo, La contrainte ça marche rarement... Et puis ca parait inutilement compliqué: Pour les diags, il est demandé (et régulièrement répété) par les admins et modos de ne PAS répondre à un fiche diag vide/incomplète/erronée. De la même manière, si tu vois que le mec ne fait aucun effort, tu considère que tu n'en as pas à en faire de ton coté, tu réponds pas, il n'a pas sa réponse, et là soit il est suffisamment intelligent pour ouvrir Google et commencer à se renseigner un minimum, soit il laisse crever ses plantes, et quelque part j'ai envie de dire "bien fait !" 😅 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonzionay 385 Posté(e) septembre 23, 2022 Partager Posté(e) septembre 23, 2022 Salut, 15 minutes ago, Polopot said: et là soit il est suffisamment intelligent pour ouvrir Google Il faut quand même avouer que la fonction recherche est catastrophique .. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 971 Posté(e) septembre 23, 2022 Partager Posté(e) septembre 23, 2022 Re , il y a 9 minutes, bonzionay a dit: Il faut quand même avouer que la fonction recherche est catastrophique .. ça fait quelques temps qu'on le sait ... Bref , par contre , j'ai pas compris tes émoticônes salaces en répondant à @Polopot , un truc entre vous ? Pour rappel ... " les sujets "rencontres" entre CannaWeedeurs seront systématiquement clos et les membres sanctionnés " . ++ 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonzionay 385 Posté(e) septembre 23, 2022 Partager Posté(e) septembre 23, 2022 Good night!@bob67 Non je te rassure aucunement seulement je ne sais pas si naviguer sur Google est quelques choses d'intelligent mais cela reste un autre débat Bon week-end! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Felix_Da_Craft 960 Posté(e) septembre 23, 2022 Partager Posté(e) septembre 23, 2022 Yo ✌️ il y a 48 minutes, Polopot a dit: Yo, La contrainte ça marche rarement... Et puis ca parait inutilement compliqué: Pour les diags, il est demandé (et régulièrement répété) par les admins et modos de ne PAS répondre à un fiche diag vide/incomplète/erronée. De la même manière, si tu vois que le mec ne fait aucun effort, tu considère que tu n'en as pas à en faire de ton coté, tu réponds pas, il n'a pas sa réponse, et là soit il est suffisamment intelligent pour ouvrir Google et commencer à se renseigner un minimum, soit il laisse crever ses plantes, et quelque part j'ai envie de dire "bien fait !" 😅 ++ J'suis pas vraiment d'accord ça permet de filtrer un peu, malheureusement je pense que les gens ne comprennent pas vraiment autre chose que la sanction ou la contrainte et ça m'attriste mais c'est un constat perso. Après un petit questionnaire en plus de la présentation me parait une bonne idée qui permettrait de filtrer les spam et de faire un petit rappel des règles de bonne conduite sur le fofo, l'idée est pas déconnante pour moi. il y a 29 minutes, bonzionay a dit: Salut, Il faut quand même avouer que la fonction recherche est catastrophique .. ++ Yep c'est sur après on a expliqué 1000 fois comment s'y prendre mais je vais le réexpliquer . Tu vas sur google et tu tape "SCROG" par exemple puis à la suite tu tape "site:cannaweed.com" et let's go la recherche se fait uniquement sur le forum. Une des solution serait d'automatiser ce concept, rediriger vers google en concaténant la recherche avec "site:cannaweed.com" direct a partir de la recherche du fofo. ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 971 Posté(e) septembre 23, 2022 Partager Posté(e) septembre 23, 2022 Re , il y a 19 minutes, bonzionay a dit: seulement je ne sais pas si naviguer sur Google est quelques choses d'intelligent mais cela reste un autre débat Il ya pas que Gogole , il y a différents moteurs de recherches un peu plus discret du style " duckduckgo , par exemple sur firefox etc.... il y a 21 minutes, Felix_Da_Craft a dit: Après un petit questionnaire en plus de la présentation me parait une bonne idée qui permettrait de filtrer les spam et de faire un petit rappel des règles de bonne conduite sur le fofo, l'idée est pas déconnante pour moi. Si c'est possible , je valide ... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonzionay 385 Posté(e) septembre 23, 2022 Partager Posté(e) septembre 23, 2022 RE, 45 minutes ago, Felix_Da_Craft said: Yep c'est sur après on a expliqué 1000 fois comment s'y prendre mais je vais le réexpliquer . Oui bien sur je connais le fonctionnement, mais tu fais bien de le répéter pour les nouveaux membres qui serait passé a côté des 1000 posts Je trouve ca juste dommage d'être dépendant d'un moteur de recherche quelconque alors qu'il suffirait de déployer un nouveau système interne "MadeInCW" (qui serait nettement plus bénéfique pour la communauté je pense) .. 24 minutes ago, bob67 said: Il ya pas que Gogole , il y a différents moteurs de recherches un peu plus discret du style " duckduckgo , par exemple sur firefox etc.... Je valide Good night! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 564 Posté(e) septembre 23, 2022 Partager Posté(e) septembre 23, 2022 Bonsoir Tu te passionne pour ce que tu fait,et fait le nécessaire .ya du cout derrière;Bigoud Inside. Ou alors ,tu le fait en dilettante et t'as juste ce que tu mérite. Pas besoin de questionnaire pour ça .Juste se sortir les doigts. Ya tout a portée de clics. Bonne Soirée 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 4 112 Posté(e) avril 3, 2023 Partager Posté(e) avril 3, 2023 Le 23/09/2022 à 20:02, Felix_Da_Craft a dit: Yo ✌️ J'suis pas vraiment d'accord ça permet de filtrer un peu, malheureusement je pense que les gens ne comprennent pas vraiment autre chose que la sanction ou la contrainte et ça m'attriste mais c'est un constat perso. Après un petit questionnaire en plus de la présentation me parait une bonne idée qui permettrait de filtrer les spam et de faire un petit rappel des règles de bonne conduite sur le fofo, l'idée est pas déconnante pour moi. Yep c'est sur après on a expliqué 1000 fois comment s'y prendre mais je vais le réexpliquer . Tu vas sur google et tu tape "SCROG" par exemple puis à la suite tu tape "site:cannaweed.com" et let's go la recherche se fait uniquement sur le forum. Une des solution serait d'automatiser ce concept, rediriger vers google en concaténant la recherche avec "site:cannaweed.com" direct a partir de la recherche du fofo. ++ Bonjour Je comprends le concept de filtrage ( quoi que ) Perso si j'avais eu un questionnaire direct d'entrée , je pense que ça m'aurait freiner ( un forum cannabique) Tu viens ici pour apprendre, t'améliorer ... Chacun est différent et va à son allure Exemple j'ai récemment demandé un renseignement sur comment faire une bouturette j'ai compris c'est simple 😊 Bah non je voulais approfondir le Et les " milles fois les mêmes questions " Pareil je comprends , je suis plus un enfant , mais perso je viens d'ouvrir un journal et jose pas tjrs les questions " basiques " Bref ça me fait penser, faut j'aille en section Diag.😙 C'est juste une remarque c'est pas très grave Kieffkool Cannaweed ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 472 Posté(e) septembre 27 Partager Posté(e) septembre 27 Plop, J me suis dit, vin dieu cet afflux d intervenant pro est incroyable... 😁 je viens faire mon fouinou, c est quoi la diff entre confirme et avise. A plus. 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 335 Posté(e) septembre 27 Partager Posté(e) septembre 27 Hello C'est un essai, rien de particulier c'est plus pour marquer le coup des 500 messages. Ils ont droit a plus d'album en galerie qu'un cannaweedeur mais moins qu'un confirmé, pareil pour les likes Sinon rien de plus. (la couleur n'est pas encore fixe c'est des essais) 4 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 661 Posté(e) septembre 27 Partager Posté(e) septembre 27 Yop Pareil que Randy, trop de 'pro' d'un coup x) Je me permets une suggestion ( pas trouvé en 2s le vert à point marron sous paint 😛 ) ++ (et welcome les sous-con-firmés!) 2 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stranglethorns 12 661 Posté(e) septembre 28 Partager Posté(e) septembre 28 Oye, La Bise 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 359 Posté(e) septembre 28 Partager Posté(e) septembre 28 (modifié) Yo Sur fond noir, ça permet plus de choix pétant, mais ça fait pareil que les pro du coup (lorsqu'on passe en fond noir, certaines couleurs ne sont pas présentes ou différentes (rouge vif) (kaki) (bleu foncé) D'ailleurs confirmé moi je les vois rose 😋✌️ ++ Modifié septembre 28 par NicoT 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 4 112 Posté(e) septembre 28 Partager Posté(e) septembre 28 Ploop ! C'est ki qui a bombé le torse devant Ginette en ouvrant son profil 🤭😜🤣 Chez moi sur pc c'est en mode nuit c'est plus agréable moins fatiguant pour l'œil en fin de journée ... kom j'utilise plus le smartphone c'est en blanc + 2 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 335 Posté(e) septembre 28 Partager Posté(e) septembre 28 Re, Je vais vous mettre du rose hello kitty!! 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
heycoco 853 Posté(e) septembre 28 Partager Posté(e) septembre 28 \o/ youhou ! une promotion ! merci, je viens de doubler mon capital social. o/ 1 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés