shiverpool 0 Posté(e) mai 31, 2011 Partager Posté(e) mai 31, 2011 (modifié) [JDC][indoor][Terre][600W](Super Lemon Haze-Purple#1-BubbleGummer) Bienvenue sur mon tout premier JDC. Enfin j'avais hâte de commencer mon projet et de vous le faire découvrir. Étant un novice de la culture je vous lis depuis longtemps et j'apprend à chaque jours. J'ai enfin finis ma période test avec des graines inconnues je passe au choses sérieuse. Mon Matos: Grow-Tent 2,4p x 4p x 5p Réflecteur ventilé Ballast électrique 600w dimmable Ampoule mh 600w Ampoule hps 600w Extracteur d'air 435 CFM Filtre à charbon Humidificateur à brume froide Ventilateur à pince Testeur PH/PPM Hanna Moisture Meter x2 (aiguille-numérique) Thermomètre + hygromètre x2 Thermomètre sans fil Aire climatisée 525w ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Ma Room: Ma tente à culture est situé dans mon garde-robe. Elle rentre pille poil. L'intraction d'air se fait à partir de l'air climatisé de ma chambre (18°C lumière allumer-21°C lumière fermer). J'ai percer un trou dans le mur et j'ai rentrer un tuyau d’aluminium. J'ai poser un ventilateur devant la bouche d'air pour tirer l,air dans la tente. Pour ce qui est de ma sorti d'air, je n'ai pas eu le choix elle ce dois d’être dans ma chambre. J'ignore les effets mais je ne pouvais pas me brancher dans la sorti de sécheuse faute de place entre mes cloisons. Alors j'ai percer un trou et j'ai raccorder ma sorti d'air à ce trou. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Mon climat: Température dans la box = 20.4°C min - 23.2°C max Hygrométrie dans la box = 38% min - 86 max Lampe 600w mh a 32 cm avec 22.6°C a la cime. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Engrais: Fabriqués à partir d’eau osmosée assurant un produit de qualité et fiable. Respectant des standards rigoureux de fabrication, nos engrais contiennent moins de contaminants que les marques concurrentes. Engrais sans électroconductivité et sans chlore. Formule riche en calcium nécessaire à la production de racines saines et à la fortification du système immunitaire, et en magnésium essentiel à la production de chlorophylle. Engrais A + B éprouvés depuis 20 ans dans l’est du Canada. Facile à utiliser, formule super concentrée, économique. Croissance A (5-0-2), B (1-5-8) Utilisation: Croissance: 2 ml A+B / 1 L eau. Fabriqués à partir d’eau osmosée assurant un produit de qualité et fiable. Respectant des standards rigoureux de fabrication, nos engrais contiennent moins de contaminants que les marques concurrentes. Engrais sans électroconductivité et sans chlore. Formule riche en calcium nécessaire à la production de racines saines et à la fortification du système immunitaire, et en magnésium essentiel à la production de chlorophylle. Engrais A + B éprouvés depuis 20 ans dans l’est du Canada. Facile à utiliser, formule super concentrée, économique. Croissance A (5-0-2), B (1-5-8) Utilisation: Croissance: 2 ml A+B / 1 L eau. Conditionne les substrats de propagation • Procure de l’énergie aux jeunes boutures • Élimine le choc de transplantation • Provoque le développement de racines saines et vigoureuses • Compatible avec tout engrais minéral ou organique Réduit les chocs reliés à la transplantation Accroît la résistance des plantes aux stress Renforce le système immunitaire Stimule la création et le développement des racines Terre et Hydroponique : 2-3 ml/litre de solution Foliaire : 2-3 ml/litre une à deux fois par semaine Fournit le potassium nécessaire aux plantes. Le potassium peut aider à: • Accroître la zone racinaire • Accroître le contenu en chlorophylle présent dans les feuilles • Optimise l'assimilation des nutriments • Augmente la capacité d'absorption des nutriments Accélère la translocation des nutriments • Canalise les ressources vers les cellules • Optimise la production de sucres • Prolonge la vie des cellules (contient plusieurs anti-oxydants) • Fournit et rend disponible plusieurs éléments traces • Augmente la vigueur et la capacité de production • Catalyse les réactions enzymatiques • Compatible avec tout engrais minéral ou organique Foliaire: ajoutez 5 ml par litre une fois par semaine. L’application légère d’une bruine fine est plus efficace qu’un trempage excessif, évitez de détremper les fleurs afin de prévenir les risques de moisissure. Terre: ajoutez 1 ml par litre une fois par semaine. Hydroponique: ajoutez 2 ml par litre de solution nutritive Pour semis et floraison Utilisation Vérifiez le niveau du pH avant d’ajouter à la solution nutritive. Ajoutez quelques gouttes à la fois, mélangez bien et vérifiez de nouveau, jusqu’à ce que le niveau de pH requis soit atteint. Pour de meilleurs résultats, vérifiez le niveau du pH tous les jours. DANGER Ce produit est corrosif et toxique. Il peut causer des brûlures. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Mon Substrat: de la marque Nutri-plus compatible avec mes engrais. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ JDC : Germination Jour#1: 21 mai 11:52 Jour#4: 24 mai 12:03 La Super Lemon Haze et la Purple #1 ont germer sans problème mais la Blue Cheese na tjrs pas sorti. Je viens juste de les transplanter en espérant que la blue cheese germe. Jour#6: 26 mai 23:54 Les pousses vont bien sauf pour la Blue Cheese qui n'a tjrs pas germer. J'ai commencer une germe de Bubblegummer pour compenser la blue cheese qui craint. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Merci à vous de me lire et de me conseiller si je fais des bourdes :bide: en espérant avoir assez détailler. Les prochaines photos sont a venir. Modifié juillet 1, 2011 par shiverpool Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JoKo501 Posté(e) mai 31, 2011 Partager Posté(e) mai 31, 2011 Salut x) Il y a du matos! Et tu as l'air d'être plutôt assidu, donc ça s'annonce bien. Je m’intéresse à la SLH, je l'ai gouté une fois à dam et elle m'est resté! Bonne chance pour cette vrai première session x) Je fais aussi la mienne, mais pas avec autant de matos ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
white_windou 5 Posté(e) mai 31, 2011 Partager Posté(e) mai 31, 2011 bien le bonsoire shiverpool salut à toi je vois que cette nouvelles version nous apportes beaucoup de beau JDC , je vois également que tu as bien appris avec tes graines test,cultivateur motivé sa sent le bon grow:culture: je vais te suivre et je t ajoute en amis je me pose, fais nous d autre photos, tu as percés dans ton mur j ai bien compris pour le renouvelement de l'air ? sur ce . white windou Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiverpool 0 Posté(e) mai 31, 2011 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2011 je vais te suivre et je t ajoute en amis je me pose, fais nous d autre photos, tu as percés dans ton mur j ai bien compris pour le renouvelement de l'air ? sur ce . white windou Oui jai percer mes cloisons de gypse pour y rentrer un tuyau flexile en aluminium. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiverpool 0 Posté(e) juin 1, 2011 Auteur Partager Posté(e) juin 1, 2011 MAJ Jour#7: 27mai 23:46 En arrivant le soir j'ai constater que la tige du Purple #1 étais cassée, la petite pousse étais coucher sur la terre. Je sais pas si j'ai bien réagi mais je l'ai déterrer pour l'enfoncer plus profondément dans le sol. La Super Lemon Haze pousse très bien. La Blue-Cheese est toujours pas germer et la BubbleGummer tant qu'a elle est près à être transplanter. Comme vous pouvez le voir j'ai planter la Purple #1 environ 3 cm de profondeur cella peut-il nuire au plant? En forme pour un plant avec la patte cassée? La Super Lemon Haze a pas eux le choix que d’être sur un tuteur, elle pousse en malade et j'avais peur de lui casser la tige à elle aussi. Jour#9: 28mai 20:52 Purple #1 = Aucun changement surment du a un ralentissement de sa croissance vu sa tige brisée. Super Lemon Haze = Feuilles de plus en plus volumineuses. Blue Cheese = J'ai déterrer la graine qui n'a toujours pas germée et je l'ai mise dans un verre d'eau ( Je crois abandonner le projet de la Blue Cheese) BubbleGummer = Sorti de terre et est déjà sous l’éclairage. Je sais pas si vous remarquer mais les tiges rougissent surtout sur ma BubbleGummer, est-ce un signe que mon intraction est trop froide pour mes plantes? Jour#10: 30mai 18:21 La Purple est toujours sans changement mais reste bien verte . La Super Lemon Haze pousse encore et la BubbleGummer est en pleine forme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiverpool 0 Posté(e) juillet 1, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 1, 2011 MAJ Jour#16: 5 juin 22:24 Pour ce qui est du Super Lemon Haze les feuilles commencent à sortir de plus en plus. Les feuilles ont tendance a pencher vers le bas. J'ai lu sur le forum que ce serais un arrosage inadéquat. J'arrose a coup de 100 a 150 ml tout les 48 h quand je vois que la terre est bien sec. Le Purple est en situation critique. Si vous pouvez m'aider a sauver cette petite toute fragile je vous en serais très reconnaisant mais je crois que c'est trop tard. Le BubbleGummer Pousse très bien, les feuilles sont belles et réagis bien avec mon engrais (START 2ml/L). Voici une évolution photo depuis 6 jours. L'humidité est en majorité aspirer par mon extracteur une solution ? La tige est rougeâtre sur le bubblegummer non ? Purple qui cris à l'aide. MAJ Jour#16: 15 juin 19:41 Salut à vous les Canabiculteurs, de retour pour une nouvelle mise à jour. Hier j'ai transplanté mes trois plantes ( Super Lemon Haze, Purple #1, BubbleGummer) dans des pots de 11 litres. J'ai ensuite arrosé chacune d'elles avec 1 litre d'eau au pH de 6.2 Mes conditions climatiques sont excellentes: -température: ( min: 19.4 , max: 24.1 ) -humidité relative: ( min:39% , max: 79% ) Depuis la transplantation, les trois plants ont les feuilles qui semblent s'affaisser. Pouvez-vous m'aider à régler la situation, s'il vous plaît ? Voici les photos de la transplantation: Jour 15: La Super Lemon Haze qui cri encore une fois à l'aide. Sur ou Sous arrosage, selon vous ? Jour 10: BubbleGummer en pleine forme. Jour 15: Purple qui s'est rétablie de sa tige cassée. Jour 15: Racines de la Super Lemon Haze avant transplation. Étaient-elles rendues trop coincées dans le pot ? Jour 15: Racines de la BubbleGummer. Jour 15: Après la transplantation. 24h plus tard Est-il préférable d'enlever les tuteurs afin de permettre une meilleure croissance ? Une arrosage de 1.0 litre dans un contenant de 11 litres de terre est-elle adéquate ? MAJ Jour#30: 29 juin 18:37 Salut à vous la communauté, après qu'elle que temps d'absence entre le travail et la culture j'ai décider de faire un . Pour commencer je rentre en floraison aujourd'hui. Je suis rendu avec de belles mademoiselle après 30 jours de croissance. La Super Lemon Haze se porte à merveilles, La Purple #1 est en pleine forme et la BubbleGummer a de petites taches brunâtre sur les feuilles. Depuis la transplantation, les plantes ont considérablement grossit. J'ai pris soin de ne pas sur-engraisser en alternant les arrosages avec de l'eau sans engrais au ph de 6.2. Maintenant il y a la BubbleGummer qui a besoin d'aide. J'ai pris tout à ma disposition pour détecter toute trace de bestioles mais en vin. Je crois que ce serais une carence mais j'ignore en quoi. Pouvez vous m'éclaircir ? en Azote ?? 30 jours de croissances est-ce trop pour une tente de culture? En floraison les arrosages reste t-il a 600 ml / pot de 11L ? Voici des photo de mes plants: La Super Lemon Haze en pleine forme. Purple qui grandit plutôt vite. BubbleGummer qui grandit bien malgré les taches brunâtres Voila un photo du problème sur la BubbleGummer Vue de plus proche Alors selon vous comment je pourrais remédier a cette situation ? Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 191 Posté(e) juillet 2, 2011 Partager Posté(e) juillet 2, 2011 yoo man ! je crois bien que tu surengraisse ! tu engraisse comment ? attention a bien rinçer ... tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
shiverpool 0 Posté(e) juillet 2, 2011 Auteur Partager Posté(e) juillet 2, 2011 (modifié) Je fais une soupe tout les 2 arrosage. 600 ml par pot de 11L . Mon eau a un ph de 6.2 et ma soupe est de 6. Je divise même par 2 les doses recommander. 600ml est-ce correct? Modifié juillet 2, 2011 par shiverpool Lien à poster Partager sur d’autres sites
legaliseme 0 Posté(e) juillet 4, 2011 Partager Posté(e) juillet 4, 2011 slt a ts , ca s annonce plutot bien ta culture , en plus g d graines de slh aussi jvai matter ce que ca donne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés